Forums › Construction d’unité astromech › Corps et chassis › plans châssis bois – Mike Senna › Répondre à : plans châssis bois – Mike Senna
Bonsoir à tous
Petit nouveau sur le forum j’aimerais juste faire une petite synthèse pour bien comprendre comment faire pour un bon début de construction ..
si j’ai bien compris il existe plusieurs options pour construire notre petit robot 
certaine boite US proposent des kit à construire en alu ou bois ..mais il y a un prix .. et puis je sais pas !! surement des infos sur le forum que je n’ai pas encore visité.
Perso, je préférè me le construire. j’ai bien compris qu’il y a plusieurs étapes dont le dôme / le buste qui ce dit aussi le “Wood Frame”/ et bien sur la partie cycle 
Jusque la je pense avoir bien compris . mais qui est ce Senna est son échelle , est elle bien celle du R2 bien connu ? le dôme ainsi que les jambes font ils partie du plan ou c’est plusieurs ébauches adaptables ..
il y a plusieurs type de droïde (R2/R3…) est ce le même châssis . pour finir si je demande une photocop à l’échelle 1(A0) , le diamètre hors tout du buste doit faire 45 cm ?
bon j’attends un peux pour les reste 
merci pour vos réponses et n’hésitez pas à m’en dire plus
il y a effectivement plusieurs approches pour obtenir un droide, la première solution est de tout construire toi même avec tes matériaux, tes machines/outils et tes compétences.
tu comprendra bien que pour cette première solution, il faut avoir du matos, du savoir faire et de nombreuses compétences avancées.
une autre approche est de récupérer certaines pièces ou partie du droide (faites par d’autres constructeurs) et de construire les autres toi même.
la dernière solution consiste à assembler la quasi totalité des pièces une par une et de les assembler, c’est souvent le cas pour des droides 100% alu où la production de pièces ne peut pas se faire à un niveau artisanal dans son garage.
par contre, il n’existe aucun kit et aucune boite n’est autorisé à vendre des pièces ou kit. le seul moyen est de récupérer des pièces auprès d’autres constructeurs qui produisent des pièces pour eux et en font profiter les autres constructeurs en revendant le surplus au prix coutant (c’est ce que nous appelons de runs et la plupart des runs sont annoncés sur astromech.net : le site officiel du club international, LFL autorise le club à fonctionner ainsi mais il ne faut pas de dérive et il ne faut pas que cela devienne une activité commerciale). il ne faut pas acheter ses pièces en dehors du club car c’est un gage de conformité et que tout s’assemblera correctement. Tu trouveras toujours des personnes qui essaient toujours de vendre sur ebay ou autre des pièces mais elles ne sont pas forcément conformes aux plans officiels et tu auras plus de problème à essayer de les assembler sur ton robot.