Répondre à : R2-D2 de lolo080 (droid #1)

Xoff
Bloqué

je me suis remis sur mon droid #1 qui sera (un R2-D2 pour ceux qui n’aurait pas suivi l’évolution) et que je souhaite terminer cette année (bizarre non ? il n’y aurait pas un épisode VII en vue ? 😆 )

j’ai pas mal réfléchi sur le système 2-3-2 et j’en suis arrivé à la conclusion que le système actuel dans le chassis Com8-A1 n’est pas compatible avec ce que je souhaite faire : un système 2-3-2 automatisé.

le système 2-3-2 du Com8-A1 est très bien pour un système manuel, même si le pied central ne rentre pas complètement, ça reste un bon système mais trop limité et incompatible avec pour ce que je veux faire.

au niveau d’un système 2-3-2, il y a deux grosses choses à étudier : la rotation des jambes (avec le blocage de l’angle des chevilles sur les pieds) et l’ascenseur du pied central.

pour le premier point, j’ai commencé à bosser et intégré deux linear actuators qui permettent déjà d’effectuer la rotation des épaules de manière manuelle, il faut encore automatiser le mécanisme et travailler sur le blocage des chevilles mais ça avance pas mal.

pour le second point, j’ai décidé de remplacer le système actuel complètement d’ascenseur, je suis parti sur 4 tiges métalliques qui maintiendront et feront coulisser le pied central et sur deux vis trapézoïdales pour faire monter/descendre le pied.

j’ai commandé les éléments qui devraient commencer à arriver dans la semaine, je bosserai dans un premier temps sur un prototype et celui-ci s’avère efficace et opérationnel, je ferai usiner les pièces définitives.

à bientot pour la suite avec quelques photos et vidéos dès que j’aurai des choses à montrer ;)