Forums › Détente, discussions et events › Vos autres Projets › Proton Grenade 7-PrG
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 juillet 2016 à 18:02 #93156
excellent, j’ai craqué et je me suis pris un kit également, ça fera un projet rigolo 😆 9 juillet 2016 à 18:14 #93157AnonymeJ’ai trouvé la télécommande pour la Proton Grenade. Elle complétera celle de ton Droid. 
[attachment=0]controller.jpg[/attachment] 9 juillet 2016 à 18:25 #93158Anonymeouessan wrote:J’ai trouvé la télécommande pour la Proton Grenade. Elle complétera celle de ton Droid.

Tu t’es fait greffer des doigts supplémentaires.
😆 cela me tente bien, mais j’ai trop de truc commencé
🙁 10 juillet 2016 à 08:01 #93159Anonymeouessan wrote:J’ai trouvé la télécommande pour la Proton Grenade. Elle complétera celle de ton Droid.
Je veux cette télécommande
et les doigt supplémentaires avec !
lolo080 wrote:excellent, j’ai craqué et je me suis pris un kit également, ça fera un projet rigolo
Tu vas pas regretter c’est sympa comme tout
:welldone: Bon, c’est pas le tout d’avoir des beaux HPs, il faut vite les protéger avec une petite grille.
Là, je n’ai pas utilisé les pièces de Don Jarr… après une laborieuse recherche j’ai deux belles grilles qui brillent
:wink2: [attachment=0]Vent1.jpg[/attachment] Les experts en Proton Grenade me diront que j’ai un petit filament central en plus par rapport aux pièces originales du film…
j’hésite à le retirer, je trouve qu’il va parfaitement avec le style général… alors ça sera sûrement ma petite touche à moi
:yes: 10 juillet 2016 à 17:49 #93151super ces grilles même si elles sont diffèrentes, tu les as trouvé où ? je préfère tes grilles à celles en résine 11 juillet 2016 à 07:06 #93152Anonymelolo080 wrote:super ces grilles même si elles sont diffèrentes, tu les as trouvé où ? je préfère tes grilles à celles en résine
Les grilles en résine de DJ font le job, elles sont très bien réalisées pour de la résine, je lui tire mon chapeau.
Mais la résine ne rivalisera jamais avec la finesse d’une pièce en métal et puis comme j’ai des HPs derrière il faut que ça laisse passer le son ; les pièces en résine sont pleines… J’avais négocié ça aux enchères chez Watto, je fouillerai dans les cartons et je te dirai.
11 juillet 2016 à 08:10 #93153AnonymeCa faisait longtemps que j’avais envie de tester une Teensy, pour son processeur 32 bits ARM et surtout ses capacités audio!
C’est chose faite avec ce tuto qui est très très bien fait et intéressant à suivre de bout en bout:
https://www.pjrc.com/teensy/td_libs_Audio.html La Teensy utilise l’environnement Arduino, il faut charger un add-on.
Il faut une Teensy (ici une 3.2):
https://www.pjrc.com/store/teensy32.html avec un audio board et une carte micro-SD 16 Go pour stocker les .wav:
https://www.pjrc.com/store/teensy3_audio.html L’audio board embarque un SGTL5000 bien pratique avec entrées ligne & micro et sorties écouteurs & ligne:
https://www.pjrc.com/teensy/SGTL5000.pdf Il faut aussi 3 potentiomètres et 3 boutons poussoir (j’en avais qu’un seul, pour les deux autres je mets le fil du signal sur VCC ou GND)
un micro de type electret (récupéré sur un jouet que les gamins avaient eu en cadeau avec je ne sais plus quelles céréales)
[attachment=0]Teensy1.jpg[/attachment] Durant le tuto, on découvre comment:
– jouer des .wav depuis la carte SD,
– utiliser un micro,
– mettre des effets, de la réverb,
– mixer,
– faire quelques sons de synthèse,
– et même des transformées de fourrier, c’est vraiment bien pensé tout ça
:welldone: Du coup, j’ai fait un petit sketch spécial Proton Grenade:
– on appuie sur le BP,
– ça fait bip… bip… bip… pendant 20 secondes (j’ai lu quelque part que les rebelles avaient 20 secondes pour partir après avoir posé la 7-PrG
– puis ça change de type de beep… beep… et ça devient de plus en plus fréquent
– pour finir par faire le Clic – BOUM comme sur la Detonite Charge de BattleFront
Mon fils sursaute à chaque BOUM de la grenade, même quand il joue à Battle Front avec le casque
😈 Le potentiomètre central fera interrupteur général et réglage du volume pour la Teensy.
Plus qu’à ajouter des LEDs…
11 juillet 2016 à 13:29 #93154AnonymeLe type de variable elapsedMillis est une nouveauté propre à la Teensy, c’est bien pratique, c’est une variable de type integer qui compte les millisecondes; la Teensy s’occupe de l’incrémenter, ça épure le code 
Exemple pour faire clignoter les deux LEDs de la grenade avec des timing différents:
Code:
#define LED1pin 20
#define LED2pin 21elapsedMillis LED1blinkTime;
elapsedMillis LED2blinkTime;void setup() {
pinMode(LED1pin, OUTPUT); // LED1 pin
pinMode(LED2pin, OUTPUT); // LED2 pin
}void loop() {
// clignotement LED1
if (LED1blinkTime < 250) { digitalWrite(LED1pin, LOW); } else if (LED1blinkTime < 500) { digitalWrite(LED1pin, HIGH); } else { LED1blinkTime = 0; } // Clignotement LED2 if (LED2blinkTime < 2500) { digitalWrite(LED2pin, LOW); } else if (LED2blinkTime < 5000) { digitalWrite(LED2pin, HIGH); } else { LED2blinkTime = 0; } }11 juillet 2016 à 14:51 #93155AnonymeEffectivement, sympa ce elapsedMillis. Tu devrais optimiser le nombre de digitalWrite qui est une opération d’entrée/sortie et donc forcément lente. (quitte à complexifier un peu le code
)
Là tu écris 250 fois la même chose, puis à nouveau 250 fois la même chose. (250 fois en estimant que la boucle s’exécute en 1 ms)
(je suis conscient que ça n’est qu’un exemple que tu as posté)
12 juillet 2016 à 08:45 #93147Anonymehttp://playground.arduino.cc/Code/ElapsedMillis elle existe aussi pour l’arduino
12 juillet 2016 à 09:42 #93148AnonymeTout à fait. C’est la librairie que j’ai utilisée dans mon R2 pour le mode « Son aléatoire »,
L’intervalle est une variable random. À chaque fin de cycle, la commande est envoyée au shield MP3.
Cela permet de traiter d’autres commandes pendant ce temps la.
delay(); =
:redangry: 12 juillet 2016 à 11:21 #93149AnonymeCool, merci, je l’avais pas encore repéré cette librairie pour l’arduino. Sur la Teensy, c’est intégré, pas besoin d’inclure la librairie.
12 juillet 2016 à 11:54 #93150AnonymeBoris wrote:Effectivement, sympa ce elapsedMillis.
Tu devrais optimiser le nombre de digitalWrite qui est une opération d’entrée/sortie et donc forcément lente. (quitte à complexifier un peu le code
)
Là tu écris 250 fois la même chose, puis à nouveau 250 fois la même chose. (250 fois en estimant que la boucle s’exécute en 1 ms)
(je suis conscient que ça n’est qu’un exemple que tu as posté)
comme ça :
float period1 = 1000; // un clignotement seconde
float period2 = 1000/3; // un clignotement 333 ms
float period3 = 1000/8; // un clignotement 125 ms
void setup() {
// sorties 4, 6 et 9 pour les leds
pinMode(9, OUTPUT);
pinMode(6, OUTPUT);
pinMode(4, OUTPUT);
}
void loop() {
long t = millis();
/* la fonction saClignote() retourne l’état de la led au temps t
et à la période donnée. */
digitalWrite(9, saClignote(t, period1));
digitalWrite(6, saClignote(t, period2));
digitalWrite(4, saClignote(t, period3));
}
boolean saClignote(long t, float period) {
boolean ouiNon = ((int)(t / period)) % 2;
return ouiNon;
}
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.