Discover 200 by Dagoma

Forums Discussion à propos de nos robots Outillage Discover 200 by Dagoma

• Ce sujet contient 61 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le 11 Juil. 2017, 19:15.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Ragnar
    Bloqué

hop, ma petite dago est arrivée hier :)

mais déjà des pièces cassée d’origine ( par eux quand ils on inséré les roulement, mais ils envoie quand même :redangry: …)

donc, attente du SAV au milieux du montage 🙁

Anonyme

Il me semblait bien t avoir vu sur le forum dagoma..je suis pas certain que ta casse aurait une grande incidence sur l efficacité de la machine , au pire un colson et tu reinprime cette pièce

Sinon bienvenu dans ce monde avec plein de nouveau défis

Je te conseil d essayer directement simplify 3d

Ragnar
        Bloqué

pas motivé de tous monté, reigler, pour faire la pièces pour démonté, remonté, re reigler :p

….puis bon, sorry, mais bon marché ou non, on paie pour avoir des truc entier, pas cassé des le debut ;)

Ragnar
          Bloqué

petite question, dans simplyfi, s’est quoi la partie qui gère les supports pour les pièces en porte-a-faut ?

Anonyme

Ici:
              [attachment=0]SupportS3D.jpg[/attachment]

Ragnar
              Bloqué

merci :)

Doc Sly
                Maître des clés

Bonjour à tous,

J’ai commandé une dagoma discovery 200 et elle devrait arriver dans la semaine. Je vois que vous utilisez un autre logiciel que cura.

Je me pose donc la question à savoir si il vaut mieux que j’investisse dans le logiciel comme vous ou si je peux obtenir de bon résultat avec celui fourni ?

Merci d’avance pour vos réponses

Xoff
                  Bloqué

je m’y suis mis également, j’avais aussi de m’amuser comme les copains ;)

livraison en 2 jours (alors que je pensais recevoir le colis 3 semaines après) : cool

Anonyme

😮 invasion de discovery !!

Ragnar
                      Bloqué

vasi leur dire coucou vendredi avec la miène moi XD

vu que j’ai du merdé quelque part, ils m’ont gentiment proposé de passé dire bonjour visité le truc et voir pour finir /rectifier le montage de ma bestiole :p ( et pas devoir m’inscrire au truc de montage et payer pour la fin du stage XD et pas faire 150 mail pour trouver le problème )

si non, j’ai vu dans leur box une avec LCD … bien ou pas pour les 15 euro ?? (hors pièces imprimée)

http://www.dagoma.fr/produit/box-disco-affichage-by-dumnac/

car bon, si s’est bien, je le ramènerais bien de mon excursion :p

Doc Sly
                        Maître des clés

De mon côté, j’ai fini le montage et j’ai tester d’imprimer le porte clef mais quelque soucis d’accroche. Au bout d’un moment ma pièce se fait la mal.

J’utilise le build track.

Si vous avez des conseils.

Merci d’avance

Anonyme

Madmax02 wrote:

De mon côté, j’ai fini le montage et j’ai tester d’imprimer le porte clef mais quelque soucis d’accroche. Au bout d’un moment ma pièce se fait la mal.

J’utilise le build track.

Si vous avez des conseils.

Merci d’avance

Essaie de descendre un peu l’offset du palpeur dans Cura pour une meilleur première accroche ( va y molo, je suis perso a -0.20, fait des pas de 0.10 pour pas descendre trop vite). Sinon il y a la laque 1ere prix extra forte qui peut aider (tu en mets une couche avant impression sur le build track.

Anonyme

loup-gris wrote:

vasi leur dire coucou vendredi avec la miène moi XD

vu que j’ai du merdé quelque part, ils m’ont gentiment proposé de passé dire bonjour visité le truc et voir pour finir /rectifier le montage de ma bestiole :p ( et pas devoir m’inscrire au truc de montage et payer pour la fin du stage XD et pas faire 150 mail pour trouver le problème )

si non, j’ai vu dans leur box une avec LCD … bien ou pas pour les 15 euro ?? (hors pièces imprimée)

http://www.dagoma.fr/produit/box-disco-affichage-by-dumnac/

car bon, si s’est bien, je le ramènerais bien de mon excursion :p

De ce que j’en comprend c’est juste de la visue, tu ne peux pas interagir avec l’imprimante, ça peut être pratique pour voir le temps restant et la température de la tête qui monte quand tu veux voir le début de l’impression.

J’utilise Octoprint pour contrôler l’imprimante via un Raspeberry pi (un micro ordinateur), tu as un site web qui gère l’imprimante, tu télécharge le fichier 3d dessus depuis un pc ou tablette, tu peux également gérer chaque partie de l’imprimante, la chaleur de la tête ou le moteur de l’extrudeur

(http://domochris.canalblog.com/archives/2016/04/04/33616693.html” class=”bbcode_url”>http://domochris.canalblog.com/archives/2016/04/04/33616693.html)

Doc Sly
                              Maître des clés

Merci pour le conseil. Effectivement en réglant plus finement mon offset les pièces reste collé au build track.

Je vais enfin pouvoir me lancé.

Une dernière petite question pour la route, est ce qu’avec le logiciel d’origine cura by dagoma j’aurais des bons résultats ou alors vaut il mieux que je me tourne vers autres chose ?

Merci d’avance

Ragnar
                                Bloqué

waip sa s’est prevu mais dans le futur :p

bon, lecrant est chez moi après êtres passé la bas :p ( sonde tmp hs, pour sa que j’arrivais pas allumé :p ) …. petite surprise, j’avais pas fait gaffe a la taille… s’est du minuscule :D …mais bon, pour 14 euros, sa vas, au moins, je saurais le temps qui me reste a attendre :p

-edit: –

au passage, on a plus acces a la carte SD car faut modifier le support de carte …. donc, rallonge SD obligatoire

par contre, faut que je graisse tout ca, sa cuine comme pas possible :p

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.