Fête de la Science 2015 – Beauvais

Forums Détente, discussions et events Events Passés Fête de la Science 2015 – Beauvais

• Ce sujet contient 57 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le 20 Mai. 2016, 17:37.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Anonyme

Dans le cadre de la fête de la Science, il y a un Village des Sciences tous les ans à Beauvais organisé par l’ Université Jules Verne.

Cette année, ça se tiendra le samedi 10 octobre de 10h à 17h à Beauvais, Université Jules Verne.

Il y a quelques centaines de visiteurs en moyenne, c’est pas énorme mais c’est un public intéressé, souvent familial, qui prend le temps de découvrir et discuter.

Cela fait deux ans que je suis invité mais je n’étais jamais prêt…. (toujours un truc à faire à la dernière minute avant FACTS), mais cette année, ce sera entre FACTS et Comics Con et R2 sera forcément opérationnel alors j’ai promis que j’y serai :)

Les organisateurs seraient ravis de voir plus qu’un R2 parcourir les allées de l’évènement et on peut en profiter pour discuter construction entre nous, voire faire des démos de programmation arduino, etc… et bien sûr en profiter pour découvrir les autres stands sur le village.

Si vous êtes intéressés, faites-moi signe, je pourrai demander un stand à la bonne taille ;)

D’autre part, si on donne réponse avant lundi prochain:

on pourrait aussi faire figurer le club sur la liste des activités du site national de la fête de la science (un peu de présence sur le net :) ):

http://www.fetedelascience.fr

Electricité disponible. Parking souterrain réservé. Accès facile depuis le parking. Possibilité de restauration sur place pour les exposants et aussi des bonnes adresses en ville :yes:

EDIT:

Liste des builders:

– Lolo080 + 1 accompagnant – R2M5 ou #1 – à confirmer

– eFan – R6 roulant + une FIAT 500

– JMDevelopper + 1 accompagnant – un droïde? roulant ou pas? – à confirmer

– Boris – R2D2 roulant

– iemo – R2D2 roulant – à confirmer

– Mike (sans belle mère) – R2A6 roulant

– Lorenzo ? – R2D2 roulant

– SuTaiBot – R2M2 alu – Roulant et bruyant :-P – Confirmé

kethry
      Bloqué

Sympa comme idée.

Trop loin pour moi, mais tiens moi informé si tu as besoin d’infos pour présenter le club sur le site

Xoff
        Bloqué

oui très sympa, je pense pouvoir t’accompagner avec R2-M5 ou le droid #1 si à cette date il sera présentable

je te confirme cela ce week end

Anonyme

Je suis partant aussi, pour faire la fête à la science :moqueurlangue Rien que le nom de l’université me plait.

Anonyme

Je m’inscrusterai surement aussi alors :)

Anonyme

Pas de chance, je viens d’acheter une Fiat 500 première version :mdr2: :moqueurlangue :arrow

Anonyme

je pense que ce devrait être jouable pour moi aussi avec un R2 roulant normalement car il devra être prêt pour Facts :siffle:

Anonyme

Super ça !

J’édite le premier post avec une liste d’intéressés, ça va être chouette :-)

Anonyme

Vu qu’on est quelques-uns je pense qu’on pourrait demander à apparaitre sur la liste nationale: qu’en dites-vous ?

(Je vais envoyer un message de “pré-chauffe” ce soir et je dois donner une réponse officielle demain maxi.)

Xoff
                      Bloqué

allez, oui, go ;)

Anonyme

Pas encore décidé pour Facts, mais vu qu’ici aussi il y aura plein de copains, alors je suis partant également !

Anonyme

Super !

Je viens d’envoyer l’email de confirmation; j’aurai confirmation demain normalement.

dede62
                            Bloqué

vous faites du superbe travail.

Anonyme

Ca y est, on est inscrit sur la liste nationale :)

http://www.fetedelascience.fr/pid25668/fiche.html?action=28911

Anonyme

Quelques dizaines de milliers de tracts ont été distribués ces dernièrs jours:
                                  [attachment=0]FeteDeLaScience1.JPG[/attachment]
                                  Hier, nous avons eu une réunion préparatoire avec tous les exposants. Ca va être chargé (cool :) ) : on en est au quinzième plans pour caser tous les stands.

Je vous donnerai un peu plus de détails à FACTS et je posterai ici après FACTS.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.