GN Transfert à OrdMantel (8-9/3/2014)

Forums Détente, discussions et events Events Passés GN Transfert à OrdMantel (8-9/3/2014)

• Ce sujet contient 36 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kethry, le 14 Mar. 2014, 07:47.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    ALEX
    Bloqué

edit lolo080 : modif des dates 8 et 9 mars 2014 – https://www.facebook.com/TransfertAOrdMantell” class=”bbcode_url”>https://www.facebook.com/TransfertAOrdMantell

Bonjour à tous,

Je remercie les administrateurs de ce forum de me permettre de publier ici pour vous signaler un événement Star Wars original que nous espérons mettre en place. Il s’agit de reconstituer grandeur-nature une petite base de l’Alliance rebelle, un an après la bataille de Yavine et d’y réunir pendant un week-end (et sans public) une soixantaine de fans raides-dingues de Star Wars pour y vivre (nous l’espérons) une exceptionnelle expérience d’immersion totale dans l’univers de la Trilogie. Cela peut paraître un peu cinglé, mais nous avons déjà un décor de cinq hectares, dont tous les éléments (je dis bien tous, dortoirs et chiottes compris) ont un look très « Guerre des Etoiles 1977 » Naturellement, un atelier de maintenance de droïdes est prévu et vos compagnons siffleurs à roulettes sont particulièrement les bienvenus.

Nous avons déjà commencé à dialoguer par MP avec certains d’entre-vous au sujet des conditions d’accueil un peu particulières qu’exigent les R2 et leurs collègues et nous commençons déjà à réfléchir à des solutions pour unifier les sols et faciliter leurs déplacements… Sachez seulement qu’il y aura un scénario et que les droïdes et leurs techniciens vont devoir jouer leur rôle, se creuser les méninges, dialoguer, négocier, décoder des informations secrètes etc…

Nous avons créé un blog pour commencer à communiquer sur cet événement : http://theodus.diblogotus.com/” class=”bbcode_url”>http://theodus.diblogotus.com/

Et dans neuf mois, nous vous attendons tous sur Ord Mantell…

kethry
      Bloqué

Très belle initiative, n’hésite pas à venir poster ici vos avancées et nous demander des infos au besoin !

Oh ! Un GN star wars !

Tenez nous au courant !!!!!!!!!!!

ALEX
        Bloqué

Attention, je sais que la pratique du GN n’est pas forcément un idéal pour certains d’entre vous. Notre projet est d’abord de réunir, dans un décor le plus soigné possible, ce qui se fait de mieux et de plus “screen accurate” en matière de costumes, d’accessoires, d’ambiance, etc… dans l’univers de la Trilogie Star Wars. En l’occurence, l’effet visuel et l’authenticité seront privilégiés par rapport au jeu. Mais pour réussir cette ambiance et faire en sorte que les participants se sentent vraiment dans le film, nous leur proposons de jouer le rôle du personnage dont ils endossent le costume et de participer à un véritable scénario expliquant : Qui ils sont, ce qu’ils font ici (sur la planète Ord Mantell), et ce qu’ils vont avoir à y faire. Ce qui suppose que les constructeurs de droïdes soient également dans un costume compatible avec l’astromech qu’ils vont manipuler et faire jouer sur le site (car les droïdes seront également des acteurs du scénario) : technicien rebelle, trafiquant de pièces détachés et revendeur de droïde, ou jawa pour ceux qui ne dépassent pas 1m20…

kethry
          Bloqué

Il y a actuellement en préparation un “run” de costumes de ce style sur astromech, voulez-vous que nous postions ici des informations s’il y a des gens intéressés ?

Why not :)

R2-D2 by ERIC
            Bloqué

ca me branche bien ca !

Xoff
              Bloqué

le run de costume de technicien n’avance pas trop, j’ai du mal à trouver des infos ou des mises à jour, tout semble se passe sur le forum rebel legion US et je n’y suis pas inscrit

j’espere qu’on aura les infos sur astromech.net avant la cloture du run

kethry
                Bloqué

Juste une question (ça vient peut être de mon affection pour la chaleur), mais je crois que tu as avancé les dates des 8 et 9 décembre 2012.

Décembre n’est peut être pas le mois idéal pour ce genre d’événement (surtout si tout le monde doit porter des costumes sans possibilité d’avoir un manteau en fourrure) ?

Alkagios
                  Bloqué

Seuls les wookies seront ravis 😆

Bonne initiative. Mais au fait c’est quoi un GN ?

Tchao,

Mike

Un GN c’est un jeu de rôle Grandeur Nature.

Perso je suis dans l’organisation du GN du repaire des griffons (http://www.lerepairedesgriffons.fr).

À la base je ne suis pas du tut jeu de rôle, mais en fait c’est sur sympa en GN.

Tu incarnes un personnage, tu as des compétences et tu dois résoudre des quêtes, etc … :)

ALEX
                    Bloqué

La réponse de Thrawn77 indique parfaitement ce qu’est un GN : un jeu de rôle qui ne se déroule pas autour d’une table, mais dont les participants sont vivants, avec les costumes, les réactions, la psychologie du personnage qu’ils incarnent et un décor réel. En ce qui concerne le climat hé,hé, vous oubliez la base Echo sur Hoth avec ses rebelles chaudement habillés ! En fait, le week end du 8-9 décembre était un des rares où le site que nous avons choisi était libre. Par ailleurs, mais je ne veux pas vous en dire trop pour l’instant, le site comporte des zones qui sont à 11° toute l’année, été comme hiver. Donc des vêtements chauds s’imposent de toute façon… En revanche, la base rebelle proprement dite et les zones où logeront les participants sont chauffées.

http://theodus.diblogotus.com/” class=”bbcode_url”>http://theodus.diblogotus.com/

Matagal
                      Bloqué

Mike Gn: Grandeur nature ;)

Ca serait bien de voir un peu des photos de l’endroit

ALEX
                        Bloqué

Nous sommes en train de modifier le blog d’annonce de l’événement et qvous aurez quelques photos du site dans la prochaine version… mais nous tenons aussi à vous ménager la surprise de la découverte de la base Theodus et de ses installations. Au programme de cette semaine : construction de décor et de vaisseaux à l’échelle 1:1. Si tout va bien, vous aurez quelques photos de l’avancement des travaux ces prochains jours…

kethry
                          Bloqué

Tout ça est excellent !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.