Forums › Détente, discussions et events › Events › Passés › [Metropolis] Participation à Geekopolis 3 / 23-24 mai 2015
- Ce sujet contient 231 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xoff, le 11 Sep. 2015, 21:02.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2015 à 09:52 #41724Anonyme
Allez, je me lance avec quelques questions que j’ai régulièrement et les réponses que j’apporte. – Combien ça coûte ? 100 € ? Perso je réponds entre 500 € et plus de 10.000 en détaillant si on est bricoleur, si on a le matos pour faire, fonction de la matière utilisée, …
– Vous les vendez ? Ma réponse : nous sommes agréer, avons un partenariat et à ce titre, n’avons pas le droit de faire un commerce. Le partenariat nous donne accès aux sons originaux de R2 et le droit d’utilisation.
– Combien de temps ? (souvent sous entendu : il y a quoi, 15 jours que tu t’y es mis ? ) Je réponds que c’est ma 3ème année, que je fais ça en dilettante car j’ai un métier qui prend déjà tout mon temps, que je fais donc ça sur mon temps libre, que des fois (surtout l’hiver) on fait des pauses sur le projet, que nos amis retraité e-fan ou dédé vont forcément plus vite, …
– Il est où le nain ? Faire une petite explication que c’est Kenny, qu’on le rencontre très souvent, qu’il y a plusieurs R2 dans le film et que fonction des scènes du film, ça n’est jamais le même, que celui de Kenny c’est surtout pour faire bouger R2 genre quand il est impatient (et mimer le geste comme un pinguin), …
– Il fait quoi ? => Rien
– Ca sert à quoi ? => Rien
– Il fait aspirateur ? => Non, c’est moi qui fait le ménage
– C’est la bonne taille ? Il mesure combien ? Mon speech sur le scan 3D de R2 du film.
– Pourquoi vous faites ça ? Appartenance à un club/communauté, avoir une activité, faire des sorties comme celle-ci (en parlant du salon en cours), montrer notre travail, partager avec les gens, … Parler aussi du club, France, en fait monde avec une branche par pays, que nous c’est la partie francophone, que l’on échange avec nos voisins, que l’on se déplace chez eux (Célébration en Allemagne, je suis du Nord, je vais faire des salons en Belgique)
– Vous faites ça souvent ? (en parlant des salons, tsss…) Perso je dis que je fais quelques salons par an, genre 4 ou 5 max, car budget perso, aucun financement, c’est une passion à fond perdu…
– Comment vous fabriquer les pièces ? Là pour le coup, c’est chacun son speech, en parlant éventuellement que dans le club on se crée et échange les plans, on fait des “RUN”, tout ça…
– C’est super compliqué, il y a un ordinateur dedans ? Je démystifie un peu le truc en montrant, expliquant que je ne connaissais pas du tout l’électronique quand j’ai commencé, parler des composants comme l’arduino (un peu connu du public des fois), expliquer la radio-commande, …
11 juin 2015 à 18:37 #41725vous pouvez venir a mon mariage ? c est un vrai ?
il marche ?
12 juin 2015 à 09:21 #41726Mon gosse peut lui casser le truc qui bouge sur le dome ? Je me rappelle d’un couple qui a demandé à Raphael :
– Il fait le ménage ?
– Non, par contre, il peut renseigner la feuille d’imposition à votre place…
– C’est pas vrai, c’est trop bien….
Tchao,
Mike
12 juin 2015 à 09:31 #41727AnonymeLe classique, après quelques minutes de discussion : je peux prendre une photo ? Et moi de répondre “Non”
12 juin 2015 à 19:00 #41728Boris wrote:Le classique, après quelques minutes de discussion : je peux prendre une photo ? Et moi de répondre “Non”

Le pas de flash, no picture16 août 2015 à 14:36 #4172911 septembre 2015 à 21:02 #41730 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.