Moteur des pieds 24V-120W

• Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le 30 Déc. 2020, 11:00.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Anonyme

Bonjour à tous, :)

JE suis dans la prospection des pièces électrique pour le R2 et j’ai trouvé ce moteur pour les jambes https://www.ebay.fr/itm/Moteur-electrique-24V-120W-Trottinette-Pocket-Quad/401517068371” class=”bbcode_url”>https://www.ebay.fr/itm/Moteur-electrique-24V-120W-Trottinette-Pocket-Quad/401517068371.

Au niveau tension (24V) et puissance (120W) je pense qu’il est suffisant mais ma question porte sur les dimensions. Est ce que cela va ou est il trop grand. Je n’ai aucune idée de la taille qu’il faut.

Bonne journée à tous

Xoff
      Bloqué

j’ai les mêmes moteurs dans mon R2-M5 et cela fonctionne très bien depuis des années (poids du droide 60-65kg sans les batteries)

il doit y avoir des photos sur le blog dédié à la construction de mon droide (cf lien dans ma signature)

Anonyme

merci pour ta réponse, je vais donc les commander.

Anonyme

une grande majorité de nos droids fonctionne avec ces moteurs :-)

Anonyme

Moteur, courroie, et roues de trottinette électrique arrivés. Il va falloir que je m’attaque aux supports maintenant.

Anonyme

Bonjour,

Petite question concernant ce sujet. Je suis allé sur le lien e-bay que tu as mis, mais ils n’ont plus qu’un seul exemplaire en 120W.

Par contre, ils ont encore des 100W.

Du coup, ma question est, est ce que 100W est suffisant ?

Xoff
                Bloqué

oui les 100W et les 120W sont très bien, ce type de moteur existe en 12V et 24V selon les batteries que tu utiliseras

Anonyme

merci pour ta réponse Lolo.

Mais du coup, comme je ne fais que commencer avec l’électronique de mon R2, je ne sais pas quel genre de moteur irais avec des Lipo.

J’ai vu aussi dans une video qu’on pouvais utiliser différente sorte de batteries avec un Sabertooth. Je ne sais pas si ca a a voir avec le 12/24V.

Xoff
                    Bloqué

il y a plusieurs solutions effectivement

perso dans mon R2-M5, j’utilise des moteurs 24V avec des lipo 6S avec une sabertooth, j’en suis très content

Anonyme

cool, ca me conforte dans l’achat de ces moteur. Malheureusement le vendeur semble absent jusqu’au 10 decembre.

Pour le sabertooth, tu l’as acheté ou ? Je n’ai trouvé qu’un e-shot au Canada qui le vend 110€

Anonyme

Mikee95 wrote:

cool, ca me conforte dans l’achat de ces moteur. Malheureusement le vendeur semble absent jusqu’au 10 decembre.

Pour le sabertooth, tu l’as acheté ou ? Je n’ai trouvé qu’un e-shot au Canada qui le vend 110€

Ici tu trouveras tout ce que tu veux : https://www.robotshop.com/eu/fr/controleur-moteur-regeneratif-sabertooth-2x32a-6v-24v-dimension-engineering.html” class=”bbcode_url”>https://www.robotshop.com/eu/fr/controleur-moteur-regeneratif-sabertooth-2x32a-6v-24v-dimension-engineering.html

Xoff
                          Bloqué

oui robotshop est très bien

tu peux aussi commander chez gotronic.fr

j’ai déjà commandé dans ces 2 boutiques sans problème ;-)

Anonyme

Bonjour, je prends le fil de la discussion en route. Un pack lipo 4S est préférable à un 3S pour un moteur 12V? (vu sur d’autres discussion) N’y a-t-il pas un risque de le griller? (j’avoue ne pas encore tres bien comprendre le fonctionnement saberbooth)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.