Présentation Niko83350

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Anonyme

Salut à tous, je m’appelle Nicolas et j’ai 27 ans.

Je suis un grand fan de SW comme vous tous ici et je suis un collectionneur de plusieurs beaux objets SW (je n’ai pas des photos là tout de suite dsl).

J’ai la collection complète des sabres FX MR et Hasbro (18 sabres), plusieurs objets de décoration et également fait l’acquisition à Noel d’un Faucon Millenium Lego 10179 pour les connaisseurs de presque 90 cm !

Je dois admettre qu’avoir un R2 taille réelle est qqch de palpitant, de là à le construire moi même de A à Z, celà m’a l’air assez fastidieux, tout bon bricoleur que je sois.

Ce qui m’a interpellé, ce sont les photos de description des pièces “Chez Watto” et je me demandais qu’il est possible de trouver un tel kit à monter soi même ou est ce une pièce unique ?

Xoff
      Bloqué

bonjour et bienvenue sur le forum

il n’existe pas de kit pour monter un droid R2, il faut le construire soit même, un droid ça se mérite ;)

Anonyme

et les photos de Watto c’est également un kit perso ?

Enomarait
          Bloqué

Bienvenue à toi! Que je sache, en matière de droïde tout s’achète (ou tout se fabrique) c’est une question de moyens. Bon courage à toi pour ce projet! :r2-d2

kethry
            Bloqué

bienvenue.

j’ai créé la rubrique “chez Watoo” à partir de photos de pièces proposées par les constructeurs du club (partout dans le monde, et en grande partie sur astromech).

j’ai mis principalement des pièces en résine et en aluminium.

la rubrique n’est pas complète, il y aurait encore beaucoup de pièces à ajouter.

Ces derniers temps, pas mal d’innovations sont faites et donc de nouvelles pièces font de temps en temps leur apparition.

Parcours de forum et n’hésite pas à poser tes questions, il y a beaucoup de possibilités pour construire un droide, mais dans tous les cas il tu faudra un minimum de patience et de temps.

Anonyme

Super merci les gars, existe t il un topic complet qui détaille point par point chaque étape de fabrication et chaque détail de construction, parce que j’ai bien vu qu’il existe les plans des dimensions de toutes les pièces, mais il n’est pas expliqué comment les fabriquer précisément ni comment fabriquer chaque détail.

Les plans suffisent ils à les faire faire par un pro (par exemple) ou faut il plusieurs plans de plusieurs forums différents ?

woozoom
                Bloqué

Bienvenue :r2-d2 et comme on ta dit parcours le forum, petit indice vas dans présentation des droides et la chacun a mis un peu ce qu’il a fait, constuction de certaine pièces ect…

kethry
                  Bloqué

il existe effectivement les plans de presque toutes les pièces.

après il faut que tu fasses un choix de construction : grossièrement en résumé, bois, styrène, aluminium… ou un mix

après en fonction de ton temps, tes compétences (ou celles de ton entourage), de ton budget, de tes choix techniques et “fonctionnels”, tu peux te lancer

mais le mieux est de s’imprégner du maximum de connaissance sur le sujet pour enfin faire des choix, comme je l’ai déjà dit il faut du temps -> entre 1 (plutot rare) et 5 ans (j’en suis déjà à deux et demi :) )

Anonyme

Effectivement j’aimerai faire un truc plutôt sympa, étant quelque peu perfectionniste, du coup un projet alu ou inox sera surement ma base, avec peut être quelques éléments en bois histoire qu’il pèse son poids, et qu’il soit résistant.

J’ai finalement récupéré tous les plans sur la page Yahoo, je n’y avais pas accès jusqu’à présent et j’en ai récupéré d’autres ailleurs histoire de comparer, et j’ai suivi plusieurs tutos aussi également pour comparer car très peu sont complets pour la description des fabrications de chaque pièce.

Mais je vais suivre les conseils vus précédemment et suivre le forum dédié et chercher un peu sur le net (on y trouve tout :) ) et ensuite je m’y mettrai.

J’ai déjà cherché toute la journée mon petit dôme !

Anonyme

bienvenue

Anonyme

Bienvenue sur le forum :coucou

Anonyme

Salut, dites moi j’ai téléchargé tous les plans sur la page Yahoo mais pourriez vous me préciser s’il s’agit de mm ou de mesures US ?

woozoom
                            Bloqué

niko83350 wrote:

Salut, dites moi j’ai téléchargé tous les plans sur la page Yahoo mais pourriez vous me préciser s’il s’agit de mm ou de mesures US ?

ce doit être en inch

Matagal
                              Bloqué

Bienvenue

Vous etes de quel coin ? pour que je puisse vous identifié sur notre carte Builders Fr svp

–> http://goo.gl/maps/kVBJc” class=”bbcode_url”>http://goo.gl/maps/kVBJc

Anonyme

Je suis à Hyères 83 comme LarsenLapin

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.