Forums › Présentation du forum › Présentation des nouveaux membres › Présentation Redfox5962
- Ce sujet contient 11 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le 18 Jan. 2015, 00:10.
-
AuteurMessages
-
17 janvier 2015 à 11:41 #7361
Bonjour à tous, Je suis un papa ayant un fils de 11 ans fan inconditionnel de Starwars depuis son plus jeune âge. Je connaissais bien la saga comme tout le monde sans être plus attentif que cela. Pour mon fils c’est différent depuis ses 4 ans :
“Que veux tu à Noël ? Des Starwars ! Et à ton anniversaire ? Des Starwars ! “et avec ton argent de poche ? Des Starwars ! Les lectures de Yann ? Et oui encore Starwars !!! A côté de ça j’ai la chance d’avoir un enfant curieux de tout bref je suis un papa heureux avec beaucoup de chance.
Une fois je lui ai montré une vidéo avec un R2-D2 et là ce fût une révélation pour lui “OUAH !!! Trop génial !!!
Un soir il y eu un échange magique avant de le coucher ” Papa, on peut faire des recherches à deux sur comment faire un R2… si ça coûte de l’argent je te donnerai mes sous… si c’est possible on peut le construire à deux…”
J’ai bien exposé les difficultés de cette aventure en survolant ce que je ne maîtrisais pas dont l’électronique se réduisant à quelques bidouillages en aéromodélisme mais Yann sait parfaitement que je suis toujours à la recherche de connaissances nouvelles. Je suis pilote, pilote instructeur théorique titulaire d’un certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique + divers passions dont je fais référence du mieux que je peux donc Yann savait comment titiller ma corde sensible pour céder au challenge en tout genre !
Bref cette fin d’année 2014 je me forme à la programmation des cartes Arduinos et après ma charge de travail m’obligeant à effectuer beaucoup de recherches Internet dès qu’une pensée se porte sur mon fils et bien je me retrouve à creuser le projet de construction de son R2 au détriment de mon travail et de mon sommeil parfois.
Conceptuellement, il est déjà bâti dans nos têtes : R2-D2 doit être autonome à commande vocale, en wifi, capable d’aller sur internet pour effecturer vocalement des recherches, capable d’émettre de l’audio et de la vidéo… Certains vont me dire
“Ouh la la attend de voir mon grand” seulement je sais que je vais le faire car tous les éléments sont déjà existants, je ne crée rien (pas le temps)je vais détourner et adapter lesutilisations[/b ] ! Il suffit de mettre tout ce petit monde en réseau avec de l’Arduino et peut-être du Rapsberry. Il est possible également d’utiliser les éléments d’un smartphone et un mini-pc pour piloter le tout, les capteurs d’un vieux robots aspirateurs à la décharge, etc… Certes, il y aura le coût (même s’il y aura beaucoup de récupération) de tout ce petit monde plus le temps pour mettre tout ça en réseau mais mon problème n’est pas là mon point noir c’est “
FAIRE un BEAU R2/D2” c’est mon côté ultra pointilleux voilà pourquoi dans ma vie presque tout mes actions ont pour devise devise : “TOUT ou RIEN !” (mon épouse peut vous le confirmer avec les travaux de la maison (MdR). Si c’est pas clair dans ma tête sur la façon de procéder et bien je ne peux tout simplement pas le faire !’ C’est comme ça ! Alors avis à la communauté, pourriez me communiquer le maximum d’information autour de mon projet surtout au niveau des plans du R2 avec les astuces de construction. En retour je vous garantis que le fruit de ce travail sera remis à l’ensemble de la communauté afin de servir d’autres Papas ou Fans de Star-Wars.
Voilà mon histoire et ma présence parmi vous… En fin de projet vous pourrez remerciez mon Paddawan de Fils car si je vous rejoins dans cette aventure c’est par honnêteté pour lui et pas pour moi (donc pour vous sur le fond de toute ma franchise)
Bon Week-End
Redfox5962
17 janvier 2015 à 16:02 #42377Merci pour ta superbe présentation et bienvenue parmi nous. La communauté est là pour t’accompagner, débute ta découverte du forum qui t’aidera déjà à murir ton projet.
Bonne construction !
17 janvier 2015 à 16:35 #42378AnonymeBienvenu, toi et ton jeune padawan, que la Force t’accompagne dans cette folle entreprise. Très bien la présentation. :drink: 17 janvier 2015 à 18:36 #42379AnonymeBienvenue au papa et à son fils 
Ça va être une belle aventure !
:coucou 17 janvier 2015 à 19:45 #42380AnonymeBienvenue à vous deux! ! :coucou 17 janvier 2015 à 19:47 #42381Welcome dans l’aventure… Très belle présentation.
Tchao,
Mike
PS : Y a du boulot sur ton électronique de robot
Bon courage.
17 janvier 2015 à 21:13 #42382AnonymeBienvenue à vous 2. Si je décode bien, tu es du Nord/Pas-de-Calais ? Et un de plus
17 janvier 2015 à 21:32 #42383bienvenue sur le forum 17 janvier 2015 à 21:35 #42384AnonymeBienvenue
17 janvier 2015 à 22:28 #42385AnonymeBienvenue :coucou 17 janvier 2015 à 23:41 #42386AnonymeBienvenue
18 janvier 2015 à 00:10 #42387AnonymeBienvenue :coucou -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.