URGENT – Besoin SCIE CLOCHE 160mm

Forums Discussion à propos de nos robots Outillage URGENT – Besoin SCIE CLOCHE 160mm

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Padawan-49
    Bloqué

Hello les amis,

Qui peut me louer ou vendre une scie cloche de diametre 160mm ? Car neuf cela coute 70euros… et j’en ai besoin pour faire seulement 2 trous :D pour les 2 brides en alu pour relier les jambes au corps…

Voila ce que j’avais trouve : http://www.outiland.fr/scie-cloche-diametre-160-diager.html” class=”bbcode_url”>http://www.outiland.fr/scie-cloche-diametre-160-diager.html

Merci d’avance !

Padawan-49
      Bloqué
        dede62
        Bloqué

tu n’as pas un magasin de bricolage vers chez toi.

un castorama par exemple

Padawan-49
          Bloqué

Castorama et Leroy Merlin ne vendent pas ce genre de diamètre… ils s’arrêtent a des diamètre de 80 ou 100mm grand max… :/

unitéR4
            Bloqué

C’est pour découper du bois ou du métal ? Si c’est du bois tu aurais avantage à utiliser une défonceuse avec un guide circulaire à mon avis, et le résultat serait meilleur… car maintenir une scie cloche de ce diamètre bien dans l’axe ne doit pas être évident , même à vitesse lente…

Enomarait
              Bloqué

Sinon si tu es bricoleur et sais souder, tu peux fabriquer un trépan avec deux bandes de ferraille pliées et soudées sur un foret et ensuite tu perces très doucement (mode vissage)! Copyright Mac Gyver

Padawan-49
                Bloqué

je dois percer du PVC de 10mm d’epaisseur pour ensuite mettre les brides en alu pour fixer les jambes au corps de mon droid.

unitéR4
                  Bloqué

R2-D2 by ERIC wrote:

je dois percer du PVC de 10mm d’epaisseur pour ensuite mettre les brides en alu pour fixer les jambes au corps de mon droid.

Tu peux aussi y aller carrément à la scie sauteuse, et fignoler après avec un cylindre abrasif…

L’accessoire scie sauteuse pour dremel est peut-être bien adapté, en le fixant sur un genre de compas pour faire un beau cercle, mais je ne l’ai jamais utilisé

Anonyme

sur la dremel tu as un outil type compas à plat pour défoncer de gros diamètre

Padawan-49
                      Bloqué

boba-fred wrote:

sur la dremel tu as un outil type compas à plat pour défoncer de gros diamètre

Merci les gars :clapclap

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.