Les amis, j’ai besoin d’un coup de main dans le cadre du remplacement de mon moteur de VMC qui a cramé (en gros c’était devenu un bloc de rouille qui tournait grâce à la Force depuis 30 ans…).
J’ai donc trouvé par miracle un moteur de remplacement et j’ai une question concernant le branchement des deux condensateurs qui vont avec.
Les photos :
– 1 et 2 : montage actuel avec les anciens condensateurs (le gros cable noir comprenant 4 fils part au moteur, la partie haute du “sucre” est l’arrivée de l’alim électrique)
– 3 et 4 : nouveaux condensateurs
– 5 schéma de cablage (je pense que c’est lié aux condensateurs…)
Remarques / Questions :
– sur chacun des anciens condensateurs j’ai 2 fils qui arrivent
– sur les nouveaux condensateurs j’ai 4 broches, mais à priori reliés entre elles 2 à 2 : donc idem 2 fils des anciens condensateurs ?
– est ce que les 2 fils qui arrivent sur les condensateurs ont “un sens, une polarité, un ordre, je sais pas” ou est ce que je peux les brancher comme je veux : il suffirait donc de brancher les 2 fils blancs sur “les 2 broches” d’un nouveau condo et idem pour les 2 fils noirs ?
Toute aide est la bienvenue, il en va de mon chauffage et de mes douches chaudes pour les 10 prochaines années, et ici il fait Frrrrooooiiiiddddd 😆
Merci !!!
[attachment=4]VMC 1.JPG[/attachment]
[attachment=3]VMC 2.JPG[/attachment]
[attachment=2]VMC 3.JPG[/attachment]
[attachment=1]VMC 4.JPG[/attachment]
[attachment=0]VMC 5.JPG[/attachment]