antenne telescopique motorisée

Forums Construction d’unité astromech Dome antenne telescopique motorisée

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Kevperry
    Bloqué

j’aurai voulu savoir comment s’installe une antenne télescopique motorisée, c’est pour mon dome, si un membre la déjà fait, qu’il me dise comment, merci

Xoff
      Participant

la plupart du temps, c’est une antenne electrique de voiture, cela se banche de la même manière en alimentation 12V

kethry
        Bloqué

je me posais également la question : comment déclencher la sortie et entrée de l’antenne.

j’imagine qu’il y a des sortes de relais que l’on peut brancher sur une sortie servo ?

boblejedi
          Participant

lorsqu’on allume l’autoradio ,on envoie un + sur l’antenne pour faire tourner son moteur interne en 12 volts donc l’antenne monte

il y a une sortie derriere l’autoradio prévue pour ça

en l’abscence de +12 ,elle rentre

la mecanique est assez puissante donc ça consomme d’ou pas question de commander en direct par une sortie servo

Interface relais pour commander la puissance obligatoire à mon avis

Autre problème :si on regarde r2 de face en mode 3 il est penché vers l’arrière et pour que on voit une piece qui sort du dome correctement ,il faut que cette piece soit assez haute

la hauteur du dome est assez courte (surtout les ikea)donc à mon avis pour faire sortir une piece assez visible de face il faut faire un renvoi d’angle :commande horizontale poussant une piece verticale

R2-D2 by ERIC
            Participant

ca vient de me donner 3 milliards d idées !!! merci les gens !

kethry
              Bloqué

si vous habitez dans le coin, planquez vos antennes de voiture 😆

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.