arduino, je bug.

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Anonyme

Padawan-alex wrote:

j’ai fait les motifs sur le programme Arduino pour l’intensité des fld,j’ai téléversé a chaque modif, je suis parti de 1 a 15 , mais rien a faire. :-?

Pour les résistance, Sur les fld ,je sais que c’est des 24k, alors j’ai mis des 24K 1/4W 1% …………? :mrgreen:

Autres idées de points à vérifier (tu as certainement déjà fait pas mal de ces points mais c’est pour te donner des pistes):

– as-tu bien +5V en entrée?

– as-tu vérifié tes résistances à l’ohmmètre? (22K, 24K, 27K ça rendra à peu près pareil…)

– as-tu vérifié que tu n’as pas interverti deux fils sur les signaux D,C,L? (c’est vite fait de se mélanger les couleurs :mrgreen: )

– as-tu bien câblé les displays des deux chaines dans le bon ordre, et comme dans le programme?

– as-tu bien respecté l’ordre des IN et OUT pour chainer tes cartes (c’est important ;) )

– les condensateurs sont-ils les bonnes valeurs et pas intervertis ? ( C1=10 uF et C2 =0,1 uF )

– as-tu essayer d’intervertir les max des FLD avec ceux d’un display qui fonctionne bien pour voir si tu déplaces le pb?

– enfin restera plus qu’à analyser le programme…!

frederic54
      Bloqué

Quote:

– as-tu bien +5V en entrée?

j’alimente pour essais avec la carte uno en 5v

Quote:

– as-tu vérifié tes résistances à l’ohmmètre? (22K, 24K, 27K ça rendra à peu près pareil…)

j’ai essaye les résistance avant montage elle sortaient a 23.7 . essaye une fois soudé idem

Quote:

– as-tu vérifié que tu n’as pas interverti deux fils sur les signaux D,C,L? (c’est vite fait de se mélanger les couleurs :mrgreen: )

pour ca , pas souci je vérifie 50 mille fois avant.

Quote:

– as-tu bien câblé les Display des deux chaines dans le bon ordre, et comme dans le programme?

j’ai pris l’ordre sur le PDF de joy monkey

Quote:

– as-tu bien respecté l’ordre des IN et OUT pour chainer tes cartes (c’est important ;) )

tout et inscrit sur les platine pas d’erreur .

Quote:

– les condensateurs sont-ils les bonnes valeurs et pas intervertis ? ( C1=10 uF et C2 =0,1 uF )

je les ais montées 1 a la fois,en vérifiant plusieurs fois avant la soudure pour être sur de ne pas me tromper.

Quote:

– as-tu essayer d’intervertir les max des FLD avec ceux d’un Display qui fonctionne bien pour voir si tu déplaces le pb?

j’y avais pas penser , je vient de les échanger le résultat et le même.

Quote:

– enfin restera plus qu’à analyser le programme…!

bon ,ben la euh je vais voir,mais a part le réglage de l’intensité que j’ai deja effectuer je vois pas, .

je vous remercie , désolé pour le temps de réponse , j’ai pas réussi a le faire avant.

question : si je met des résistances 27k a la place des 24k sur les fld est ce que ca peut jouer sur la luminosité des led. :?:

merci.

Anonyme

Une 27k ira très bien : ça sera juste un peu moins lumineux mais vraiment pas de beaucoup.

Tu peux poster des photos ?

frederic54
          Bloqué

Mieux que des photos

je met un lien sur la vidéo de ma page Facebook

https://www.facebook.com/photo.php?v=540351169377532&set=vb.100002079604002&type=2&theater” class=”bbcode_url”>https://www.facebook.com/photo.php?v=540351169377532&set=vb.100002079604002&type=2&theater

et pour les photos l’arriere du rld

[img[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_881996003.jpg[/img]][/img]

et des fld

[img[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_652204006.jpg[/img]][/img]

pour info sur le programme arduino la luminosité est a 7 pour les FLD et RLD

Anonyme

d’après tes photos les câbles allant vers les FLD sont branchés au départ de la rangée OUT2 : essaye plutôt de les câbler sur OUT1;

Si le RLD fonctionne c’est parce que c’est câblé sur le PCB donc pas d’inversion possible, par contre pour que les FLD fonctionnent, il ne faut pas se mélanger dans les OUTs… ça expliquerait bien ton symptôme…

frederic54
              Bloqué

hello ,après une grosse semaine mouvementée, me voila de retour. :siffle:

j’ai essayé le câblage sur OUT 1, les fld ne s’allume pas .

la résistance sur les fld de 24 k agi t’elle uniquement sur les leds ?

et t’il possible d’adapté une résistance d’une autre valeur et qui serai la mieux adapté pour baisser la luminosité des leds. :D

Anonyme

Salut,

La résistance sur un circuit ne joue que sur le circuit en question: une résistance par circuit imprimé. Elle joue sur l’ensemble des LEDs du circuit.

Vérifie que les sorties de ta Pro Micro correspondent à celle de la Pro Mini: c’est pas gagné, il y a des différences sur les sorties à partir de 10 et du coup les broches peuvent ne pas correspondre avec le programme:

Regarde dans ton programme comment sont déclarés les chaines;

typiquement tu dois avoir deux lignes de ce genre au début des déclarations:

LedControl RearChain=LedControl(12,11,10,4);

LedControl FrontChain=LedControl(9,8,7,3);

FrontChain est la chaine avant, dans mon exemple elle doit être câblée sur les broches 7,8,9 (qui sont apparemment à la bonne place sur ton arduino par rapport aux circuits imprimés).

RearChain est la chaine arrière, dans mon exemple elle doit être câblée sur 10,11,12 -> or ces broches sont sûrement différentes sur ta Pro Micro : tu peux te retrouver à déclarer avec un truc du genre :

LedControl RearChain=LedControl(14,16,10,4);

Allez, courage :) on va forcément finir par y arriver à les faire marcher tes FLDs !

Anonyme

J’ai une petite question, j’ai le Teeces V2 que j’ai modifié pour avoir les PSI (fait à partir de FLD boards) sur les 5 circuits (RLD, FLD x2, PSI x2) un n’a pas de condensateur (je n’en avais plus :D), et pourtant ça fonctionne sans problème depuis un an, à quoi sert donc ce condensateur dans ces circuits ?

frederic54
                    Bloqué

SuTaiBot wrote:

Regarde dans ton programme comment sont déclarés les chaines;

typiquement tu dois avoir deux lignes de ce genre au début des déclarations:

LedControl RearChain=LedControl(12,11,10,4);

LedControl FrontChain=LedControl(9,8,7,3);

FrontChain est la chaine avant, dans mon exemple elle doit être câblée sur les broches 7,8,9 (qui sont apparemment à la bonne place sur ton arduino par rapport aux circuits imprimés).

RearChain est la chaine arrière, dans mon exemple elle doit être câblée sur 10,11,12 -> or ces broches sont sûrement différentes sur ta Pro Micro : tu peux te retrouver à déclarer avec un truc du genre :

LedControl RearChain=LedControl(14,16,10,4);

Allez, courage :) on va forcément finir par y arriver à les faire marcher tes FLDs !

pour la pro-micro la chaîne ( 14,16,10,4,) sont déclarer.

et t’il possible d’avoir un autre programme arduino pour les teeces .

peut être que le problème, vient du programme que j’utilise.je cherche et ne trouve pas. :angryblabla:

mais je doit pas chercher au bon endroit. :confused:

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.