BB-8 de Darkside74 (Droïd #2)

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Anonyme

joli boulot !

mares59111
      Bloqué

Merci !

Anonyme

Un grand bravo :clapclap

Je suis admiratif devant le moteur !

Anonyme

:clapclap Super, j’ai hâte de voir la suite

mares59111
            Bloqué

Un petit rendu 3D du moteur qui sera peut-être un peu plus clair ;)

[img]http://r2witty.unblog.fr/files/2016/11/bb8-26.jpg[/img]

Anonyme

Je suppose que la partie mauve c’est pour pouvoir faire tourner la boule avec l’effet de force inverse ?

Pour recouvrir la boule, tu vas faire comment ? Ils ont crée des plaques fine pour recouvrir le tout ? J’ai en mémoire un recouvrement d’un bon cm d’épaisseur :)

mares59111
                Bloqué

oui c’est ça, c’est la “flywheel” que plusieurs builders BB-8 utilisent.

Et oui, il y a des plaques qui recouvrent le boule interne (voir les photos en page 3). Elles sont épaisses de 6mm.

mares59111
                  Bloqué

Le système de rotation de la tête par aimants ne marchant pas sur mon BB-8, j’ai modifié le système vers un système de rotation intégré à la tête elle-même.

Je viens d’installer ce nouveau système qui fonctionne parfaitement :)

https://www.youtube.com/embed/N0kG91GcZtg

Anonyme

Joli !

Tu peux nous en dire plus ?

tu as des photos ?

Anonyme

C’est top !

Oui très curieux aussi de voir comment tu as réalisé ton système !

mares59111
                        Bloqué

J’avoue avoir oublié de faire des photos en cours de montage et maintenant on ne verrait plus grand chose.

Mais j’ai en partie modélisé le système, donc voici:

[img]http://r2witty.unblog.fr/files/2017/06/tetebb8_engrenage.jpg[/img]

J’ai placé un engrenage au dessus d’un lazy susan (le grand roulement comme sur la tête du R2D2).

Ainsi la tête tourne autour de la partie centrale contenant le gros aimant de fixation au corps.

La partie centrale abrite aussi le système arduino, la carte son, le récepteur de télécommande, les piles, …

Les câbles pour les leds sur les parois passent par un collecteur tournant à 12 fils.

Anonyme

Là on rigole plus 😮

vivement la réalisation réel , très beau projet :welldone:

Anonyme

tu auras assez de place pour ton bras a aiment ?

très bon avancement :)

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.