Bidouille de servos

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Bince
    Bloqué

Suite à une idée, je viens me renseigner sur la faisabilité du truc :)

En effet l’idée de départ serait de bidouiller 2 servos sur la même voie, électriquement et non avec un système mécanique (trop sujet à des dérèglements à mon sens).

Désolé je n’ai pas de schéma pour illustrer mon propos, mais je vais tenter d’être explicite.

En somme contrôler 2 servos à l’aide d’un raccord en Y sur un seule voie.

La question principale est:

Est’il possible de chinter un fil de servo, pour pouvoir actionner ce dernier avec un micro switch ou interrupteur?

Si oui mon idée serait, de placer un microrupteur sur un servo (programmable), et de faire actionner ce servo avec le palonnier de l’autre servo.

En décomposant les mouvements nous aurions:

Action sur le switch de la radiocommande

le premier servo se meut (second servo au “repos” car aucun contact)

Arrivé en fin de course, une extrémité du palonnier (en croix par exemple) actionne le microrupteur

le contact se fait sur le second servo

le second servo se meut à son tour

Comme les servos sont sur la même voie ils ont donc le même angle de travail d’où l’idée d’utiliser un servo programmable (pour celui actionner via le micro rupteur). Ainsi on pourrait jouer sur son amplitude de débattement

Donc est possible en théorie? Et sur quel fil du servo ,peut on faire se montage (noir, rouge, bleu)?

Merci pour toute info ;)

unitéR4
      Bloqué

Pour ça tu peux utiliser le montage “servoswitch” qui est conçu justement pour faire ce genre de choses, de plus tu peux ajuster la course (et le sens) du second servo indépendamment du premier

Détails ici:

http://www.mon-r2d2.com/article-servoswitch-commande-de-servos-a-2-positions-116453999.html” class=”bbcode_url”>http://www.mon-r2d2.com/article-servoswitch-commande-de-servos-a-2-positions-116453999.html

Donc en résumé ,tu branches comme suit:

Récepteur-> servo 1 -> microswitch -> Servoswitch -> servo 2

Le câble 3 fils relié au servoswitch (côté entrée) doit être relié à l’alim. des servos, par exemple avec un câble en Y, comme tu le suggérais, dont tu sépares le fil blanc (ou jaune…) pour le connecter au microswich (contact mobile), les deux autres bornes du microswitch sont à relier aux fils rouge et noir

[attachment=0]Servoswitch 2 servos.jpg[/attachment]

Bince
        Bloqué

cool merci beaucoup !!! je me pencherais dessus après Cusset alors trop de boulot sur R2 d’ici là pour penser à cette idée…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.