charnieres pour le dome

Forums Construction d’unité astromech Dome charnieres pour le dome

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    ptitlaulau
    Participant

hello

je bloque dans ma transformation de R5 > R2

je vais decouper certaines trappes dans le dome (pour acceder au focus du projecteur, passer un cable ou une fiche usb etc…)

j’aimerais savoir quel type de charniere vous utilisez (vu que le dome est courbe et non rectiligne, il faut des charniere qui pivotent ET ecartent la trappe du dome)

et ou je peux en trouver (un modele sur thingiverse ?)

merci d’avance

et bonnes fetes a tous

Anonyme

Salut,

Il y a en ce moment un run sur astromech avec des charnières incurvée spécialement étudier pour le dome. C’est commander, payer j’ attend l’ envoi.

27$ la charnière c’ est un peu chère mais y a différent modèle et le set complet en comporte 13 En revanche en option tu as le servo moteur installer.

++

kethry
        Bloqué

regarde dans les plans du droide styrène de dave everett, je crois qu’il y a des plans de charnières, sinon recherche ici dans le forum, de mémoire il y a quelques idées/plans qui trainent

Xoff
          Participant

nous avons aussi les charnières de Darkside74, qui nous avait mis les schémas sur le forum et sur le site : http://www.r2builders.fr/forum/construction/plansR2/charnieres.php” class=”bbcode_url”>http://www.r2builders.fr/forum/construction/plansR2/charnieres.php

ptitlaulau
            Participant

hello, merci pour les reponses

par contre je ne compte pas mettre de servo derriere. ce sont juste des trappes d’acces au projecteur, pas pour les faire bouger en automatique.

donc le run ne correspond pas exactement a mes besoins (sans compter que j’ai pas besoin d’autant de charnieres ;)

pour les charniere de sdarkside74, qqn a une photo du systeme monté? je visualise pas bien comment les pieces s’assemblent…

ah oui

faut plier les deux pieces ok je vois.

vais essayer de voir pour la modeliser en .obj pour imprimante 3D

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.