Châssis en Styrène

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Anonyme

Hello,

Je voulais partir sur un châssis en styrène (ou équivalent) basé sur les plans “CS:R Styrene Frame ver 1.2”. Mais ceux-ci préconisent l’utilisation de plaques de plastique de 5mm d’épaisseur. Je n’arrive pas à trouver de plaques assez épaisses sur le web avec une largeur et longueur suffisantes (idéalement 50x100cm)

Est-ce que quelqu’un connait un site où l’on peut commander ce type de plaques?

J’ai vu à “Entrepôt du bricolage” du verre synthétique polystyrène (marque Créativ) est-ce que ce matériel conviendrait ?

Merci d’avance :?:

Ragnar
      Bloqué

hummm…en 5mm, je voi que des truc genre forex, masi bon, s’est pas solide …

tu peux collé du 2mm et du 3 mm ensemble :) sa fait 5 mm ^^ et s’est bien rigide comme ca :)

Anonyme

Tu peux essayer Weber Métaux 94200 Ivry sur Seine 66 rue Maurice Gunsbourg tél : 01 46 72 34 00 . Leur site web est en reconstruction depuis l’invention d’internet.

Attention styrol ils ne connaissent pas, Polystyrène choc. Il existe d’autre matières plastique pouvant faire le boulot Polychlorure de Vinyl (PVC) les tuyaux gris pour évacuation d’eau, existe en blanc mais moins blanc que blanc. Pas encore tester l’accrochage de la peinture.

Ils vendent aux particuliers, mais il est préférable de se rende sur place.

Anonyme

Merci pour vos conseils je vais étudier les 2 pistes. C’est incroyable le nombre de sortes de plastiques différents !

Anonyme

Bon réflexions faites, le plastique c’est fantastique, mais le bois c’est mieux :D … et surtout plus simple (pour moi). Je vais partir avec du MDF….

Alkagios
              Bloqué

J’ai fais le mien en MDF et cela marche plutôt bien, mais attention :

Les vis sur la tranche explosent ton MDF (pré-perçage impératif) et le MDF est très très lourd…

Tchao,

Mike

Anonyme

Merci pour le conseil. Je vais pré-percer avant bonne idée.

Doc Sly
                  Maître des clés

Bonsoir,

Je déterre un peu ce topic car je suis pour ma part en pleine réflexion avant de me lancer véritablement dans l’aventure.

J’ai la chance d’avoir à 800m de chez moi une entreprise d’usinage 2d et 3d. Du coup j’aimerai réaliser mon petit R2 soit en Alu soit en styrène.

Le truc c’est que les plans que j’ai trouvé semblent adaptés pour une réalisation en bois.

Si l’un d’entre vous à de des plans (pour chassis et legs) en styrène ou Alu, je suis plus que preneur.

Anonyme

Hello,

Tu trouveras tous les plans dans la section “Blueprint” du site http://astromech.net/ c’est génial d’avoir ce type d’usine pas loin.

De mon côté après 1 an d’interruption j’ai repris le build. J’étais parti en MDF et comme je suis plus malin que les autres je n’ai pas écouté les bon conseils de Mike. Résultat la structure est trop lourde et les bords s’effritent car je n’ai pas percé avant… Bref…

Donc cette fois je pars sur du CP bouleau et c’est beaucoup mieux :-)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.