chui un dingue lol

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Bince
    Bloqué

cool :welldone:

Pour ne pas perdre les détails en surface, le mieux est de fibrer l’intérieur (pour consolider la structure). pour avoir un rendu lisse en surface appliquer sur l’extérieur du mastic pour carrosserie (puis… là c’est le plus chiant.. 😆 ponçage, et ce, sur plusieurs couches de mastic).

Finition à l’abrasif à l’eau (genre 220,300,400… pour le grain )

Tchuss….

BONNE FÊTES :drink: :fete:

Anonyme

Merci et je doit apliquer quelque chose avant la fibre car certain qui on mi de la fibre leur papercraft etais comme huiler mais tous rigide alors que le mien et rigide mais asser souple ou alors j.applique la fibre direct

Enomarait
        Bloqué

Steuplé, steuplé! Darkbane, tu peux m’envoyer le lien pour les plans de Boba Fett? :calimero: Je ne compte pas faire le heaume en papier mais utiliser les plans comme patron pour le réaliser directement en styrène. J’ai déjà un casque léger militaire qui servira de base… :construction:

Anonyme

Tinkiet bob je t enverais le.lien des que je me connecterais d un pc donc just le casque de boba fett de toute facon le lien du site ou jai trouver les plan y a toute sorte de plan que se soit armure casque etc mais y faut que je mette le lien du logiciel a telecharger pour imprimer de la vue en 3D convertie en 2D mais ca va venir tinkiet le pas lol

Bince
            Bloqué

darkbane57 wrote:

Merci et je doit apliquer quelque chose avant la fibre car certain qui on mi de la fibre leur papercraft etais comme huiler mais tous rigide alors que le mien et rigide mais asser souple ou alors j.applique la fibre direct

La marche à suivre est:

une fois que ton casque est fait…

1 appliquer au pinceau de la résine (polyuréthane ou époxy) sur l’extérieur du casque seulement sur les arrêtes ;)

pourquoi les arrêtes d’abord? simple il y a un léger retrait quand la résine prend, donc en appliquant de la résine directement sur tout la surface une fois la prise fait ton casque se déforme (les surfaces planes se courbent sous l’effet du retrait)

2 après séchage, appliquer de la même façon la résine sur tout la surface externe du casque.

3 fait comme l’étape 2 pour la partie interne de ton casque ( en effet pas de risque de déformation vu que la structure est déjà assez rigide).

C’est ce qui te donne cet aspect brillant (“huileux”) et rigide dont tu parlais, après.

4 fibrer l’intérieure:

A En préparant des morceaux de fibre (prendre de la non tissée, elle se déchire facilement à la main), morceaux d’à peu près la taille de la paume de la main.

B appliquer une seconde couche au pinceau de résine dans ton casque

C tu positionnes un morceau de fibre, puis avec ton pinceau tu tapotes avec un peu de résine sur ce morceau pour bien l’appliquer de partout dans les coins (le fait de tapoter, permet de bien coller ta fibre, et de plus chasse les éventuelles bulles d’air)

Ne pas chercher à “noyer” la fibre avec la résine, d’une part cela alourdira vachement le casque au final, et d’autre part n’ajoutera pas de solidité à l’ensemble.

D répéter l’étape C, avec tous les morceau de fibre.

Le reste sera de bosser l’exterieur au mastic de carrosserie…

En espérant avoir répondu a tes interrogations :)

Tchuss…

frederic54
              Bloqué

[img]http://www.whitearmor.net/forum/public/style_emoticons/default/th_AnimatedBravoSmiley.gif[/img] je suis intéressé par les plans du casque xwing 😥 :amen:

merci .

Anonyme

http://www.therpf.com/f24/fierfeks-star-wars-pepakura-file-development-122071/

voila comme promis le lien du site ou on peu telecharger les plan chaque plan a un lien cliquable et pour telecharger un compte facebook suffis mais auparavant telecharger ce logiciel pour pouvoir ouvrire les plan et les reconvertire directe en 2D coupable et avec numero tel u puuuuzzle lol

http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/mais etant donez que cest une version gratuite vous ne pourrer pas aporter de modification ou enregistrer vos travaux mais bon tant que vous arriver a imprimer pourquoi saver sachant que vous pouver recrer les plan autant de fois que vous vouler a condition de garder les fichier source des plan lol allez bone chance moi je vais m attaquer au L44 de han solo en pepakura

Ragnar
                  Bloqué

ils aurais au moins pu mètres les textures quoi :p … vais me lancé dans un x-wing en papercraft moi …. ou alors, un autres truc…mais surprise :p

Anonyme

Seul bemole tout les vehicul en papercraft son po echell 1 snif

Ragnar
                      Bloqué

heuu je voix mal un x-wing échelle 1/1 dans mon salon XD …puis me couterais cher en papier :p

Anonyme

Mai non lol tu utilise du styren et une commande numerique lol et hop xwing grandeur natur

Enomarait
                          Bloqué

Merci du lien! Allez hop, demain je m’inscris sur le site et je charge le plan!

Anonyme

Nikel maintenan avec se didacticiel de maitre fibreure je vais me lancer dams la fibre lol et jai penser a un truc une fois fibrer je vais faire.un moule pour en faire plusieur pour ceux qui pourrai etre.interesse lol

Anonyme

c est pas mieux le papier peint tu met de la colle sur toi et tu découpe les morceaux pour te faire l armure c’a fait épilation avec :-P

Anonyme

Casque boba fett terminer plu que a fibrer jai commencer l armure et les genouillere

[img]http://s12.postimage.org/m3wnv4owp/DSC_0516.jpg[/img]

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 93)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.