Forums › L’association "Communauté Francophone des Constructeurs de R2" › Création, Activité et Vie de notre association › Cotisation 2013-2014
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 septembre 2013 à 19:58 #79355
edit lolo080: je profite du message de THX-1138 que je squatte un peu pour redonner quelques infos pour les adhésions et cotisations à l’association pour 2013-2014 voici un rappel des informations de notre président Raphael :
Quote:raphael71 wrote:À la uneVoici notre deuxième bulletin d’information. J’espère que ce support permettra de mieux cerner notre travail au sein de l’association. Vous pouvez aussi nous aider à faire évoluer ce bulletin.
Message du Président
Cher Membre du club francophone des r2builders.
Afin de poursuivre ses activités, notre association s’est fixée des objectifs pour l’année 2014 :
– la réalisation de produits de communication « Flyer, tee-shirt, patch… »
– les 10 ans du salon COLLEXION à Macon, où notre stand est en cours de réservation,
– les 10 ans du salon Migennes Collector à Migennes, où notre stand est en cours de réservation. « 1 et 2 Mars 2014
– d’autres événements et idées…
Afin de mener à bien ces projets, nous nous appuyons sur votre présence et vos cotisations versées par les membres Builders.
Ces cotisations constituent une des sources de financement de notre association et permettront de financer différents projets ainsi que l’hébergement de notre site et forum..
C’est pourquoi je m’adresse à vous en vous demandant d’avoir la gentillesse de nous faire parvenir votre cotisation pour l’année 2013-2014. Le montant de cette cotisation a été fixé à 10 euros, lors de notre dernière assemblée générale.
Je suis persuadé que vous en mesurez toute l’importance pour la vie de notre association.
Je suis confiant dans la continuité de votre engagement et vous remercie par avance de votre geste.
Votre président
Raphael GONOT
le bulletin :
Numéro 2/ 11 Novembre 2014
A retourner par courrier
Association R2builders
38 rue Louis Verchère
71100 SEVREY
Bulletin d’adhésion (à conserver par l’association)
M. Mme Mlle
Nom Prénom
Adresse « complète »:
Code Postal
E-mail :
Pseudo sur le forum :
Date d’adhésion : 25 Octobre 2013
Fin de l’adhésion : 01 Octobre 2014
Cotisation acquittée : 10 euros par chèque à l’ordre “COM FRANCOPHONE CONSTRUCTEURS R2”
L’adhérent reconnaît avoir pris connaissance de l’objet associatif, des statuts et du règlement intérieur, et déclare vouloir adhérer à l’association
Fait en deux exemplaires à le . . / . . / . . . .
L’adhérent
Pour faciliter les paiements, nous venons d’ouvrir une adresse PAYPAL.Vous pouvez régler votre cotisation par ce lien
paypal@r2builders.fr ATTENTION
1/ Le montant de la cotisation est de 11 euros, pour couvrir les frais bancaires et Paypal.
2/ Envoyer le règlement avec l’option Service.
3/ Vous devez scanner votre feuille d’inscriptions avec votre signature et l’envoyer à
paypal@r2builders.fr 4/ Pensez à marquer en commentaire de la transaction votre pseudo sur le forum
et le message original de THX-1138 :
Pour les adhérents: Est-ce qu’on est censés recevoir un appel de cotisation pour 2013-2014 ? Et si oui, à quel moment de l’année ?
17 septembre 2013 à 20:22 #105957normalement nous nous étions dit que nous ne fonctionnons pas en années calendaires, sinon les cotisants en fin d’année seraient un peu lésés. peut-être un fonctionnement “date anniversaire” d’inscription ?
mais c’est vrai que le débat est ouvert, on va faire un point et faire un topo pour les membres.
merci pour ton investissement dans la vie de l’asso !
17 septembre 2013 à 22:30 #105956un truc pas con, et qui simplifirasi la gestion : cotis payable en janvier…
pour les nouveau, bha simple, on fractionne..
janvier => 12/12
février => 11/12
mars => 10/12
etc
etc
etc
et bon, par souchi de facilité… on va pas êtres radin pour la différence, on met la cotis a 12 euros ^^ ….comme ca, sa donne un euros par mois

voila mon avis et idée
18 septembre 2013 à 04:51 #105958Hello, L’idée de Loup-Gris n’est pas bête. En effet, une gestion à la date anniversaire de l’entrée dans l’association va vite devenir un casse tête à gérer…
Sinon, nous avons la solution de payer en janvier (ou en septembre pour être comme toutes les associations sportives) et si tu es en décembre, tu attends janvier pour t’inscrire…
Les adhérents qui le sont déjà ne se poseront pas la question (puisqu’ils sont déjà inscrits) et les nouveaux ne se poseront pas non plus la question parce que généralement, ils sont déjà bien dans le cambouis du R2 lorsqu’ils deviennent adhérents (ce n’est pas une critique, mais c’est rare un petit nouveau qui s’inscrit dans une association sans s’y intéresser vraiment)… A la limite, si vous recevez une demande d’inscription en novembre/Décembre, nous pourrions considérer qu’elle correspond à une cotisation aussi pour l’année suivante (je ne sais pas si nous savons faire cela en terme de trésorerie).
Tchao,
Mike
18 septembre 2013 à 06:45 #105959on était parti sur une cotisation annuelle quelque soit la date d’inscription, vu le nombre d’adhérents c’est gérable, ne vous inquiétez pas, on va le gérer comme ça tant que le nombre d’adhérents ne sera pas trop grand. je vais vous préparer un récapitulatif des inscriptions, comme cela chacun pourra voir où il en est…
18 septembre 2013 à 07:24 #105960mon esprit scientifique allait établir une règle de calcul linéairement proportionnelle à la fraction du … oui, bon, OK, lolo fais nous un truc simple
18 septembre 2013 à 12:37 #105961AnonymeSalut à tous, Et une autre question : comment devient on adhérent ?
Je ne suis pas sûr de pouvoir faire des events dans tous les sens mais déjà je peux être présent à Cusset pour donner un coup de main puis pour aider l’assoc si je peux être d’une quelconque aide.
18 septembre 2013 à 14:28 #105962tu trouveras des infos sur l’asso sur le site web et sur les cotisations dans le sujet du forum :http://www.r2builders.fr/association/presentation_asso.php ” class=”bbcode_url”> http://www.r2builders.fr/association/presentation_asso.php http://r2builders.fr/forum/viewtopic.php?f=43&t=936http://r2builders.fr/forum/viewtopic.php?f=43&t=936” class=”bbcode_url”> merci à tous pour toute l’aide que vous pouvez nous donner et pour votre soutien
18 septembre 2013 à 14:51 #105963Expérience (avis) de président d’asso, il est plus simple pour un groupe comme les builders de faire des cotisations à la date anniversaire chaque année. Je ne sais plus quand je vous ai rejoints, j’attends qu’on me dise quand effectuer mon devoir de membre! 18 septembre 2013 à 15:20 #105964guillaume.yoda wrote:Salut à tous,
Et une autre question : comment devient on adhérent ?
Je ne suis pas sûr de pouvoir faire des events dans tous les sens mais …
pour devenir adhérant, il faut voir dans la petite pièces noir avec lolo …
et promis, il peut le faire dans tous les sense ^^
:arrow 18 septembre 2013 à 16:58 #105965😮 😯 18 septembre 2013 à 18:22 #105966Gasp! Bon ben je vais réfléchir finalement… 😆 18 septembre 2013 à 18:30 #105967pas d’inquiétude, il doit confondre avec quelqu’un d’autre
19 septembre 2013 à 04:34 #105968Je crois maintenant me rappeler que mon intronisation s’est faite avec 2 cosplayeuses lors d’un salon quelconque… (si, avec une réflexion comme celle-ci, je n’arrive pas à trouver de nouveaux membres
:siffle: )Tchao,
Mike
19 septembre 2013 à 20:51 #105969AnonymeSi c est ca le bizutage lol je signe de suite lol c avec qui que je doit voir pour signer mdr et apres c est ou les deux cosplayeuse mdr -
AuteurMessages
- Le sujet ‘Cotisation 2013-2014’ est fermé à de nouvelles réponses.