Cotisation 2013-2014

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 83)
  • Auteur
    unitéR4
    Bloqué

edit lolo080 : je profite du message de THX-1138 que je squatte un peu pour redonner quelques infos pour les adhésions et cotisations à l’association pour 2013-2014

voici un rappel des informations de notre président Raphael :

Quote:

raphael71 wrote:

À la une

Voici notre deuxième bulletin d’information. J’espère que ce support permettra de mieux cerner notre travail au sein de l’association. Vous pouvez aussi nous aider à faire évoluer ce bulletin.

Message du Président

Cher Membre du club francophone des r2builders.

Afin de poursuivre ses activités, notre association s’est fixée des objectifs pour l’année 2014 :

– la réalisation de produits de communication « Flyer, tee-shirt, patch… »

– les 10 ans du salon COLLEXION à Macon, où notre stand est en cours de réservation,

– les 10 ans du salon Migennes Collector à Migennes, où notre stand est en cours de réservation. « 1 et 2 Mars 2014

– d’autres événements et idées…

Afin de mener à bien ces projets, nous nous appuyons sur votre présence et vos cotisations versées par les membres Builders.

Ces cotisations constituent une des sources de financement de notre association et permettront de financer différents projets ainsi que l’hébergement de notre site et forum..

C’est pourquoi je m’adresse à vous en vous demandant d’avoir la gentillesse de nous faire parvenir votre cotisation pour l’année 2013-2014. Le montant de cette cotisation a été fixé à 10 euros, lors de notre dernière assemblée générale.

Je suis persuadé que vous en mesurez toute l’importance pour la vie de notre association.

Je suis confiant dans la continuité de votre engagement et vous remercie par avance de votre geste.

Votre président

Raphael GONOT

le bulletin :

Numéro 2/ 11 Novembre 2014

A retourner par courrier

Association R2builders

38 rue Louis Verchère

71100 SEVREY

Bulletin d’adhésion (à conserver par l’association)

M. Mme Mlle

Nom Prénom

Adresse « complète »:

Code Postal

tél.fixe/port. :

E-mail :

Pseudo sur le forum :

Date d’adhésion : 25 Octobre 2013

Fin de l’adhésion : 01 Octobre 2014

Cotisation acquittée : 10 euros par chèque à l’ordre “COM FRANCOPHONE CONSTRUCTEURS R2”

L’adhérent reconnaît avoir pris connaissance de l’objet associatif, des statuts et du règlement intérieur, et déclare vouloir adhérer à l’association

Fait en deux exemplaires à le . . / . . / . . . .

L’adhérent

Pour faciliter les paiements, nous venons d’ouvrir une adresse PAYPAL.

Vous pouvez régler votre cotisation par ce lien paypal@r2builders.fr

ATTENTION

1/ Le montant de la cotisation est de 11 euros, pour couvrir les frais bancaires et Paypal.

2/ Envoyer le règlement avec l’option Service.

3/ Vous devez scanner votre feuille d’inscriptions avec votre signature et l’envoyer à paypal@r2builders.fr

4/ Pensez à marquer en commentaire de la transaction votre pseudo sur le forum

et le message original de THX-1138 :

Pour les adhérents: Est-ce qu’on est censés recevoir un appel de cotisation pour 2013-2014 ? Et si oui, à quel moment de l’année ?

kethry
      Bloqué

normalement nous nous étions dit que nous ne fonctionnons pas en années calendaires, sinon les cotisants en fin d’année seraient un peu lésés.

peut-être un fonctionnement “date anniversaire” d’inscription ?

mais c’est vrai que le débat est ouvert, on va faire un point et faire un topo pour les membres.

merci pour ton investissement dans la vie de l’asso !

Ragnar
        Bloqué

un truc pas con, et qui simplifirasi la gestion :

cotis payable en janvier…

pour les nouveau, bha simple, on fractionne..

janvier => 12/12

février => 11/12

mars => 10/12

etc

etc

etc

et bon, par souchi de facilité… on va pas êtres radin pour la différence, on met la cotis a 12 euros ^^ ….comme ca, sa donne un euros par mois :)

voila mon avis et idée :)

Alkagios
          Bloqué

Hello,

L’idée de Loup-Gris n’est pas bête. En effet, une gestion à la date anniversaire de l’entrée dans l’association va vite devenir un casse tête à gérer…

Sinon, nous avons la solution de payer en janvier (ou en septembre pour être comme toutes les associations sportives) et si tu es en décembre, tu attends janvier pour t’inscrire…

Les adhérents qui le sont déjà ne se poseront pas la question (puisqu’ils sont déjà inscrits) et les nouveaux ne se poseront pas non plus la question parce que généralement, ils sont déjà bien dans le cambouis du R2 lorsqu’ils deviennent adhérents (ce n’est pas une critique, mais c’est rare un petit nouveau qui s’inscrit dans une association sans s’y intéresser vraiment)… A la limite, si vous recevez une demande d’inscription en novembre/Décembre, nous pourrions considérer qu’elle correspond à une cotisation aussi pour l’année suivante (je ne sais pas si nous savons faire cela en terme de trésorerie).

Tchao,

Mike

Xoff
            Participant

on était parti sur une cotisation annuelle quelque soit la date d’inscription, vu le nombre d’adhérents c’est gérable, ne vous inquiétez pas, on va le gérer comme ça tant que le nombre d’adhérents ne sera pas trop grand.

je vais vous préparer un récapitulatif des inscriptions, comme cela chacun pourra voir où il en est…

kethry
              Bloqué

mon esprit scientifique allait établir une règle de calcul linéairement proportionnelle à la fraction du …

oui, bon, OK, lolo fais nous un truc simple :)

Anonyme

Salut à tous,

Et une autre question : comment devient on adhérent ?

Je ne suis pas sûr de pouvoir faire des events dans tous les sens mais déjà je peux être présent à Cusset pour donner un coup de main puis pour aider l’assoc si je peux être d’une quelconque aide.

Xoff
                  Participant

tu trouveras des infos sur l’asso sur le site web http://www.r2builders.fr/association/presentation_asso.php” class=”bbcode_url”>http://www.r2builders.fr/association/presentation_asso.php et sur les cotisations dans le sujet du forum : http://r2builders.fr/forum/viewtopic.php?f=43&t=936” class=”bbcode_url”>http://r2builders.fr/forum/viewtopic.php?f=43&t=936

merci à tous pour toute l’aide que vous pouvez nous donner et pour votre soutien

Enomarait
                    Bloqué

Expérience (avis) de président d’asso, il est plus simple pour un groupe comme les builders de faire des cotisations à la date anniversaire chaque année. Je ne sais plus quand je vous ai rejoints, j’attends qu’on me dise quand effectuer mon devoir de membre!

Ragnar
                      Bloqué

guillaume.yoda wrote:

Salut à tous,

Et une autre question : comment devient on adhérent ?

Je ne suis pas sûr de pouvoir faire des events dans tous les sens mais …

pour devenir adhérant, il faut voir dans la petite pièces noir avec lolo …

et promis, il peut le faire dans tous les sense ^^

:arrow

Xoff
                        Participant

😮 😯

Enomarait
                          Bloqué

Gasp! Bon ben je vais réfléchir finalement… 😆

Xoff
                            Participant

pas d’inquiétude, il doit confondre avec quelqu’un d’autre ;)

Alkagios
                              Bloqué

Je crois maintenant me rappeler que mon intronisation s’est faite avec 2 cosplayeuses lors d’un salon quelconque…

(si, avec une réflexion comme celle-ci, je n’arrive pas à trouver de nouveaux membres :siffle: )

Tchao,

Mike

Anonyme

Si c est ca le bizutage lol je signe de suite lol c avec qui que je doit voir pour signer mdr et apres c est ou les deux cosplayeuse mdr

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 83)
                                • Le sujet ‘Cotisation 2013-2014’ est fermé à de nouvelles réponses.