Forums › Construction d’unité astromech › Corps et chassis › debutant qui demande conseil, chasis à partir d’une poubelle
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2014 à 12:53 #79456Anonyme
Bonjour à tous j’aimerais vous demander conseil sur un chassis à partir d’une poubelle. Est-ce une bonne idée?
Sinon, sur quelle base économique pourrais-je m’appuyer? Parce qu’en ce moment je suis coincé niveau idée!
:verrouillé: 8 janvier 2014 à 14:16 #108399Pour un droide statique, pourquoi pas, si les dimensions sont bonnes. L’idée du chassis est tout de même qu’il soit rigide afin de supporter tout le reste, donc éviter un plastique (ou même métal) souple…
Certains constructeurs sont partis d’un tube de PVC aux bonnes dimensions, ce qui rejoindrait un peu ton idée.
Se poser tout de même quelques questions :
– les détails des skins seront-ils “gravés” sur la surface du tube
– y aura t-il des skins à ajouter autour (influence le diamètre total)
– le temps passé à adapter la poubelle sera t-il intéressant par rapport à la construction par exemple d’un frame en bois ou styrène ?
9 janvier 2014 à 11:42 #108400Si c’est pour en faire une poubelle au final… Mais je rejoins Xoff, tant qu’à faire dans la simplicité, autant faire directement un squelette simplifié recouvert d’une couche de plastique aux bonnes dimensions. Un poil plus de boulot mais à a fin une plus grande satisfaction. 9 janvier 2014 à 15:40 #108401AnonymeJe suis d’accord avec les maîtres jedis. Ta poubelle est économique. OK pourquoi pas. Mais après tu risques de galérer pour que tout soit à l’échelle. Après si t’es très bon bricoleur, ca se tente et c’est drôle mais …..
Comme le dit Xoff, tu as aussi la partie skin sur laquelle réfléchir. Comment fixer tes jambes pour que se soit suffisamment solide ?
16 janvier 2014 à 12:15 #108402Anonymeet un tube en pvc , faudrait quelles dimensions? 16 janvier 2014 à 13:02 #108403Certains ont utilisé du tube pvc de gros diamètre. Si tu l’as c’est économique, tu auras juste à recouvrir d’une couche de plastoc pour le skin. Inconvénient, comme au départ tu ne seras pas aux cotes exactes, tu devras tout adapter, et peut-être renoncer à utiliser des pièces toutes faites (en résine par exemple). Tu vas surtout t’enquiquiner à faire la tête au bon diamètre si le pvc ne correspond pas. Je pense que tu devrais réfléchir à la façon dont tu feras le dôme. Une fois que tu auras trouvé la solution qui te conviendra le mieux (achat d’un dôme tout fait, fabrication, transformation d’un lampadaire) tu auras la taille du corps que tu devras réaliser.
Comme dit Maître Xoff, une fois que tu as un dôme, même si tu arrêtes ta construction tu as déjà un objet à poser sur la table.
Après un corps ultra simple pour un droïde statique, c’est juste quatre anneaux de contre-plaqué collés sur quatre tasseaux. Et tu as un squelette pour moins de vingt euros.
Ce n’est pas pour critiquer tes idées bien au contraire! C’est ma philosophie et mon métier de transformer des objets pour les faire revivre.
Continue à être inventif et curieux!
16 janvier 2014 à 19:35 #108404AnonymeTout à fait d’accord avec Bob, il sera toujours plus évident d’adapter un corps à un dôme que l’inverse. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.