démontage facile du skin

Forums Construction d’unité astromech Corps et chassis démontage facile du skin

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Anonyme

Bonjour,

J’ai reçu mes skin alu et je voulais savoir si vous aviez une méthode astucieuse pour monter/démonter la peau ?

De ce que je comprend sur un chasis com8B on perce la peau intérieur que l’on fixe sur les 6 supports chassis (en option grrrr) situé de part et d’autre du droide au niveau du passage des jambes. OK

On colle la peau externe ensuite dessus. TRES BIEN

Question : une fois que ce travail est fait, de quelle manière on démonte le tous ?

J’avais acheter sur le site US un système de clip plutôt astucieux (granith earth) mais il n’est compatible qu’avec les chassis com A….

Command avez vous procédez ?

Merci pour votre aide ;)

Anonyme

Perso je n’ai pas collé et je visse au travers des 2 peaux.

Xoff
        Participant

tu parles des skins snaps de Darren.

ils peuvent s’adapter à un chassis com-8a, certains constructeurs ont réussi à les utiliser après quelques modifs.

j’avais ou j’ai peut être encore ces fameux skins snaps que je n’ai jamais monté car je me demandais si le maintien allait durer dans le temps…(surtout avec les vibrations en convention)

après c’est à toi de choisir la manière dont tu veux effectuer les maintenances sur ton droide, chacun a ses habitudes ;)

Anonyme

J’ai fait mes supports de peaux dans des chutes d’alu(c’est pas dur à faire, voir mon post), puis je visse au travers des deux peaux.

J’ai des skin snaps que je n’ai pas utilisé, même raison que Lolo.

Anonyme

J’ai 2 jeux de skin snap… que je n’ai pas utilisé. Lolo je t’en ai acheté un, donc si tu n’en avais qu’un, tu n’en as plus.

Xoff
              Participant

j’ai tellement de pièces que je ne sais plus ce que j’ai… :mdr2:

Anonyme

Ba en faite oui c’est les skin snaps de darren :)

Ils sont compatible comA mais pas ComB. Pour la modif effectivement c’est jouable, je pensais le faire mais sa fait sauter un trop grande partie de l’attache. L’attache mâle pas de soucis mais l’attache femelle en forme de “U”, la jambe du “U” la plus interne il doit lui rester 2mm de largeur à peine après découpe… C’est pas un plastique si tendre que cela en faite et je pense qu’il risque simplement de casser…

Donc il reste une seule solution en faite, c’est percer les 2 peau c’est bien ça ?

Anonyme

déterrage de dossier!

Modif skin Snaps faite. C’est pas mal mais j’ai l’impression (pas qu’une impression en faite) que sa glisse… Je pense repartir sur la fixation avec support classique. Mon placage du skin est foireux de toute façon donc bon…

J’espère arriver à trouver encore de la place pour un millième trou :)

Je déconseil très officiellement le skin snaps :) La fixation est bonne mais l’orientation de la prise mâle verticalement fait que la peau glisse (c’est d’ailleurs plus simple de libérer les 2 bout comme ça que d’essayer de les écarter), même sans vibration et avec juste le poids du skin intérieur.

Xoff
                    Participant

c’est à peu de chose près, ce que l’on t’avait annoncé :siffle:

selon moi, les skins snaps doivent être réservés à des peaux légères pour des droides qui font peu ou pas de convention et un système d’anti-glissement additionnel est à envisagé pour améliorer le maintien sinon on risque la cata ;-)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.