dôme IKEA ( je me lance)

Forums Construction d’unité astromech Dome dôme IKEA ( je me lance)

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Enomarait
    Bloqué

Ou de faire un R2 de retour de la bataille de Yavin! Rien n’est perdu, ça se ressoude ou colle à la bi-composant araldite.

Anonyme

ou continuer à faire un dôme “créatif” rien qu’à toi… après tout il suffit de dire que c’est fait exprès et de lui trouver un petit nom 🙄 du moment que l’esthétique finale te plait ? Ou alors comme dit boblejedi un R2 “retour de bataille” en découpant un trou énorme sur le dessus comme si il avait été touché par un laser avec vision sur l’intérieur ça peut être sympa :yes: Maintenant si tu veux commencer avec un R2 “fidèle” il vaut peut-être mieux recommencer… à moins d’être équipé comme prostreetnotch :mrgreen:

Anonyme

Merci à vous mais la pièce découpée est déjà à la poubelle depuis un bail et puis de toute façon je ne sais pas souder.

Pour le cercle du dessus aucun problème je ne l’avais pas encore tracé.

Honnêtement je pense que je vais continuer comme cela car ce serait trop galère de recommencer à 0. Je privilégie l’esthétique avant tout et il faut quand même reconnaitre que 9 personnes sur 10 ne verront pas cette erreur, la 10eme étant une personne enregistrée sur ce forum ou un vrai fan de star wars.

Même moi qui suis Fan et n’avait jamais spécialement prêté allusion à R2 je n’aurais rien vu si je ne savais pas.

Bon oui c’est vrai je dis ça pour me remonter le moral lol.

Mais je vais assurer sur la suite c’est promis.

frederic54
          Bloqué

se sera le r2defofolet31. :dance:

l’erreur et humaine et comme tu dit 1 personne sur 10 verra le Default :angryblabla: ( bon je te remonte le morale aussi ) :drink:

Anonyme

Merci padawan Alex

Effectivement j’ai encore du mal à comprendre comment j’ai fait une aussi grosse erreur…. Bref du coup je peux vous dire que le traçage du bas du dôme je me suis sacrément appliqué et j’ai tt revérifier. J’ai commencé à découper avec la dremel se sera bientôt du vrai gruyère.

Je pense avoir thermoformé assez de plaques de plexi pour habillé entièrement mon dôme depuis l’intérieur, je vais donc pouvoir avancer.

J’ai reçu ma peinture bleue volt metalic et son vernit ainsi que mes guirlandes de noël achetées une bouchée de pain sur le bon coin.

J’ai trouvé la boutique de Mr don_Jar (vendeur eBay) super intéressante et un radar eye ainsi que tous les logics surround ne devraient pas tarder à arriver chez moi pour habiller mon dôme.

Je suis en congés pour 15 jours à la fin de la semaine que du bonheur !!!

J’utilise aussi les piéces de don jarr sur mon dôme ikéa :D

Anonyme

je trouve que ce don_jar n’est pas cher du tt mais il est assez limité dans les pieces dispo. ne connaitriez vous pas d’autre vendeur dans le meme style ???

Alkagios
                Bloqué

Hello,

Désolé pour ta découpe… Il faut bien que tu réfléchisses au truc. En effet, chez toi, l’erreur ne se verra pas car peu de personnes connaissent le nombre de trappes (et comme dit le général Ackbar : it’s a trap !). Par contre, si tu décides de l’emmener à un évent, il sera posé à côté d’autres qui eux auront 6 trappes… Donc soit tu pars sur un perso (recommandé par SaiTuBot) et tu assumes qu’il soit vraiment différent, soit tu essayes de réparer ton erreur (et surtout ne t’inquiète pas, tu en feras d’autres :-D ). Ici, je ne connais pas un mec qui n’en a pas fait :siffle: .

Je tiens aussi à faire une petite réctificiation : C’est LarsenLapin qui a un four de dingue et qui a fait son dome par soufflage. Le mien est une version Alu américaine.

Tchao,

Mike

Anonyme

Je t’ai envoyé la liste des pièces.

Anonyme

Ok je jette un coup d’œil dès que possible

NB : quelqu’un sait comment on s’enregistre sur astromech.net car au risque de paraitre pour une bille je n’arrive pas à répondre à la dernière case.

C3PO est inscrit dans la case et apparemment faut que je rajoute un truc mais je sais pas trop quoi.

Apparemment une mine d’info m’attend là-bas et comme je suis le roi des conneries je pense que ça ne serait pas du luxe de s’en passer. Merci

Anonyme

Si je me rappelle bien c’est le 2ème mot de la phrase donc “Detoo”

Anonyme

Merci, en effet c’est ça. :D :D c’était très C…

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.