Forums › Détente, discussions et events › Mos Eisley Cantina (Chalmun’s Cantina) › Emulateurs Pinball
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2014 à 20:49 #79762
Je crée ce topic car apparemment quelques personnes ici sont passés par cette case avant de tomber chez nous. Première question : quelqu’un a t-il des liens pour trouver des packs sympa parmi ces choix :
– Frontend : Hyperspin ou pinballX (que je ne connais pas, c’est bien ?)
– Emul : Future Pinball, Visual Pinball (lequel est le plus sympa à l’heure actuelle, car j’ai l’impression que le dèv de Future Pinball est abandonné ?)
17 novembre 2014 à 20:52 #113585Voilà ce que certains se fabriquent avec deux écrans LCD (dont un qui ne fait pas rire) Si j’avais la place… (et deux vies)

[img]https://farm4.staticflickr.com/3953/15563214186_8294b0d214_c.jpg [/img] 17 novembre 2014 à 21:26 #113586Anonymetrès sympas, sais tu si le mec a rajouter un genre de vibreurs ou un marteau pour ressentir comme un vrai flipper? ça serais top! (sa doit être faisable tu as un logiciel x-sim qui est la pour récupérer les info du jeux et les balancer a un arduino par exemple, c’est beaucoup fait pour les simulateurs de voiture, j’ai essayé en faisant un compteur numérique plus 3 servo moteurs (vitesse,tours,essence), après R2 je me tenterais un simu dynamique). Sinon pour les liens je sais pas mais la prochaine fois que je lance ma mame cab je regarderais si j’ai pas ça dans ma liste.
17 novembre 2014 à 21:52 #113587AnonymeBonsoir Xoff, Ma question va peut être paraitre stupide mais je la pose quand même, tu souhaites un jeu vidéo genre simulation flipper ou c’est tout autre chose que tu cherches ?
Sinon j’ai cela :
17 novembre 2014 à 22:20 #113588j’utilise principalement future pinball qui est un émulateur où tu retrouves les principaux flippers ayant existé et qui me semble fonctionner pas mal sinon il y a visual pinball que je ne connais par trop (et d’autres…)
après il y a des frontend comme hyperspin (générique prenant en charge moult émulateurs de consoles) ou pinballX (plus spécifique au pinball mais que je ne connais pas) qui permettent de gérer les bibliothèques de jeux/flippers que l’on possède avec photos, vidéos de démo et compagnie. Le choix/lancement du jeu/flipper se fait alors directement depuis le frontend, ce qui est sympa d’utilisation.
par contre c’est embêtant car il faut ajouter chaque flipper un par un, définir les photos à afficher, etc, etc…
donc ma question était de savoir si quelqu’un connaissait un pack sympa prêt à l’emploi compatible avec les frontend/émulateur pinball que j’ai cités (ou si mieux car je suis loin de bien connaitre le domaine)
18 novembre 2014 à 08:56 #113589AnonymeSinon t’es chiant Xoff, tu m’a donné envie de faire une PinCab… 
:mdr2: 18 novembre 2014 à 10:11 #113590arrête moi aussi mais d’abord R2, il n’avance pas trop en ce moment
mais entre deux boulons, un petit pinball est sympa !
18 novembre 2014 à 18:56 #113591Ha moi, je serais plus tenté à retaper un flipper… Mais mon vrai trip serait un simulateur de vol dynamique…
:siffle: Tchao,
Mike
19 novembre 2014 à 12:44 #113592AnonymeTiens Mike : http://www.instructables.com/id/Arduino-Pneumatic-Flight-Simulator/?ALLSTEPS ou celui là (si j’ai bien compris il joue avec le centre de gravité et bascule uniquement avec des poids):
http://www.rogerdodger.net/motion/maacs/maacs_home.html Au boulot!
19 novembre 2014 à 14:09 #113593arrêtez je vais me disperser… 
un ancien builder avait conçu également son système à base de verrins et il faisait des simulations de montagnes russes, j’aurais bien testé…
19 novembre 2014 à 18:35 #113594Hello, Effectivement, c’est pas mal. Je suis déjà pas mal équipé de ce côté (j’ai déjà un HR Helmet), mais je voudrais plutôt un liner (au hasard un airbus).
J’ai déjà pas mal travaillé les plans, mais non, vous n’arriverez pas à me dérouter de mon R2…
:mdr2: Tchao,
Mike
22 novembre 2014 à 08:35 #113595bha…tu fasi cellui du x-wing…comme ca, tu met même r2 derrière toi :mdr2: 2 août 2019 à 19:35 #113596AnonymeJe fais remonter ce vieux truc, juste pour signaler que j’ai fini par craquer. Je suis en train de me faire mon pincab 
Et pour répondre à des questions que j’ai vu : oui on a maintenant la possibilité de faire du retour de vibration … et même des bruits physiques du flipper ! Er m*rde. A suivre sur pincab passion…
3 août 2019 à 13:14 #113597lol oui, c’est un gros sujet par manque de place j’ai inventé le concept de PinPad.
J’ai un sujet sur pincabpassion :
https://www.pincabpassion.net/t8407-wip-pinpad-de-xoffhttps://www.pincabpassion.net/t8407-wip-pinpad-de-xoff” class=”bbcode_url”> Je gère uniquement les capteurs nudge et lance bille avec capteur linéraire.
Si je devais faire un choix pour ajouter quelque chose, ce serait “le clac clac” quand on actionne les flips.
ça donne cela :
[attachment=0]DSC01438.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC01431.JPG[/attachment] 5 août 2019 à 08:43 #113598AnonymeCool ! Tu nous avais caché cette infidélité 😆 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.