Forums › Détente, discussions et events › Mos Eisley Cantina (Chalmun’s Cantina) › Et si en plus de R2 on faisait ça …
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 octobre 2014 à 23:33 #112922Anonyme
Le pilote de drone qui doit avoir la partie théorique du brevet ULM (le code du permis de conduire) est la personne qui le fait à titre professionnel, doit avoir en plus une autorisation de la DGAC, déposer un plan de vol et posséder une assurance. Le pilote qui le fait à titre privé peut filmer sur sa propriété (il est interdit de filmer sa voisine qui bronze). Si tu joues avec tes copains il vaut mieux être assurer Si tu viens à FACTS, tu verras ce que fait une hélice sur une caisse alu.
😯 13 octobre 2014 à 11:36 #112923AnonymeC’est fou. Oui ne pas filmer les voisins ca se comprend mais faut interdire les go pro, les cam sur le tel,… Pour fact je bosse donc je ne peux pas
1 juin 2016 à 19:01 #112924AnonymeEt oui tient… et si on faisait ça… Attack of the drone 
http://pulse.therpf.com/star-wars-fan-film-using-drones ou sur Utube
1 juin 2016 à 19:27 #112925Anonyme:welldone: super bien fait!!:clapclap :clapclap 1 juin 2016 à 21:20 #112926AnonymeSinon y’a ça aussi: http://makezine.com/projects/build-flying-foam-rc-x-wing/ Ptetre un peu moins contraignant niveau législation
1 juin 2016 à 21:34 #112927AnonymeGénial !!! 1 juin 2016 à 22:00 #112928Anonymesuperbe :clapclap :clapclap Pas de problèmes de législation si cela pèse moins de 500 g c’est un jouet
2 juin 2016 à 06:47 #112930AnonymeExcellente cette vidéo de drone !! 😮 2 juin 2016 à 06:52 #112929j’hallucine sur la maniabilité du x-wing… 2 juin 2016 à 07:47 #112931AnonymeLe mec à l’air de savoir ce qu’il fait avec son x-wing 
e-fan, si le drone fait moins de 500gr mais qu’il a une camera? ça reste un jouet?
2 juin 2016 à 08:51 #112932AnonymeOui, mais la camera c’est comme un couteau de cuisine c’est ce que tu en fais. Si elle est dans l’axe de vol pas de problème si tu ne fais pas de stationnaire. A l’horizontal c’est du travail aérien. Le survol des zones habitées est interdit à moins de 500 pieds (150 m).
:angryblabla: L’ Article L6232-4 du Code des transports stipule :« est puni d’un an emprisonnement et de 75 000 € d’amende le fait pour l’exploitant technique, le propriétaire et, le cas échéant, l’exploitant commercial de :
Mettre ou laisser en service un aéronef (drones inclus) sans avoir obtenu un document de navigabilité ou un certificat de limitation de nuisances lorsque ceux-ci sont exigibles ;
Faire ou laisser circuler un aéronef (drones inclus) dont le document de navigabilité ou le certificat de limitation de nuisances ont cessé d’être valables ;
Faire ou laisser circuler un aéronef ne répondant pas à tout moment tant aux conditions techniques de navigabilité ayant servi de base à la délivrance du document de navigabilité qu’aux règles relatives au maintien en état de validité de ce document ;
Faire ou laisser circuler un aéronef (drones inclus) dans des conditions d’utilisation non conformes aux règles édictées en vue d’assurer la sécurité par la présente partie ou par les textes pris en application de la présente partie par le ministre chargé de l’aviation civile et relatifs à l’équipement des aéronefs, aux modalités de leur utilisation, à la composition des équipages et à leurs conditions d’emploi. »
C’est sur la base de cet article qu’actuellement sont poursuit les utilisateurs de drones.
L’utilisation d’aéronefs sans personne à bord est autorisé sur les terrains d’aéromodélisme, au dessus d’un terrain t’appartenant ou avec l’autorisation du propriétaire. Il est interdit de survoler la voie publique, les habitations et les parcelles avec du bétail. L’altitude max est de 150 m. l’appareil doit être à vue continue du pilote.
Généralement les aéronefs RC de moins de 500 g vendus dans le commerce sont des chinoiseries dont l’émetteur à une portée inférieure à 50 m.
Désolé de faire mon ronchon
Dans la vidéo, c’est une construction perso et le pilote a un très bon niveau. C’est une aile volante à faible corde d’aile avec une géométrie improbable.
Le X wings fait 60 cm de long et ne doit pas dépasser les 120 g. L’appareil de s’éloigne pas de plus de 30 m du pilote.
Si vous voulez vous rendre compte de la difficulté du truc, vous prenez le dôme de R2 vous le placez à 50 m. vous demander à votre gamin de tourner la tête comme il veut. Vous essayer de dire dans quelle direction est orienté le radar eye. Avec un avion c’est la même chose mais à 15 km/h (4.5 m/s)pour le Xwing.
Pour les ceux qui ont envie d’essayer, je leur conseille de se rapprocher d’un club d’aéromodélisme qui pratique le vol indoor (salle de sport). Généralement du mois d’octobre au mois de mai et de faire une séance d’initiation. Vous serez toujours bien accueilli. (vol en double commande)
31 octobre 2016 à 10:06 #112933AnonymeJ’adore celui-là ! Mais attention: à faire absolument en mode autonome pour plus de réalisme…

et avec ça je pourrais me prendre pour Vador et lancer des recherches de mes Ewoks dans la maison
😈 :http://www.theforce.net/story/front/Imperial_Probe_Droid_Drone_171158.asp 31 octobre 2016 à 10:09 #112934Excellent, en plus le costume du gars est ultime ! 31 octobre 2016 à 10:52 #112935AnonymeXoff wrote:Excellent, en plus le costume du gars est ultime !
Spoiler! C’était la cerise sur le gâteau
31 octobre 2016 à 11:19 #112936AnonymeExcellent ! :mdr2: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.