Fiberglass R&J Dome

Forums Construction d’unité astromech Dome Fiberglass R&J Dome

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    kethry
    Bloqué

De nouveaux dômes en fibre de verre sont disponibles depuis peu.

N’ayant pas d’expérience personnelle et le concept étant très jeune (et divergeant des dômes aluminium et styrène sous certains aspects), nous attendons les retours d’expérience des constructeurs afin de vous présenter ce dôme.

Stay tuned !

Je viens de faire une acquisition, ils sont superbe.

Mais la question est : comment peindre ?….

Xoff
      Participant

ce sont les dômes en fibre de verre de couleur alu dans la masse et pas juste peint, c’est ça ?

Oui

C’est très agréable à couper en tout cas !

Anonyme

pour le styrène vous l’avez commandez ou construit vous même

Xoff
          Participant

avec des matériaux comme le styrène, il te faut un minimum d’expérience, de matériel et de savoir faire pour faire un dome. Il faut changer la matière, la déformer puis la maintenir en laissant refroidir, bref c’est pas gagné surtout avec une sphère…

le seul d’après moi qui a fait cela sur notre forum est larsenlapin (qui est plasturgiste si je ne m’abuse)

n’hésite pas à consulter les différents sujets où les constructeurs expliquent leurs travaux et les étapes de construction de leur droid ;)

Anonyme

question sur la fibre de verre comment vous aller fixer les éléments électronique a l’intérieur du dôme

Bince
              Bloqué

darknutella wrote:

question sur la fibre de verre comment vous aller fixer les éléments électronique a l’intérieur du dôme

Technique assez simple:

tu mets du film alimentaire sur la face interne du dôme ( pour plus d’adhérence mettre des bouts de double face).

Tu badigeonnes avec de la résine puis avec de la fibre, quelques parties (pas la peine de résiner tout l’intérieur)

Tu retire le tout une fois sec ( en effet le film alimentaire isole ton dôme donc la fibre que tu as mis n’adhère pas)

Tu découpes les morceaux voulu (ex dremel) tu peux fixer tes éléments sur ces morceaux

puis colle à chaud dans le dôme (l’intérêt de la colle à chaud est que ça tiens très bien, mais en faisant levier avec par exemple un tourne visse, tu peux décoller l’élément)

Tchuss…

Enomarait
                Bloqué

Je confirme, dans mon dôme en résine fait maison, j’ai collé au pistolet à colle (colle à chaud), ça tient très bien et comme dit par Lorenzo c’est réversible, pour réparations ultérieures.

Ragnar
                  Bloqué
                    Anonyme

grand merci o maître concepteur respect :amen:

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.