Histoire de bien débuter

Forums Construction d’unité astromech Corps et chassis Histoire de bien débuter

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Anonyme

guillaume.yoda wrote:

Je viens d appeler quelques endroits ou je peux imprimer en a0+ sur Clermont et ça me fait les plans Senna pour environ 40€

Dis toi que tu peux économiser ces 40 euros, car en fait tu peux très bien t’imprimer les plans taille réelle avec ton imprimante perso, il suffit de séléctionner les bon paramètres ( taille réélle, puis mode affiche) elle va te sortir une vingtaine de feuilles A4 avec des repère. Ca demande un peu de découpage et de scotch ;) mais c’est comme ça que j’ai fait.

Anonyme

j y avais pas pensé mais ni moi ni mes potes n avons d imprimante. Quand j ai besoin d une impression, je la fais au boulot mais le paramètre est bloqué sur le serveur d impression. Je ne peux imprimer que du a4 et l assemblage est grisé. Je vais essayer de bricoler un truc parce que 40€ c est juste du grand n’importe quoi

Enomarait
        Bloqué

J’ai imprimé les plans en A4 aussi, et tout recollé en posant sur une vitre éclairée par dessous pour faire coïncider par transparence. Il y a eu des déformations à l’impression sur les bords mais ça se rattrape au pif par comparaison.

kethry
          Bloqué

Nozeganed wrote:

J’ai beaucoup cherché, beaucoup hésité…

L’alu quand même….

Et puis j’ai pu récupérer les plans du châssis de JAG ainsi que les fichiers AUTOCAD…

J’ai lancé mes hameçons au US sur http://www.midwestr2.com/R2Frame.asp

Thomas Clark m’a répondu qu’il a des kit prêt à partir…

Bon allez, je me mets en quête d’un boite de découpe laser pour ne rien regretter sur l’alu…

il devait m’informer pour que je puisse faire un post sur le forum, je vois qu’il est toujours autant déconnecté du monde réel

cela étant dit, Matagal a un de ces frames et en est content !

Anonyme

Bonjour à tous,

Une boite de découpe me demande l’épaisseur de l’alu pour les pièces du châssis avant de me donner une réponse. Et là….. c’est le drame….

J’ai cru lire 6mm mais je n’ai aucune confirmation. Quelqu’un a-t-il cette info?

kethry
              Bloqué

je ne sais pas trop de quelles pièces tu veux parler, mais sauf erreur, il y a plusieurs épaisseurs différentes ?

Anonyme

Arf…. Je me lance dans des recherches du coup pour l’épaisseur des montants et des disques.

Je pousse sûr l’alu mais c’est vraiment pour être sûr de rien regretter. Je pense que le devis découpe sera énorme.

Tiens à ce propos petit sondage : pour le contreplaqué vous êtes plutôt 15, 18 ou 22 mm?

Anonyme

Pour le CP, tu dois jouer avec plusieurs épaisseurs: cherche “bouleau” dans tout le forum et tu vas trouver plein d’indications pour le châssis et les jambes.

Sinon, je confirme c’était erv : tu vas aussi retrrouvé son post avec la recherche “bouleau” ;)

kethry
                    Bloqué

Nozeganed wrote:

Arf…. Je me lance dans des recherches du coup pour l’épaisseur des montants et des disques.

Je pousse sûr l’alu mais c’est vraiment pour être sûr de rien regretter. Je pense que le devis découpe sera énorme.

Tiens à ce propos petit sondage : pour le contreplaqué vous êtes plutôt 15, 18 ou 22 mm?

sur les plans de JAG les montants font 0.5 pouces d’épaisseur,

les disques 0.25 pouces d’épaisseur

Anonyme

Merci pour vos réponses !!

Breton je suis donc têtu aussi. Avant de trancher le sujet de la matière, j’ai poursuivi mes recherches. On va souvent loin pour trouver ce qu’on veut à côté de chez soi.

Dans mon patelin de 5800 habitants et au 12 bars (Bah quoi un bar pour 450 habitants c’est une bonne moyenne) il y a une boîte de découpe au laser. Ils m’ont pris pour un dingue mais ils coupent le CP ou l’alu (jusqu’à 8mm) pour peu que je leur file des plans format AUTOCAD en système métrique. Ils me feront les devis un pour le CP et un pour l’alu.

Si j’ai bien compris, pour le CP il y a des découpes à faire dans du 16mm et dans du 12mm.

Pour l’alu, mes infos sont un peu plus lacunaires : Il faudrait du 6mm mais pour quelles pièces….

Bref. Le deuxième souci c’est que les seuls plans de châssis disponible sont ceux de Senna. Ils sont en PDF.

Sur le site de JAG, les formats autocad ne concernent que les pièces (slots…) mais pas le châssis.

D’ou ma question : quelqu’un connaît-il un site ou il y aurait les cotes des pièces pour le châssis en mm et au format autocad?

Je voudrais aller jusqu’au bout pour ne rien regretter avant de me rabattre sur un châssis bois made in US.

Merci pour vos lumières

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.