info complémentaire pour savoir quoi commandé.

Forums Construction d’unité astromech Electronique, radiocommande, motorisation info complémentaire pour savoir quoi commandé.

• Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Anonyme

Bonjour à tous.

Etant une buse en électroniques, je n’y connais rien en Arduino, sabretooth, syren etc….

En fouillant sur le site de M. Baddeleys & dans le forum ou il y a une pléthore d’informations, dans lesquelles je peine un peu a trouver le mieux a choisir pour pouvoir contrôler, utiliser les différents fonctions disponible du monstre qu’est R2D2.

Pourriez vous m’aiguillé dans cette voie, car si je prend la liste de M. Baddeleys. Celle ci n’est pas très explicite a mon gout, par exemple il utilise 16 servos pour le dome, ce qui ne me gene pas en soit, plus de fonction mais peux être au detriment de trappe spécifique type periscope, détecteur de forme de vie etc.

Quand je voie qu’il faut une télécommande pour commander le corps et une appli pour le dome, je me rend compte de la difficulté que je vais rencontré pour faire bouger tous ca.

Question cartes lesquelles les mieux ou pardon la plus simple pour moi?

Arduino ou Marcduino v1.5. Je pense partir vers Marcduino mais en regardant les liens qui me guilde vers astromech, en commande directe j’en ai pour 300 euros juste pour cela. Je comprend que plus je veux y rajouter et plus la facture sera proportionnelle. Y a t’il une façon de faire baisser cette facture, pour justement améliorer R2 et lui faire faire plus de choses.

Question moteur , je pense rester sur les moteurs 24v 120w ce qui est cool déjà, mais quand je vois sabretooth, syren et la un grand vide s’empare de moi. A quoi ca sert ?

Oui dans le forum j’ai compris que ce sont des contrôleurs de moteurs, mais je ne trouve pas chez nos amis chinois.

Est il possible de faire soi meme le teeces, une partie du circuit électronique.

Apres je comprend que tout ceci a un cout et le comprend, mais j’aimerais en réaliser personnellement un maximum, afin de pouvoir être fier d’avoir construit R2, de pouvoir comprendre le fonctionnement et peux être dépanné plus facilement avec vos conseils.

Je continue en parallèle l’impression & la construction du corp, qui commence a prendre forme et représente un beau BB, (je le pensais plus petit)

Vous remerciant de votre aide.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.