Le R2D2 de JM16S en PSE

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Anonyme

Bonjour à tous !!! Voici l’avancée des travaux. J’ai finalisé la découpe et le collages des différents éléments. Il me reste quelques petits éléments comme des grilles mais il me fallait la résine pour avoir leur cote exacte.

Voilà la bête :

[attachment=1]20160113_082025.jpg[/attachment]

On teste maintenant les pattes :

[attachment=0]20160113_120332.jpg[/attachment]

Tout marche bien !!! :D . J’ai dû prendre des libertés concernant la patte centrale pour gagner en solidité.

Anonyme

Et aujourd’hui : Passage à la résine !!!!

[attachment=2]20160113_151659.jpg[/attachment]

On peut voir le travail de ponçage qui reste à faire !!!

Maintenant on assemble les pattes et la tête pour voir si les jeux fonctionnels sont ok :

[attachment=1]20160113_155425.jpg[/attachment]

Et pour finir on ajoute les petits éléments en extrudé qui n’ont pas besoin d’être résinés :

[attachment=0]20160113_155608.jpg[/attachment]

Xoff
        Participant

effectivement, il va y avoir du ponçage

bon courage

Anonyme

Woh !

Vraiment sympas !

As tu une photo ou vidéo en fonction de ta cnc ? Ça capte toutes mon attention !

j’ai déjà vu des cnc a polystyrène conventionnelle ( x/y/y avec une fraiseuse ) mais à fil chaud, curieux de voir :)

Anonyme

C vraiment pas mal du tout :clapclap

félicitation

Anonyme

MOUS wrote:

Woh !

Vraiment sympas !

As tu une photo ou vidéo en fonction de ta cnc ? Ça capte toutes mon attention !

j’ai déjà vu des cnc a polystyrène conventionnelle ( x/y/y avec une fraiseuse ) mais à fil chaud, curieux de voir :)

Voilà le genre de machine qu’on utilise. Le fil est tendu entre 2 chariots pouvant se déplacer selon les axes X et Y. Ils peuvent même être indépendants. L’avantage par rapport à une fraiseuse c’est que la surface est chauffée donc plus dure et plus nette.

Anonyme

J’ai déjà fait des ailes avec une découpeuse à fil chaud, mais un R2 …. :welldone: J’aimerai voir la bête

Anonyme

Ah super sympa, ca change j’aime beaucoup ! Nikel ! :)

Anonyme

Un seul mot génial :welldone: :welldone: :welldone: :welldone: :welldone: :welldone:

Anonyme

je dirait même plus génial !! :welldone:

Anonyme

Très surprenant ce R2 en polystyrène, je ne pensais pas que c’était possible.

Bravo :clapclap

Anonyme

Bonjour à tous. je tiens à vous annoncer que le projet est pour l’instant en attente. Ayant pas mal de boulot j’ai dû le laisser de côter. En plus on attends un imprimante 3D qui devrait me faciliter la tâche si elle est acceptée :D

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.