Forums › Section privée – Administrateurs – Modérateurs – Bureau – Conseil d’Administration › Discussions entre Administrateurs du forum (section privée) › Logo R2 stylisé
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 mai 2012 à 11:39 #78552
Notre ami Matagalaprès avoir glissé sur la cuvette des toilettes et s’être cogné la tête a eu une révélation…….. un logo stylisé R2 Builders FR. Au premier coup d’oeil, vous allez dire : mais, mais, je connais déjà !
C’est là le côté sympa du logo : rester dans la continuité de la communauté internationale tout en soulignant notre appartenance FR.
La forme du logo pourrait de plus se prêter réellement bien à la confection de stickers / patchs.
Le débat est ouvert, avis, propositions,…
[attachment=0]R2BuildersFR_logo.jpg[/attachment] 21 mai 2012 à 11:42 #88977j’aime bien moi, et si on peut l’avoir en écusson je suis preneur
21 mai 2012 à 14:24 #88978edit : j’ai déplacé le sujet ici pour qu’on en discute entre nous avec de jeter le truc dans l’arène j’aime bien le design pour un écusson rond, ça fait un super look
vous en pensez quoi ?
21 mai 2012 à 15:15 #88979Pour moi l’idée est sympa, on garde le look R2 builders en ajoutant le FR dedans, il a eu un bon coup d’oeil je trouve. Il resterait peut être à voir avec le council US si cela ne leur pose pas de souci, le look ressemble tout de même beaucoup.
21 mai 2012 à 15:19 #88980Comme évoque lors de mes posts, ce type d’action ne peux ce faire que sous certaines condition de droit, d’image et de nom. R2d2 est déposée.
21 mai 2012 à 15:32 #8898121 mai 2012 à 15:42 #88982oui je l’ai aussi celui là, mais je ne pense pas qu’ils ont eu l’accord de lucas pour un simple logo du club, ceci dit cela reste effectivement peut être à vérifier, je ne sais pas trop laurent, vu que tu as déjà un contact avec le conseil US, tu peux leur demander ?
21 mai 2012 à 17:10 #88983je peux faire une demande au council pour ça, ça serait mieux de montrer ce qu’on souhaite réellement faire au niveau de ce design, je souhaiterai le modifier un peu
au niveau du texte, effectivement le mot R2D2 est réservé, nous ne l’avons d’ailleurs pas dans notre nom de domaine, ni dans le nom de l’asso et c’est la même chose pour les builders US d’ailleurs…
21 mai 2012 à 17:59 #88984listons les modifs à faire, j’ai les fichiers originaux, aucun souci, ou on demande directement à Pascal. donc déjà, OK pour supprimer D2
21 mai 2012 à 18:26 #88985tu peux m’envoyer les fichiers, je vais faire le modifs 
j’ai également commencé à retravailler sur notre logo actuel du forum pour l’alléger sans dégradé (pour des impressions en faible nombre de couleurs comme pour certaines bannières chez les imprimeurs), je vous montre ça bientot
21 mai 2012 à 19:40 #88986voici un essai avec notre logo simplifié 
[img]http://img13.imageshack.us/img13/6852/rectanglelogor2builders.jpg [/img] mon idée est de proposer un écusson (ovale ou rectangle à coins arrondis) pour mettre sur une tenue à la poitrine (celui proposé ici) et un autre rond pour mettre à l’épaule (et le design du logo de matagal se prète bien à ça)
vous en pensez quoi ?
21 mai 2012 à 21:22 #88987oui, je trouve ces deux idées sympa par contre, il y a quelques d’anomalies sur le contour (bas et haut), ainsi que sur les lettre du bas c’est normal ? (peut être dû à la compression ?)
et je pense que tu peux garder un coloriage à l’intérieur de R2D2, par exemple gris comme sur l’original ?
(à moins que cela ne fasse trop chargé, je ne sais pas)
22 mai 2012 à 09:57 #88988je vous mets une nouvelle version après le déjeuner, bon app.
22 mai 2012 à 11:29 #88989voici un design avec le logo pour un écusson de poitrine (mon idée de mettre ces écussons sur un costume de mécano astromech, pour les salons, ça serait terrible) le fond gris est mis pour vous aider (sur mon design c’est un fond transparent), je pense que ça pourrait être le tissu de fond de l’écusson

[img]http://img534.imageshack.us/img534/5066/rectangletresarrondilog.jpg [/img] 22 mai 2012 à 11:30 #88990Sympa je trouve ! Du coup le gris serait le tissu (on verra la couleur…) et l’intérieur des lettres serait brodé en blanc, c’est ça ?
La seule crainte que j’ai soit que le contraste entre les deux bleu des lettres R2D2 soit trop marqué, je ne sais pas ?
(ça dépend aussi de l’approximation avec les couleurs de fils, je suppose)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.