Logo R2 stylisé

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    kethry
    Bloqué

Notre ami Matagal après avoir glissé sur la cuvette des toilettes et s’être cogné la tête a eu une révélation…….. un logo stylisé R2 Builders FR.

Au premier coup d’oeil, vous allez dire : mais, mais, je connais déjà !

C’est là le côté sympa du logo : rester dans la continuité de la communauté internationale tout en soulignant notre appartenance FR.

La forme du logo pourrait de plus se prêter réellement bien à la confection de stickers / patchs.

Le débat est ouvert, avis, propositions,…

[attachment=0]R2BuildersFR_logo.jpg[/attachment]

woozoom
      Bloqué

j’aime bien moi, et si on peut l’avoir en écusson je suis preneur ;)

Xoff
        Participant

edit : j’ai déplacé le sujet ici pour qu’on en discute entre nous avec de jeter le truc dans l’arène

j’aime bien le design pour un écusson rond, ça fait un super look

vous en pensez quoi ?

kethry
          Bloqué

Pour moi l’idée est sympa, on garde le look R2 builders en ajoutant le FR dedans, il a eu un bon coup d’oeil je trouve.

Il resterait peut être à voir avec le council US si cela ne leur pose pas de souci, le look ressemble tout de même beaucoup.

dede62
            Bloqué

Comme évoque lors de mes posts, ce type d’action ne peux ce faire que sous certaines condition de droit, d’image et de nom.

R2d2 est déposée.

dede62
              Bloqué

[img]http://img442.imageshack.us/img442/6281/r2logodepose.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

kethry
                Bloqué

oui je l’ai aussi celui là, mais je ne pense pas qu’ils ont eu l’accord de lucas pour un simple logo du club, ceci dit cela reste effectivement peut être à vérifier, je ne sais pas trop

laurent, vu que tu as déjà un contact avec le conseil US, tu peux leur demander ?

Xoff
                  Participant

je peux faire une demande au council pour ça, ça serait mieux de montrer ce qu’on souhaite réellement faire

au niveau de ce design, je souhaiterai le modifier un peu

au niveau du texte, effectivement le mot R2D2 est réservé, nous ne l’avons d’ailleurs pas dans notre nom de domaine, ni dans le nom de l’asso et c’est la même chose pour les builders US d’ailleurs…

kethry
                    Bloqué

listons les modifs à faire, j’ai les fichiers originaux, aucun souci, ou on demande directement à Pascal.

donc déjà, OK pour supprimer D2

Xoff
                      Participant

tu peux m’envoyer les fichiers, je vais faire le modifs ;)

j’ai également commencé à retravailler sur notre logo actuel du forum pour l’alléger sans dégradé (pour des impressions en faible nombre de couleurs comme pour certaines bannières chez les imprimeurs), je vous montre ça bientot

Xoff
                        Participant

voici un essai avec notre logo simplifié

[img]http://img13.imageshack.us/img13/6852/rectanglelogor2builders.jpg[/img]

mon idée est de proposer un écusson (ovale ou rectangle à coins arrondis) pour mettre sur une tenue à la poitrine (celui proposé ici) et un autre rond pour mettre à l’épaule (et le design du logo de matagal se prète bien à ça)

vous en pensez quoi ?

kethry
                          Bloqué

oui, je trouve ces deux idées sympa

par contre, il y a quelques d’anomalies sur le contour (bas et haut), ainsi que sur les lettre du bas c’est normal ? (peut être dû à la compression ?)

et je pense que tu peux garder un coloriage à l’intérieur de R2D2, par exemple gris comme sur l’original ?

(à moins que cela ne fasse trop chargé, je ne sais pas)

Xoff
                            Participant

je vous mets une nouvelle version après le déjeuner, bon app. ;)

Xoff
                              Participant

voici un design avec le logo pour un écusson de poitrine (mon idée de mettre ces écussons sur un costume de mécano astromech, pour les salons, ça serait terrible)

le fond gris est mis pour vous aider (sur mon design c’est un fond transparent), je pense que ça pourrait être le tissu de fond de l’écusson

[img]http://img534.imageshack.us/img534/5066/rectangletresarrondilog.jpg[/img]

kethry
                                Bloqué

Sympa je trouve !

Du coup le gris serait le tissu (on verra la couleur…) et l’intérieur des lettres serait brodé en blanc, c’est ça ?

La seule crainte que j’ai soit que le contraste entre les deux bleu des lettres R2D2 soit trop marqué, je ne sais pas ?

(ça dépend aussi de l’approximation avec les couleurs de fils, je suppose)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.