Maintenir ses batteries chargé

Forums Détente, discussions et events Vos autres Projets Maintenir ses batteries chargé

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Anonyme

Pour ceux qui serait intéressé (et qui n’ont pas la chance d’avoir des chargeurs intelligent), j’ai fait un petit montage qui contrôle deux prises électriques afin de faire un cycle de chargements des batteries régulièrement (réglable entre 0 et 999 jours). A la base c’était pour recharger des vélos électrique (il log les dates / durées de chargement et si il n’y a pas eu de chargement en 2 mois la garantie saute…), mais je vais l’utiliser pour avoir des batteries tout le temps chargé pour R2D2 :)

@+ les Builders

http://domochris.canalblog.com/archives/2016/08/19/34205042.html” class=”bbcode_url”>http://domochris.canalblog.com/archives/2016/08/19/34205042.html

kethry
      Bloqué

Une fois par mois, je vais chercher mes 2 batteries dans mon garage à 30 mètres de chez moi.

Je recharge et je ramène le tout.

C’est mon seul exercice physique mensuel (Mike, pas de dérapage stp :) )

Anonyme

En effet, c’est peu :arrow

Anonyme

Xoff wrote:

Une fois par mois, je vais chercher mes 2 batteries dans mon garage à 30 mètres de chez moi.

Je recharge et je ramène le tout.

C’est mon seul exercice physique mensuel (Mike, pas de dérapage stp :) )

Si j’avais une tête je ferais pareil mais comme j’ai déjà cramé 3 batteries a force d’oublier de les recharger je préfére automatiser la tache :)

Anonyme

Une très bonne idée ! :clapclap

Alkagios
              Bloqué

Depuis que je suis passé au Lipo, je les met en mode “stockage”. C’est un peu long et nécessite une charge avant de s’en servir…

Tchao,

Mike

kethry
                Bloqué

Mike wrote:

Depuis que je suis passé au Lipo, je les met en mode “stockage”. C’est un peu long et nécessite une charge avant de s’en servir…

Tu peux développer stp car c’est une question que je me pose sur les lipos (j’en ai pas mal en modelisme et airsoft) ?

Anonyme

Le mode conservation des Lipo consiste à les charger à 80 % de leur capacité.

Ex : une batterie de 5000 mA/h est en mode conservation quand elle est chargée à 4000 mA.

Contrairement aux batteries Cd-Ni et dérivée, les Lipo n’ont pas d’effet mémoire. Il suffit de leurs faire un complément de charge ou de les utilisées telle quelle, pour ceux qui ont une mémoire de piaf.

Mes plus vieilles batteries sont de 2009 et elles me servent encore en convention.

kethry
                    Bloqué

ok merci, et il est conseillé de les laisser combien de temps au maximum en mode conservation ?

Anonyme

Pour la durée je ne sais pas trop, 6 mois – 1 an certain. Je ne fais du vol indoor que de novembre à mars. Les batteries restent dans la caisse en attendant le début de la saison.

Anonyme

Sinon on peut aussi les utiliser souvent ;)

Récemment, je me suis fait un cable LiPo (XT60) vers Allume cigare à partir d’un câble rallonge allume cigare:
                          [attachment=0]BatteriesUp.jpg[/attachment]
                          Je mets mon chargeur USB dans la prise et hop je peux partir chasser les bestioles toute la journée avec toute la famille sans ruiner les batteries des téléphones :mrgreen:

Et ça pourra aussi servir dans R2 en convention au cas où… pour recharger un téléphone :)

Anonyme

Excellent !

Anonyme

SuTaiBot wrote:

Je mets mon chargeur USB dans la prise et hop je peux partir chasser les bestioles toute la journée avec toute la famille sans ruiner les batteries des téléphones

Un bon petit diable à la fleur de l’âge

La jambe légère et l’œil polisson

Et la bouche pleine de joyeux ramages

Allait à la chasse aux papillons

😈

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.