Nouveau R2 avec Arduino ou raspberry pi

Forums Discussion à propos de nos robots Présentation de vos droids Astromech Nouveau R2 avec Arduino ou raspberry pi

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Doc Sly
    Maître des clés

Bonjour, que me recommandez-vous entre Arduino ou passer par raspberry pi ?

Je débute dans ce domaine :D

Anonyme

Les deux sont possibles, mais les deux sont plutôt complémentaires à mon avis.

L’Arduino est plus adaptée pour gérer des entrées/sorties et je conseillerai de commencer par ça.

La RPi t’apportera(it) de l’intelligence supplémentaire.

Juste pour illustrer, pense au démarrage: un R2 piloté par Arduino prendra vie quasiment immédiatement… avec une RPi ou équivalent, R2 aura besoin d’un (long) démarrage système… enfin c’est mon avis !

Par la suite, il sera toujours possible de communiquer entre une RPi et ton(tes) Arduino(s) donc tu ne perdrais rien à démarrer en Arduino et tu pourras ajouter plus tard des fonctions plus “évoluées” avec un RPi.

Doc Sly
        Maître des clés

Merci pour ce conseil :),et j’en prends bonne note.

Quel kit”Arduino” me conseilles-tu pour commencer ? .

Merci :)

Anonyme

Tu peux déjà commencer par aller voir ici, il y a plein d’info sur ce sujet ;)

Si tu ne trouves pas réponse à tout, n’hésites pas à poser les questions complémentaires :)

Doc Sly
            Maître des clés

merci, j’irai voir dans les sections du forum :)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.