Paris manga et sci-fi 3 et 4 octobre 2015

Forums Détente, discussions et events Events Passés Paris manga et sci-fi 3 et 4 octobre 2015

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Anonyme

Sur notre thématique
      [attachment=0]forum2.jpg[/attachment]

et sur celle du Manga
      [attachment=1]forum1.jpg[/attachment]

Anonyme

Il faut toujours avoir un R2 présentable !
        [attachment=1]forum4_preparation.jpg[/attachment]

La preuve !!! Une nouvelle star est née :D
        [attachment=0]forum3_astarisborn.jpg[/attachment]

Anonyme

[attachment=0]forum5.jpg[/attachment]

Anonyme

Vraiment pas facile la première interview. Enfin voilà c’est fait. :content:

Un grand merci à Boris pour l’organisation. Heureux d’avoir rencontré Laurent et sa petite femme.

E-Fan, super Top. Toujours dans les bons plans. Encore merci pour la recharge de ma radio. :fisrt:

Pour la photo : Spéciale dédicace à Boris.
            [attachment=0]ouessan radio bleu.jpg[/attachment]

Xoff
            Participant

excellent les amis, vous avez bien bossé hier :clapclap

j’ai envoyé un mail à chaque participant pour le partage des photos.

pour les autres, je mettrai une jolie sélection de photos sur le site dans la galerie photo ;)

Anonyme

Mon avis sur ce week-end.

Les Builders ont été égaux à eux-mêmes : géniaux ! :clapclap

Un grand merci pour l’aide à l’installation du stand et surtout pour le coup de main pour remballer mes affaires. :welldone:

En espérant n’oublier personne, en Builders il y a donc eux :

– christoams

– e-fan

– kobol76

– lolo080

– ouessan

– ptitlaulau

– r2d2 by eric

– raphael71

– et moi-même

Le stand a évolué et a eu 3 configurations différentes, la dernière étant bien évidemment la meilleure et ce fût celle de tout le dimanche.

La première : une rangée de tables avec un passage sur le côté pour sortir. Moyen moins… Nos droïdes étaient inaccessible quand nous ne les sortions pas. (C’était la configuration du stand quand nous sommes arrivés)

Evolution 1 : création d’un coin pour installer un R2 en bord de stand. Déjà bien mieux.

Evolution finale du dimanche matin : création du grand espace pour installer nos droïdes, directement accessible par le public => configuration à conseiller !!! :fisrt:

L’accueil de l’organisation était très bien. Le déchargement pour le pavillon 2 est « correct ». Par contre, pour remballer, tout est pris d’assault et priorisé pour les camions et fourguons… du coup pour nous c’est du n’importe quoi. On a finit par mettre nos voitures en double file sur la route et sortir notre matos sur la route.

Et concernant le pavillon 2 en lui-même… le sol pour nos robots est chaotique ! Une petite partie du salon avait un sol potable (côté Manga, pas de bol) mais pour l’autre partie !?!! Des plaques de béton vieilles et abimées avec les joints qui ont dû exister il y a une décennie. Bref, c’est moyen moins. Le tout est dans un état super sale voir crados. Kobol76 en sait quelque chose avec la surprise qu’il a eu quand il a ouvert sa MSE-6 après quelques minutes de promenade.

Par contre le stand était génial ! Le meilleur que j’ai eu jusqu’à présent, carrément. Il intégrait de base un coin privatif et ça c’est super. De plus la localisation était vraiment bien, sur un coin ce qui donnait de la visibilité supplémentaire au public et avec vue sur le « dehors » : on voyait le ciel ! Les tarifs alimentation sont comme habituellement carrément du racket organisé. (Système débrouille : j’avais tout de même réussi à avoir un coupe-fil sur un des stands)

Je pense que nous avons fait carrément notre job d’animation, je n’ai pas pu recroiser les organisateurs et je n’ai pas leur retour.

Le public était franchement différent de nos habitudes avec un grand étonnement de découvrir notre existence. Ce public était le plus jeune de l’ensemble des salons auxquels j’ai participé. Le comportement était différent avec une appréhension à approcher nos droïdes. Il se formait comme un cordon de sécurité autour des droïdes, c’était amusant à voir. L’ambiance globale était bonne. Par contre les 10-15 ans hurlants et courant dans les allées en bande c’était franchement limite. (Et je suis à saturation des free hugs !!! )

Avec le monde, il faisait carrément trop chaud, ça manquait d’air frais. Le monde justement : les allées n’étaient pas bien large et avec le monde, il nous était carrément impossible d’aller se promener dans le salon ! Donc chaque jour, pour une bonne partie de la journée nous ne tournions que devant le stand (en créant des bouchons). Seul notre ami e-fan s’aventurait à ses risques et périls du côté manga pour de longues heures…

Voilà, je compléterais si j’ai d’autres infos qui me reviennent. En tout cas moi j’ai passé un excellent week-end et vous remercie tous encore une fois. Merci. :welldone:

[attachment=1]stand3.jpg[/attachment]

[attachment=0]stand.jpg[/attachment]

kethry
                Bloqué

Bien joué, super !

Anonyme

Excellent, bravo à toute l’équipe :clapclap :welldone: :drink:

Pour vérifier si j’ai bien tout compris: c’est la dernière config du stand qu’on voit sur les photos ci-dessus?

Anonyme

SuTaiBot wrote:

Excellent, bravo à toute l’équipe :clapclap :welldone: :drink:

Pour vérifier si j’ai bien tout compris: c’est la dernière config du stand qu’on voit sur les photos ci-dessus?

Merci, et : oui :welldone:

Anonyme

Coté balade, le sol n’étant vraiment praticable que sur la moitié coté Manga et jeux vidéo, j’y ai passé une grande partie du temps.

Deux remarques, les différentes sociétés de jeux avaient (surement) organisé un concours de la plus grande puissance sonore, c’est extrêmement désagréable.

Tu restes 5 minutes à coté des haut parleurs tu deviens chauve d’un coté.

Les free hugs lorsqu’ils sont en bande sont dangereux pour les droïds, Un vient faire un câlin à R2 et tous ses copains se précipitent l’imiter . 😥

La farandole des free hugs c’est très dangereux pour les personnes à mobilité réduite et les Droïds

Un certain nombre mettre les doigts à l’intérieur (non, Mike c’est pas ce que tu penses) du droïd. La petite phrase qui marche ” fais attention, il fonctionne en 220″

Beaucoup de préados équipés de sabre de samouraï dans le dos qui accrochent la radio sans sans rendre compte.

Une démo de R2 dans un carrefour d’allées c’est l’embouteillage assuré ( il manque 2 m pour la largeur) .

Ouverture d’autres portes du hall pour le remballage : 20 h c’est trop tard. Les camions sont entrés à partir de midi ou sont restés sur place le matin : résultat plus de place pour placer la voiture.

Les points positifs

Le stand : grandiose :-D à 30 m de la façade vitrée du hall, c’est plus agréable en lumière naturelle qu’avec les néons. très bien le vestiaire intégré au stand

Le filtrage à l’entrée lors de l’installation et durant le salon : bien.

Retour d’expérience

Il y a moyen d’éviter le parking payant. Seul inconvénient il faut arriver vers 7 h 30 le matin. le parking m’a couté 8 € pour les deux jours.

explication lors de Geekopolis 2016 pour les participants.

Utilisation d’une caméra avec transmission UHF sur le dôme du R2, très bien pour les personnes restants au stand. Cela m’a permis d’avoir un secours rapide sur panne batterie. (merci Boris)

La meilleure disposition du stand est la troisième. :welldone:

J’ai passé un excellent week-end, toujours content de retrouver des gens sympathiques et passionnés

[img]http://i21.servimg.com/u/f21/15/71/87/37/img_0710.jpg[/img]

Anonyme

Merci les zamis pour cette journée.

une foule infinie de photographes et d’admirateurs.

Boris tu veux un free hug ! :mdr2: :-P

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/05//mini_15100508054518557813636809.jpg[/img]

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/05//mini_15100508054818557813636810.jpg[/img]

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/05//mini_15100508055118557813636812.jpg[/img]

Anonyme

Bravo messieurs et merci pour le partage ! :clapclap

une video est dispo sur le net

E-fan et la star

[youtube]jYMlgjK2SgA[/youtube]

Xoff
                            Participant

que des stars :

[youtube]LcQbn0b7knk[/youtube]

Anonyme

Bon ba !!!!!! On dira que celle là compte pour du beurre. C’était la première. :confused: :confused: :confused:

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 95)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.