plans châssis bois – Mike Senna

Forums Construction d’unité astromech Corps et chassis plans châssis bois – Mike Senna

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 231)
  • Auteur
    Anonyme

j’ai une jet d’encre, qui me sert pour les papercraft, sinon quand je construit c’est d’après plan avec retraçage manuel sur la matière, c’est rapide et ça permet en plus de faire des vérif de cotes (les impressions peuvent inclure quelques petites déformations) + modification si nécessaire ;)

darkjc wrote:

oui je sais, je suis aussi menuisier mais un peu la flemasse en ce moment

bien que me connaissant au bout d’un moment le plan/gabarit va virer et je vaire prendre crayon; equerre et compas….

Lol je peu comprendre ;) mais je ne fais jamais vraiment confiance à une impression, surtout en plusieurs parties, il y a des déformations .. il faut faire trop de taff pour que ca soit potable … autant le redessiner tout de suite :p

Anonyme

Je reviens sur une question que je me pose sur ces plans

Sur astromech j’ai vu un run châssis Senna CS-L . Je ne veux pas l’acheter puisque je vais le faire moi même.

Mais cela soulève la question de savoir si les plans que nous avons de Senna sur ce châssis sont fait pour du CS-L ou du CS-R car la différence de taille des pièces peut être gênante voire très pénible à rattraper une fois le châssis fini. On peut réduire la taille de passage mais l’agrandir sur certains endroits du châssis est impossible sans toucher à la structure complète ou avoir des incohérences sur le rendu fini. C’est donc plus compliqué de passer d’un CS-L à un CS-R que l’inverse.

Anonyme

darkjc wrote:

Je reviens sur une question que je me pose sur ces plans

Sur astromech j’ai vu un run châssis Senna CS-L . Je ne veux pas l’acheter puisque je vais le faire moi même.

Mais cela soulève la question de savoir si les plans que nous avons de Senna sur ce châssis sont fait pour du CS-L ou du CS-R car la différence de taille des pièces peut être gênante voire très pénible à rattraper une fois le châssis fini. On peut réduire la taille de passage mais l’agrandir sur certains endroits du châssis est impossible sans toucher à la structure complète ou avoir des incohérences sur le rendu fini. C’est donc plus compliqué de passer d’un CS-L à un CS-R que l’inverse.

personne n’a la réponse :?:

Anonyme

Les plans du châssis de Mike Senna sont CSL. De mémoire sur mon châssis bois (C2-B5), j’ai du retouché un peu pour le passage du large data port et pour le coin slot. C’est pas de grosse modifs et les pieces s’adaptent facilement. En revanche sur les skins, il faut bien que les pièces correspondent.

De manière générale, si tu fais un Frame Senna, choisi des pieces CSL et tu n’aura pas de probleme de compatibilité, juste de petit ajustements.

Anonyme

Steph78 wrote:

Les plans du châssis de Mike Senna sont CSL. De mémoire sur mon châssis bois (C2-B5), j’ai du retouché un peu pour le passage du large data port et pour le coin slot. C’est pas de grosse modifs et les pieces s’adaptent facilement. En revanche sur les skins, il faut bien que les pièces correspondent.

De manière générale, si tu fais un Frame Senna, choisi des pieces CSL et tu n’aura pas de probleme de compatibilité, juste de petit ajustements.

les gars sur astromech disent pareils, comme quoi c’est un CS-L mais ne sont pas trés certains. Le soucis c’est que j’ai commencé avec du CS-R (radar eye) Mais je ne pense pas que cela se verra.

Je vais suivre ton conseil et partir sur du CS-L pour les parties corps . mon stress étant de me retrouver avec des skins qui ne vont pas (car je pense les acheter). Sauf si je trouve des skins alu ou PVC CS-L.

merci

Anonyme

Pour le Radar eye, pas de probleme !

Je dirai meme au contraire le CSR est mieux, Tu as un Dôme alu de Darren et il fabrique aussi des radar eye pour aller avec….ce sont des CSR ;)

C’est écrit au dos.

Anonyme

Steph78 wrote:

Pour le Radar eye, pas de probleme !

Je dirai meme au contraire le CSR est mieux, Tu as un Dôme alu de Darren et il fabrique aussi des radar eye pour aller avec….ce sont des CSR ;)

C’est écrit au dos.

oui je sais, je lui ai commandé. seul bémol sur son radar eye c’est la lentille. certes elle est superbe mais trés trés trés opaque (meme en regardant le soleil, rien ne passe) donc je pensais mettre une petite cam c’est raté. sinon superbe travail comme les holos de michael

Alkagios
                  Bloqué

Il faudra que tu refasse uniquement la lentille. J’ai le même problème, mais j’ai déjà mis la caméra.

Pour information, autre problème, la caméra n’est pas à hauteur fixe car le dome est penché à 18° lorsqu’il est sur 3 roues.

Tchao,

Mike

Anonyme

Mike wrote:

Il faudra que tu refasse uniquement la lentille. J’ai le même problème, mais j’ai déjà mis la caméra.

Pour information, autre problème, la caméra n’est pas à hauteur fixe car le dome est penché à 18° lorsqu’il est sur 3 roues.

Tchao,

Mike

dans le cas d’un pied central fixe, il faut donner l’inclinaison à ta camera ou son support et le bloquer. pour ceux qui ont choisi un pied central sortant/rentrant donc position et inclinaison du droid differentes utiliser un petit fond de gyrocompa marine manuel d’occas comme sur un bateau.Il en existe des très petits. Chez nous y en a souvent aux puces. tu ne recuperes que le socle

Anonyme

concernant le frame senna, quelqu”un sait s’il il existe un plan ou doc qui permet de vérifier les cotes du frame

c’est à dire le frame une fois monté on vérifie la distance entre chaque pièces de bois soit l’espacement necessaire en largeur ou en hauteur ?

merci

Anonyme

:coucou hello les builders …

quelqu’un peux me dire a quoi servent les “plats”, ou “encoches” a faire sur les bagues du châssis, je les montre au bout de mes flèches vertes sur le dessin ci-dessous :

[attachment=0]xnouveau-2.JPG[/attachment]

j’ai l’impression que c’est pour caser des pièces, histoires qu’elles soient le plus bas possible sur le corps, j’ai bon ou pas ?

merci.

Anonyme

http://www.r2builders.fr/forum/construction/Terminology_Droid/Terminology_body.php

Mais oui tu auras des pièces qui viendront s’insérer là : Octogon port, Pocket vent et le power coupler ;)

Anonyme

ok , c’est bien ce qu’il me semblais … merci beaucoup .

Doc Sly
                              Maître des clés

bonsoir a tous je cherche les plans du squelette pour une réalisation en bois

merci. d’avance

laurent

Anonyme

Les plans sont disponibles uniquement sur le site américains http://www.astromech.net

Tu dois t’inscrire et ensuite tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans la catégorie :”blueprints”

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 231)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.