Présentation : Arnaud

• Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Anonyme

Bonjour à tous :-D

Moi c’est Arnaud, 35 ans, je suis de Lorraine et je me lance dans la construction d’un droïde baptisé KX-R9. La base de départ est le DO-BB1 de Mr Baddeley, que je compte modifier assez largement pour l’inscrire dans l’univers de l’ISB (Bureau de la Sécurité Impériale, qu’on voit dans Andor / Rogue One) : esthétique « renseignement impérial », sobre et militaire.

Mes modifs prévues :

– Mise à l’échelle à 140 % pour faire rentrer le Jetson dans le dôme

– Modification du dôme pour intégrer plusieurs caméras et des antennes (j’apprends Fusion 360, si vous avez des conseils je suis preneur)

– Création de lentilles sur le dôme pour cacher les caméras et également insérer des panneaux led

– Slip ring RJ45 pour faire tourner le dôme sur 360°

– Finition galvanisée sur les parties grises métallisées, pour coller au rendu impérial

Côté mouvements / pilotage :

– Animation pilotée par IA (via le Jetson)

– Insertion probable d’un Arduino

– Gyroscope (d’office, pour la stabilisation/l’équilibre)

– Servomoteurs (modèles encore à déterminer — vos recommandations sont les bienvenues !)

Ma démarche :

KXR9 est pour moi un premier pas : l’idée est de commencer par un petit droïde pour monter en compétences, avant de me lancer plus tard dans un droïde type R beaucoup plus poussé. À côté de ça, j’ai énormément de STL Star Wars dans mes cartons, dont un Stormtrooper samouraï que j’aimerais beaucoup réaliser.

C’est le tout début du projet, donc je partagerai l’avancement au fur et à mesure. Tous vos retours m’intéressent, en particulier sur le scaling à 140 % (solidité, impression), le choix des servos, la galvanisation sur pièces imprimées et l’intégration du contrôle par IA. J’insiste sur le scaling car je vais donc devoir tout modifier à l’intérieur… :fete:

À bientôt,

Arnaud :dance:

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.