Présentation de Yoda

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Doc Sly
    Maître des clés

Bonjour a tous! Je m’appelle Dewi et j’ai 15 ans et j’habite Pres de Rennes et je suis un grand fan de Star Wars depuis pas mal d’années.

Mon projet de fabriquer un droïde Astromecano comme R2 me paraissait impossible jusqu’à ce que je tombe sur ce forum.

Je ne suis vraiment un grand bricoleur , mais j’ai les bons outils et les moyens techniques. Et avec l’aide des diverses rubriques ici , je suis assez motivé de me lancer dans une construction de Droide. Étant fan de Star Wars , je commence a avoir une assez bonne collection et ce droïde en serait serait la pièce Maître.

Pour ce qui concerne le droide , je vise une construction pas trop compliquée (je sais pas si ca existe ;) ) et un droïde de taille un peu plus petite que la taille réelle (environ 50-60cm) , j’espère que c’est possible. Et aussi combien de temps ca peut prendre , cette construction?

A part ca , j’espère pouvoir partager ma passion et mon savoir sur Star Wars avec vous :D

Voila , j’espère avoir donné d’assez amples information sur mon objectif et que vous pourrez me donner quelques conseils!

kethry
      Bloqué

Bienvenue grand maitre !

Une réalisation à échelle réduite est bien entendu possible.

Le principal “inconvénient” c’est que tu devras tout fabriquer par toi-même.

A l’échelle 1:1 des pièces sont disponibles à la vente, en échelle réduite non.

Concernant le temps que cela peut prendre, tout dépend du niveau de réalisme désiré, des moyens, des connaissances,…

Ceci peut aller des quelques mois à quelques années…

Je te conseille de lire un maximum de choses sur le sujet, puis de déterminer tes choix quand tu auras acquis le niveau de connaissance et de recul nécessaire.

Bonne construction !

Doc Sly
        Maître des clés

Merci beaucoup! Ces informations m’apportent beaucoup, Je vais méditer sur le sujet.

Juste une dernière petite chose : De combien serait le cout au total de tout ça si j’achète les pièces les moins chères ?

kethry
          Bloqué

Un droide statique (pas de mouvements), avec pas trop de lumières et de son, en styrène (plastique) + pièces en résine moulées pourrait coûter entre 2 et 3 mille euros, je ne sais pas trop…

Avec de la motivation, pas mal de pièces (voire la totalité) sont réalisables soi-même et le coût peut chuter de façon (très) conséquente.

lazarus
            Bloqué

La bienvenue sur ce forum nous te souhaitons :ugeek:

Doc Sly
              Maître des clés

Merci ,

cependant je n’etait pas au courant d’un tel prix et a quinze ans , je n’ai pas vraiment ces moyens la :|

Mais je vais me lancer pas dans un R2 taille réelle , mais un miniature. (vers 30-35cm et non 60)

Ce sera moins cher et j’ai beaucoup de pièces qui peuvent servir pour en faire un de ce genre!

Donc voila , je vous dirais comment ça se passe et si ça fonctionne :D

kethry
                Bloqué

si tu fais tout par toi-même, un R2 “grandeur nature” peut revenir quelques centaines d’euros, je te conseille de lire un maximum de choses et de te lancer quand tu auras une idée plus précise.

Bince
                  Bloqué

bienvenu à toi

éffectivement si tu es patient un R2 échelle 1/1 peut représenter quelques centaines d’euros à la finale. Pour te donner une idée mon unité R2 (R4…. 😆 ) m’as coutée en gros dans les 600 euros sur 5 ans (en faisant pas mal de récupe etc…)

Donc c’est très réalisable…

Doc Sly
                    Maître des clés

Ah bah la effectivement sur cinq-six ans c’est réalisable. Et 600€ au lieu de 2000€ ca me parait beaucoup plus prometteur.

Merci de vos réponses ca me motive ! :D :D

Eh ben c’est parti!

Merci encore a tous 😆 😆 :D :D

Xoff
                      Participant

bienvenue sur le forum ;)

Alkagios
                        Bloqué

Bienvenue sur le forum…

Ce qui coute cher, ce sont les pièces que tu achètes toute faite (en alu c’est la ruine, mais qu’est ce que c’est beau 😳 ).

Ensuite si tu veux réduire les couts (en dessous de 600 E) tu peux aussi le faire statique. Il y en aussi qui adapte des pièces trouvé dans les casses, ect…

Bref, le principal est de se débrouiller ou d’être riche 😆

Tchao,

Mike

Matagal
                          Bloqué

Bienvenue

woozoom
                            Bloqué

Bienvenu et te décourage pas il vaut mieux le faire tranquillement mais surement, aller bon courage ;)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.