présentation SithAni

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    kethry
    Bloqué

Le mixage est relativement courant.

Par exemple un corps en bois recouvert de skins en alu (elle seront de toute façon peintes) et surtout un dome en alu (qui lui restera nu).

Par définition le meilleur moyen d’avoir un rendu aluminium est d’utiliser de l’aluminium :)

Donc effectivement en fonction du budget un dome alu peut être un très bon choix.

Après le souci reste dans les autres pièces de détail couleur alu (comme par exemple les holo projecteur).

Certains préfèrent tout prendre en résine + dome styrène afin de tout peindre de façon identique et d’avoir un rendu uniforme.

Une projection de ton budget sur disons les deux prochaines années est préférable.

Par exemple un dome alu nu coute dans les 500 euros mais pourra aisément dépasser les 3000 une fois complété…

Anonyme

ouch je fais bien de demander, car effectivement si c’est trop lourd full alu ca me semble pas etre une bonne idée …

Je pense donc que je vais déjà me concentrer sur le dome dans un premier temps, en restant dans les dimensions “officielles”

Anonyme

Bienvenue :coucou

C’est un beau projet, je te souhaite plein de succès dans tes réalisations et suis certains que tu vas trouver plein de bons conseils ici !

Au plaisir de découvrir bientôt tes aventures parmi nous dans la rubrique “présentation de vos droïdes” !

d’ailleurs quel type de droïdes comptes-tu construire ?

Anonyme

le R2D2 classique

Anonyme

Bienvenue à toi et bon courage

Anonyme

Bienvenue, et je te souhaite toute la réussite de ton projet

Anonyme

Salut et bienvenue !

Oui tu peux mixer les pièces !

L’alu est plus cher, c’est un fait. Il a plusieurs avantages et inconvénient :

1/avantages

-c’est screen accurate par rapport aux originaux fabriqués pour ANH. À partir de TESB des unités en fibre de verre et dôme en plastique thermoformé ont été conçus.

-c’est plus facile pour le weathering : la peinture qui s’écaille aux coins des panels etc

-c’est super solide (on verra que c’est un inconvénient aussi)

-y’a pas à dire, un droid tout alu et non peint ça a une classe inégalée par aucun des autres modes de construction

-c’est plus “simple” (entre guillemets car fabriquer un R2 n’est jamais simple), c’est un peu du mécano, tu achetes les pièces et tu assembles tout ça ! Certaines pièces requièrent cependant plus de travail comme le dôme, les skins… Tu as moins de préparation à faire aussi sur les pièces de détail (booster cover par exemple) par rapport à des pièces résines que tu dois mastiquer et poncer aussi bonnes soient-elles.

-niveau durabilité c’est top (même si certains ont eu des problèmes de soudures qui sautent au niveau des jambes).

Désavantage :

-c’est lourd ! Tu peux avoir un droid en styrène pour la moitié du poids (et 1/4 du prix :p) d’un R2 tout alu !

-les chocs pardonnent moins que sur un droid styrène. Plus dur à réparer (faut aller voir un carrossier presque ! :p)

-il faut être patient pour récupérer toutes les pièces, mais entre chaque run tu peux économiser pour la pièce suivante (même si c’est bien connu toutes les pièces qu’on attend depuis si longtemps sont proposées en même temps ! :D)

Je pense que c’est à peu près tout ! Je pense que la pièce la plus importante en alu c’est le dôme car non-peint. Les détails alu aussi, mais ça c’est du detail, tu peux commencer avec des pièces résines et updater avec des pièces alu au fur et à mesure qu’elles sont proposées.

Bon courage !

Matagal
                  Bloqué
                    kethry
                    Bloqué

Je vois que notre réseau de droides espions est toujours aussi efficace, bien joué !

MSNbot Media
                      Bloqué

bonjour

bienvenue a toi et bon courage pour ton droide

guy

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.