Présentation Tron

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Doc Sly
    Maître des clés

Bonjour, je m’appelle Damien, j’ai 36 ans j’habite Le Mans, je suis technicien en électronique fan de Star Wars et R2D2 depuis au moins 20 ans.

Mon but est de construire un R2D2 fonctionnel tout en Aluminium. Je viens de finir de me construire un four de fusion pour fondre l’Aluminium afin de faire mes propres pièces d’après les plans officiels. Pour l’instant je coule des lingots d’Aluminium avec de l’Alu (récupéré de disques dur HS et de tôle en Alu) mais je vais commencé très bientôt à faire des moules, il y a 2 types de moules que j’envisage : moule en plâtre réfractaire et moule en Acier. Je montrerais mes premières pièces dès qu’elles sortiront du moule très bientôt j’espère :P

Aussi pour usiner mes futures pièces qui auront besoin de l’être, j’envisage l’achat d’un tour et d’une fraiseuse pour métaux car pour l’instant je n’ai que le stricte minimum (perceuse, scies sauteuse,…).

Xoff
      Participant

Bienvenue sur le forum

Bon courage pour ta construction ambitieuse, pour l’instant les différentes pièces en Alu que j’ai vu sont fabriquées par extraction de matière dans un bloc d’alu, ton approche est différente, ça sera très intéressant à suivre…

À bientôt sur le forum ou dans les conventions ;)

kethry
        Bloqué

Bienvenue !

Effectivement, à l’heure actuelle les moulages sont presque exclusivement effectués en résine.

Ta méthode pourrait peut être réduire les coûts de production pour certains pièces… à suivre.

Une chose à ne pas négliger concernant les pièces en aluminium reste le poids.

Chez les Américains, concernant les pièces de R2, comme dans tous les domaines culinaires d’ailleurs, ils en sont à la mode “diet” :)

C’est à dire que les pièces sont allégées au maximum afin de gagner du poids : sur un droide de 60, 70 ou 80 kg ça a de l’importance.