Forums › Construction d’unité astromech › Peintures, weathering et finitions › Quel bleu pour un R2D2 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2012 à 19:21 #78489
c’est une question très courante, ce sujet pourrait essayer de regrouper les choix de chacun pour les R2D2 déjà peints et aider les nouveaux dans leurs choix à vos claviers
26 avril 2012 à 06:32 #87693Pour le notre : bombes peintures marque COLORWORK bleu metallisé et gris metallisé (un seul modèle de chaque ),appret gris et vernis de la meme marque
7 euros piece en GSB (bricoman pour nous )
se ternit legerement avec le temps (2 ans environ )
2 mai 2012 à 08:39 #87694je vous conseille pour la peinture en bombe, le nuanciez de chez allcity
http://www.allcity.fr/shop/article-pal-2-1-Alien-Art-Concept-250ml.html c’est de la bombe sans jeux de mots…..
29 novembre 2012 à 09:04 #87697AnonymeLe bleu utilisé sur les R2 d’Un Nouvel Espoir a été trouvé récemment, il s’agit d’un produit Dykem, qui sert dans l’usinage de métaux afin de rendre les traces de coupe/perçage visible. 
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51UF9oyOBFL._SL500_AA300_.jpg [/img] Ce produit s’applique à même l’alu (il faudra une sous-couche de peinture alu sur un droid en plastique) et présente les reflets violets sous certains angles de vue.
29 novembre 2012 à 12:15 #87703MonsieurTox wrote:Le bleu utilisé sur les R2 d’Un Nouvel Espoir a été trouvé récemment, il s’agit d’un produit Dykem, qui sert dans l’usinage de métaux afin de rendre les traces de coupe/perçage visible.
Ce produit s’applique à même l’alu (il faudra une sous-couche de peinture alu sur un droid en plastique) et présente les reflets violets sous certains angles de vue.
oui mais à priori à utiliser avec certaines précautions, il est par exemple sensible aux UV, donc vernis anti-UV obligatoire.
il y a toute une discussion à ce sujet sur astromech, apparemment de bons résultats, mais des astuces à connaitre… que je ne connais pas ^^
29 novembre 2012 à 12:54 #87702AnonymeOui faut mettre de l’anti-UV, c’est pour ça que dans le film, particulièrement en Tunisie sous le soleil intense, le bleu de R2 est un peu inégal 
Il faut le vaporiser à l’aéro, éviter la version en bombe, et ne pas le faire au pinceau (même si je pense qu’ils peignaient les plus petits détails au pinceau
).
29 novembre 2012 à 16:56 #87698a moi le grand bleu 29 novembre 2012 à 20:15 #87699MonsieurTox wrote:Oui faut mettre de l’anti-UV, c’est pour ça que dans le film, particulièrement en Tunisie sous le soleil intense, le bleu de R2 est un peu inégal

Il faut le vaporiser à l’aéro, éviter la version en bombe, et ne pas le faire au pinceau (même si je pense qu’ils peignaient les plus petits détails au pinceau
).
Vaporisable sur le “Rub”? et tu n’as pas répondu à ma question sur le Rub (son application, temps de prise, peut-on mettre de l’adhésif dessus (pour les zones de peinture)?, merki
.
29 novembre 2012 à 23:18 #87704AnonymeJe pense que ça doit être possible après avoir vaporisé du Klir sur les parties devant recevoir le rub’n buff ! ,
Si, si, j’avais répondu à tes questions dans mon thread
Oui on peut mettre de l’adhésif de masquage sans soucis !
29 novembre 2012 à 23:32 #87705Bonne question… Perso, n’étant pas un expert de la peinture surtout sur un dôme en alu et ne voulant pas me rater… Je suis passé par un pote qui est peintre pro en moto et casque moto… Il a eu comme client: Johnny Halliday ou les motards de la Gendarmerie Nationale…
Je lui ai donc apporté un échantillon du bleu que je voulais absolument… J’ai bien expliqué que des gens allaient toucher R2… Le griffouiller… Etc… Frottement…
Donc direct il a pigé et au final j’ai eu mon bleu R2 qui ressort nickel sur les photos et vidéos… Il a appliqué une sous couche, puis le fameux bleu… Et ensuite 2 couches de verni contre les Gremlins
:drink: Au final il m’a demandé 100€ pour tt cela… Sur le coup j’ai trouvé ça cher ( j’étais au RIM… ) mais maintenant après 3 ans je suis très très content de son boulot et 100€ pour 8h de taff ça va…
30 novembre 2012 à 06:52 #87700100 euros pour le dome ? 30 novembre 2012 à 11:18 #87695raphael71 wrote:100 euros pour le dome ?
oui pour la préparation (ponçage léger avec papier verre spécial carrossier) puis la sous couche, la peinture avec le bleu exacte, puis les vernis dessus
30 novembre 2012 à 12:39 #87696et pour le reste du corp tu as fait comment ? 30 novembre 2012 à 13:17 #87701moi meme ! avec pinceaux… vu que les plus grosses parties et les plus chiantes pour le bleu sont sur le dome… le reste on va dire que c’est pas tres dificille
30 décembre 2012 à 19:23 #87707Anonymepersonne pour : – une ref précise (genre couleur de carrosserie automobile) ?
– une marque précise ou couleur de ref dans un nuancier, genre chez all city ? (pas riche en peinture métallisée) ?
Merci !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.