Forums › Détente, discussions et events › Events › Passés › r2 builder europe
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 août 2012 à 17:53 #78682
Hello European R2 Builders, at the recent Legoland Event, many builders expressed the wish to meet more often. I´ve therefore collected the dates of upcoming events and conventions here in Germany that might be a good excuse to meet. If you have similar events in your countries, please feel free to add them to this list.
I´m giving a few explanations to each event, since they all have some specialties.
First, the most often asked question: “What about the next (official) Jedi-Con ?” Well, I talked to the organizers of JC at Legoland. At present they are hesitating to do a new JC because of some uncertainties involved. Most of them revolve around Steven Sansweet´s leaving the head of fan relations. I just guess they want to see for a while how they can deal with the new contact persons at LFL. After all, the license for a Jedi Con costs a very substantial amount of money. So I guess we have to wait a bit for the next JC.
But there are others:
Sept. 9th, 2012: Starwars event at Moviepark in Bottrop, Germany. Run by the 501st, we have been there several times. One-day event; we basically have to organize everything ourselves, but, hey, we are good at that ! Usually just free parking and lunch for compensation.
October, 20th/21st , 2012: FACTS con in Gent, Belgium. Just mentioned here for completeness; Michel has already asked for your reservations. The best con ever; if you can make just one con a year, do this one !
January 18th – 20th, 2013: Lipper Modellbautage. A medium sized model building fair in Bad Salzuflen, close to Bielefeld in Germany. They have invited us several times, but we have so far never been there. I heard we would probably get gas and hotel compensation. It´s three days, so at least some of us would have to be there on Friday (and Thursday for setup).
April 10th – 14th, 2013: Intermodellbau Westfalenhalle Dortmund. The largest model building fair in the world (at least it used to be…); we have been there in 2009. Very interesting, very professional, simpy cool, but also a lot of work. It´s five days, so including setup that kills almost a week. And there are so many visitors that we would have to have a certain minimum number of people at the booth to make this feasible. I heard we would possibly get gas and hotel compensation
May 9th – 12th, 2013 Fedcon, Maritim Hotel, Airport Dusseldorf. Biggest general Sci-Fi con in Europe; we have been there the last two years with rather minimum crew. I would like to do a larger booth next year. Thursday is a public holiday in Germany (Christi Himmelfahrt). At the moment, there are still some hotel rooms available at the hotel, although for a rather steep rate. I would like to negotiate a special room rate for us builders, but would need very fast feedback on this. Usually pretty generous free ticket solution, also for family, etc..
Legoland 2013: Günzburg, Southern Germany. Sure to happen, but date not yet fixed. My bet would be May 30th – June 2nd (the other long bank holiday weekend in Germany). They want us for four days, so far we have been there just for the weekend. To be negotiated. Otherwise simply perfect and funny event. Probably some gas compensation.
I would appreciate if you could give me some feedback about your interest in the events, so I get a feeling for the number of builders we can expect.
If you are seriously interestend in Fedcon for next year, please tell me until Sunday if possible. I want to phone the organizer on Monday and try to reserve some of those precious rooms in the convention hotel for us.
Thanks so much, hope to see you at one of the upcoming events. I´ll be at FACTS for sure….
ArndP.S.: I noticed that I don´t have some email addresses of French and British builders. Could you please forward this as necessary, thanks ?
3 août 2012 à 19:02 #91405voici le texte traduit en francais en francais car beaucoup d entre nous on un peu de mal avec la langue de sheakspear non pas que je soit traducteur a temps perdu mais google traduction est mon ami ! ^^ d’ou la traduction parfois aleatoire:angryblabla: Bonjour constructeurs européens R2,
lors de l’événement Legoland récente, de nombreux constructeurs ont exprimé le souhait de rencontrer plus souvent. J’ai donc recueilli les dates des événements à venir et les conventions ici en Allemagne qui pourraient être une bonne excuse pour se rencontrer. Si vous avez des événements similaires dans votre pays, s’il vous plaît n’hésitez pas à les ajouter à cette liste.
Je vous donne quelques explications à chaque événement, car ils ont tous des spécialités.
Tout d’abord, la demande le plus souvent la question: «Qu’en est-il le prochain (officiel) Jedi-Con?” Eh bien, j’ai parlé aux organisateurs de JC à Legoland. À l’heure actuelle, ils hésitent à faire un nouveau JC à cause de certaines incertitudes. La plupart d’entre eux tournent autour de Steven Sansweet de quitter la tête des relations de fans. Je viens de deviner qu’ils veulent voir pendant un certain temps comment ils peuvent faire face à des personnes de contact de nouvelles à LFL. Après tout, la licence pour un Con Jedi coûte une quantité très importante d’argent. Donc je suppose que nous devons attendre un peu pour la prochaine JC.
Mais il ya d’autres:
9 septembre 2012: événement à Starwars Moviepark à Bottrop, en Allemagne. Géré par la 501ème, nous avons été à plusieurs reprises. Un événement d’une journée; nous avons essentiellement pour tout organiser nous-mêmes, mais, hé, nous sommes bons à ça! Habituellement juste un parking gratuit et déjeuner pour une indemnisation.
Octobre, 20th/21st, 2012: FAITS con à Gand, en Belgique. Juste mentionné ici par souci d’exhaustivité, Michel a déjà demandé pour vos réservations. La meilleure con jamais; si vous pouvez faire un seul con un an, faire celui-ci!
18 au 20 janvier 2013: Lipper Modellbautage. Un milieu de bonne taille la construction de modèles à Bad Salzuflen, près de Bielefeld en Allemagne. Ils ont invité à plusieurs reprises nous, mais nous avons jusqu’à présent jamais été là. J’ai entendu nous ne serions probablement prendre de l’essence et l’indemnisation hôtel. Il ya trois jours, si au moins certains d’entre nous devrait être là le vendredi (et le jeudi pour la configuration).
10 avril – 14 2013: Intermodellbau Westfalenhalle de Dortmund. Le plus grand salon modèle de bâtiment dans le monde (du moins il l’habitude d’être …), nous avons été là en 2009. Très intéressant, très professionnel, simpy cool, mais aussi beaucoup de travail. C’est cinq jours, afin notamment de configuration qui tue près d’une semaine. Et il ya tant de visiteurs que nous aurions d’avoir un certain nombre minimum de personnes sur le stand pour faire de ce faisable. J’ai entendu nous éventuellement obtenir une indemnisation de gaz et de l’hôtel
9 mai – 12, 2013 Fedcon, Hôtel Maritim, à l’aéroport de Düsseldorf. Biggest générale Sci-Fi con en Europe; nous avons été là, les deux dernières années avec l’équipe plutôt minimal. Je voudrais faire un plus grand stand l’année prochaine. Le jeudi est un jour férié en Allemagne (Christi Himmelfahrt). À l’heure actuelle, il ya encore quelques chambres d’hôtel disponibles à l’hôtel, même si, pour un taux assez raide. Je tiens à négocier un tarif spécial pour les constructeurs nous, mais ont besoin de rétroaction très rapide à ce sujet. Habituellement très généreux solution billet gratuit, également pour la famille, etc.
Legoland 2013: Günzburg, sud de l’Allemagne. Bien sûr, se produire, mais la date n’est pas encore fixée. Mon pari serait être mai 30th – Juin 2 (l’autre long week-end férié en Allemagne). Ils veulent que nous pendant quatre jours, jusqu’à présent, nous avons été là juste pour le week-end. Pour être négocié. Sinon tout simplement parfait et l’événement drôle. Probablement une certaine compensation de gaz.
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner quelques commentaires au sujet de votre intérêt pour les événements, si je reçois un sentiment pour le nombre de constructeurs, on peut s’attendre.
Si vous êtes sérieusement interestend dans Fedcon pour l’année prochaine, s’il vous plaît me dire jusqu’à dimanche si possible. Je veux téléphoner à l’organisateur le lundi et essayer de réserver une partie de ces pièces précieuses dans l’hôtel du congrès pour nous.
Merci beaucoup, j’espère vous voir à l’un des événements à venir. Je serai présent à FACTS pour sûr ….
Arnd
PS: j’ai remarqué que je n’ai pas certaines adresses e-mail des constructeurs français et britanniques. Pourriez-vous s’il vous plaît avant ce que nécessaires, grâce?
3 août 2012 à 21:12 #91406C’est marrant ce petit côté notice de lecteur dvd traduit du coréen… 😆 Merci d’avoir traduit pour les incultes monoglotes comme moi!
4 août 2012 à 08:30 #91407On verra de toute façon Arnd à Facts et on pourra discuter de tout cela, c’est vrai que ces rencontres entre Européens sont assez rares et qu’à chaque fois c’est un grand moment de partage autour de nos droides. On va donc essayer de suivre de plus près ces événements et pourquoi pas leur en proposer aussi chez nous.
Je pense à un truc un peu fou, mais par exemple un event à Eurodisney pourrait aussi être sympa à organiser (quoique peut être un peu compliqué)
4 août 2012 à 16:37 #91408oui car eurosiney sont trés méfiant, et un peu récalcitrant a toute manifestation exterieure MAIS
pas impossible
6 août 2012 à 20:12 #91409perso je suis sur ce qu’on peut appeller le “déclin”, donc j’ai peu de temps et d’intéret pour ces manifestations (mais je serai a facts sans aucun doute possible). cependant, j’ai été extremement accro pendant des années a ces conventions internationnales (avec la 501st surtout), et je ne peux que vous recommander d’y participer ! ce sont toujours de grands moments.
et connaissant autant FACTS que Legoland et MoviePark, je confirme : ce sont des evenements exceptionnels avec un public tres tres reactif. (meme si mon droid m’a fait un cumulet intégral – au sens littéral – a Legoland, j’en garde un excellent souvenir).
avis aux intéressés et hésitants : foncez !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.