Forums › Discussion à propos de nos robots › Présentation de vos droids Astromech › R2 de Bob le jedi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2013 à 18:50 #98025
Merci les potes! Il faut qu’il soit fini extérieurement début février pour l’anniversaire de ma gosse, c’est pour ça que j’en mets un coup. La radio-commande on verra ça pour Cusset! :fete: 12 janvier 2013 à 22:15 #98026beau taff ! l’ami ! :welldone: chapeau bas !:clapclap 15 janvier 2013 à 17:14 #98027Xoff wrote:Encore un qui va me rattraper

suffit pas de commencer pour te rattraper ?
:arrow 15 janvier 2013 à 17:47 #98028Modéééraaattteeeuurrrrr, je me sens agressé 
En fait j’ai beaucoup avancé, mais il faut motiver les troupes, lol
14 février 2013 à 09:34 #98010J’ai pas pu tenir… j’avoue, c’était trop j’ai pas pu me retenir… Non je n’ai tué personne, je n’ai pas molesté un trekkie ou un cosplayer en costume de Jar-Jar…
😈 Hier j’ai sorti officiellement pour la première fois mon R2 même s’il n’est pas fini. Pour l’anniversaire de ma fille à Kid’s city à Lingostière (Nice) je me suis dépêché de rendre présentable le tas de pièces éparpillées partout dans la maison. La veille:

[img]http://boblejedi.e-monsite.com/medias/images/dscn0883-1.jpg?fx=r_250_250 [/img] Et hier:

[img]http://boblejedi.e-monsite.com/medias/images/dscn0917-1.jpg?fx=r_250_250 [/img] http://boblejedi.e-monsite.com/medias/images/dscn0900-1.jpg Sans rentrer dans les détails ennuyeux que vous pouvez voir sur mon site, ce fut surtout pour mon R2 l’occasion de tester une vraie sortie. Même s’il est loin d’être achevé l’important est que le petits (et même certains grands!) on étés surpris et contents de voir en vrai “le” R2D2!
Allez, encore deux mois pour le peaufiner et réparer les dégâts de la sortie avant Cusset!
:construction: 14 février 2013 à 09:41 #98002super, le principal étant même s’il n’est pas fini de passer de bons moments avec les petits ou les plus grands, R2 est toujours bien accueilli par le public :clapclap 14 février 2013 à 10:46 #98003Excellent ! C’est quelque chose que je pense faire…
Concernant l’organisation, tu avais prévenu, ou alors, hop j’arrive à l’arrache avec R2, normal quoi ?
14 février 2013 à 11:45 #98004Merki! Je n’ai prévenu personne, je me suis pointé avec mon droïde, ma cape et mon sabre laser sous les regards … perplexes! Dans le parking une journaliste a pris mes coordonnées pour plus tard. Je te conseille de faire pareil, la tête du public vaut dix! On m’a aussi demandé “à quoi ça sert?”…
😯 
[img]http://boblejedi.e-monsite.com/medias/images/dscn0920.jpg [/img] Voilou, la bestiole est arrivée à la maison, ça fait dix minutes que pour le plaisir j’ai mis le son et qu’il bippe… ça commence à casser les couilles!
😆 14 février 2013 à 14:12 #98005Anonymetrès joli et si cela t’a fait plaisir ainsi qu’aux autres , je pense que ta sortie a été bonne !!! Par contre tu as dû mettre les basses trop à fond sur le pauvre R2 il en perd un coin slot
:construction: 14 février 2013 à 14:58 #98006T’as raison, pour la déconne je lui ai fait passer un peu de AC/DC dans les baffles, il a été secoué! Sérieusement, les coin slots que tu vois sont provisoires, ils ont été faits rapidement pour la sortie. 14 février 2013 à 15:49 #98007:amen: :amen: :amen: magnifique.14 février 2013 à 17:24 #98008mais en fait c’est pas faux : à quoi ça sert ???
14 février 2013 à 18:48 #98009Les coin slots, ça sert à enquiquiner quand tu essaie de porter ton droïde tout seul, ça s’accroche partout et ça pête! Et quand un morceau tombe, c’est dans la fente de la porte de l’ascenseur! :redangry: Sinon, à part ça, a y est ? J’ai assez avancé en pourcentage pour être dans la liste des droïdes bien avancés, hein, hein? Siouplé…
:calimero: 20 février 2013 à 18:03 #98001Premiers essais de rotation du dôme. Comme il est genre assez lourd (trop lourd!) l’arrêt est brutal! A chaque arrêt le pôvre petit droïde est tout secoué et à la longue ça ne va pas être bon. Il faut que je trouve un moyen pour que le courant ne se coupe pas instantanément mais décroisse pendant une fraction de seconde pour freiner la rotation plus en douceur. En résumé, faites des dômes légers!
Ha, puis tiens tant que je suis là, j’ai passé les 10 000 pages vues sur mon site. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup
:siffle: Qu’est-ce qu’on s’emboucane avec ces droïdes, t’as raison Xoff, à quoi ça sert ces machins?
20 février 2013 à 18:20 #97999Concernant l’arrêt progressif du dome, j’ai également programmé mon arduino qui commande la rotation pour un arrêt progressif. Le seul inconvénient est que les “frétillements” (droite-gauche rapides) du dome deviennent alors impossibles… ou demanderaient un traitement particulier
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.