R2 de Mike

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 385)
  • Auteur
    Anonyme

Aaah, c’est pas un jeu énorme mais… quand tu as un doute, c’est qu’il n’y a pas vraiment de doute à avoir… pour moi, il faut couper, je ne compterai pas sur les autres pièces pour le forcer, ça ne marchera pas avec un dôme, ça aurait plutôt tendance à l’ovaliser et rassembler l’écart de diamètre à un même endroit.

Alkagios
      Bloqué

Bon, après un ébavurage sérieux, le jeu s’est réduit à 0,5mm. J’ai donc décidé de la laisser comme cela.

Si à l’avenir, cela me plait pas, il sera toujours temps de le couper ensuite.

Je me prépare pour le Comic Expo…

[youtube]f8njHno4u3c[/youtube]

[youtube]caP0YXljBJ4[/youtube]

Vous remarquerez que j’ai fait une connerie. Mon logic Arrière est trop près du holo car je pensais que le petit bout allait derrière et non entre le logic et l’holo.

On en rediscuteras lors du Comic Expo pour savoir ce que je peux faire…

Tchao,

Mike

Anonyme

Attention tout de même si tu fais tes ouvertures dans le dôme maintenant sans le couper alors tu ne pourras pas couper ton dôme après car ca décalerait les ouvertures…

Alkagios
          Bloqué

Bonne remarque.

Je n’ai pas prévu de faire les trappes de côté, uniquement celle du dessus.

Pour le moment, je ne fais rien de plus car c’est uniquement pour le paris Comic Expo dans 15 jours.

Tchao,

Mike

Anonyme

tu veux dire paris manga show plutôt? car le PCE est au mois d’avril ;)

Alkagios
              Bloqué

Oui, c’est ça.

Par contre, tous les autres events sont morts pour moi. Je change de job au mois de mars et donc finis les vacances…

Tchao,

Mike

Alkagios
                Bloqué

Hello,

Aujourd’hui, j’ai ouvert les trappes du dôme.

J’ai mis 3 mm sur les côtés et 5 mm en bas (sauf pour le périscope ou j’ai mis 3mm partout).

[img]http://i603.photobucket.com/albums/tt115/Mikelamenace2005/FFC1DC27-4E23-49E2-9C2C-BAF50A7CB583_zpsgqugyp2c.jpg[/img]

Les charnières sont des charnières achetées à Carsten (un builder Allemand que nous croisons souvent à Fact). Elles sont pas mal.

Tchao,

Mike

Bince
                  Bloqué

Ça claque ! :-D

Anonyme

Ca semble nickel pour l’ouverture, bravo ! :welldone:

kethry
                      Bloqué

c’est beau !

Anonyme

J’ai consulté les 33 pages de ton post et j’ai noté pas mal de choses qui vont m’être utile pour la suite de mon R2.

– Au sujet de la fixation des jambes sur le corps, sur quelles mesures t’es tu basé pour le perçage des 4 trous ?

– Par rapport à tes premiers 4 trous, tu en as percé 4 autres avec un décalage de 36°, ….c’est ça ?

Alkagios
                          Bloqué

Hello,

achekael wrote:

– Au sujet de la fixation des jambes sur le corps, sur quelles mesures t’es tu basé pour le perçage des 4 trous ?

Je ne me rappelle plus. Cela fait tellement longtemps. 😆 Je pense que j’ai utilisé les épaules en mesurant l’entraxe qui passe bien. Si tu as besoin, je dois avoir un autocad de ce truc.

Par contre, ce n’est pas pratique en convention. J’ai prévu a terme de mettre les épaules définitivement sur le corps et de faire un truc provisoire pour le transport (le plus léger possible surement en extrudé).

achekael wrote:

– Par rapport à tes premiers 4 trous, tu en as percé 4 autres avec un décalage de 36°, ….c’est ça ?

Oui,le but était de pouvoir l’exposer en deux jambes quand je le veux( et tout le temps où il n’avait pas de moteur).

Tchao,

Mike

Anonyme

Merci Mike pour ces infos ;)

Alkagios
                              Bloqué

Hello,

Cette semaine, j’ai collé des morceaux de scotch en teflon (acheté une blinde sur internet). Cela permet de limiter le débattement des holos et facilite le glissement…

[img]http://i603.photobucket.com/albums/tt115/Mikelamenace2005/8760424C-2266-4DC5-BA2E-DEEC4E051AE1_zpscxm2ggz2.jpg[/img]

Ensuite, après plusieurs prototypes, j’ai fini par finir à une pièce à peu près aboutie.

[img]http://i603.photobucket.com/albums/tt115/Mikelamenace2005/53577EA9-F9BA-4E2B-AD01-0F0B63696F9D_zpshjuktcwn.jpg[/img]

Une fois monté (juste pour essai) :

[img]http://i603.photobucket.com/albums/tt115/Mikelamenace2005/5F5F867D-A452-4856-B132-56FEF4D12C5E_zpsks8kxh6u.jpg[/img]

[img]http://i603.photobucket.com/albums/tt115/Mikelamenace2005/E142627E-ED0F-4F89-BF7F-BCEA7CBECE6D_zpsxlvawhwf.jpg[/img]

Il me reste à faire les axes correctement, puis à remonter cela 3 fois dans le dôme.

Tchao,

Mike

Xoff
                                Participant

très sympa, bravo, tu pourrais m’envoyer ton modèle 3D ?

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 385)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.