Forums › Discussion à propos de nos robots › Présentation de vos droids Astromech › R2D2 de Laurent ch
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2018 à 20:53 #81323Anonyme
Je me décide enfin à créer un topic pour vous présenter le R2 que je vais construire (tout du moins essayer de faire le maximum). Comme je suis handicapé me servir d’un Dremel est compliqué pour moi, mais j’y arrive. La construction d’un droïde taille réel est déjà compliqué, mais pour moi c’est encore plus dur. Serte je marche, mais j’ai des problèmes d’équilibre et de coordinations, ce qui ne facilite pas l’utilisation d’outils ou la précision requise (même poncer ou peindre est compliqué). Toutefois, c’est un rêve que j’entretiens depuis quelque années et depuis que je suis inscrit sur ce forum et que je lit toutes vos réalisations, partage, conseils, etc., vous me redonnez confiance en moi afin que je me lance dans l’aventure et ça je vous en remercie. Moi qui n’avais jamais bricolé, je mi met, bon c’est compliqué et dur, mais c’est plaisant. Alors, voilà sur quoi je pars :
– Dôme en styrène découpé au laser commandé sur GraniteEarth
– Corps type Sena/Jambes/Pieds en bois (CP oukoumé ou boulot et MDF de 3mm)
– Et puis plein de petit bidules électronique (servomoteurs, arduino, MP3Trigger, Marcduino, etc.)
Voici ce que ça donne (il n’y a pas tout sur la photo, notamment les servomoteur et les moteurs pas à pas ainsi que les moteurs à courant continu) :

[img]https://imagizer.imageshack.com/v2/1600x1200q90/922/87hMOW.jpg [/img] Je tient à préciser que toutes les pièces en bois on été découpés avec une machine à laser CO2 que j’utilise au FabLab 127° (à Capscience – Bordeaux). Et que tous les plans sont réalisé sous Illustrator CS2. Les plans m’ont été fourni par Padawan-49 et que j’ai adapté aux dimensions et aux caractéristiques de la machine du fablab.
Merci aussi à Steph78 pour ces conseils en électronique.
Aussi autre précision, j’ai acheté une imprimante Anet E10 et j’ai commencé à imprimer quelques pièces en 3D et j’en suis très content. Je vous partagerai les photos quand j’aurais poncé les pièces.
Bon maintenant, il faut trier tous ça et trouver du temps.
Je vais encore vous embêter à vous poser des questions stupide ^^ Il y a des moments, je suis un vrai
:boulet: , vous verrez… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.