Forums › Construction d’unité astromech › Dome › Rotation dome : Rockler bearing – Lazy Susan
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2015 à 10:02 #86632
Par contre j’ai cru voir un sujet sur les roulement des chinois qui etait pas top! 2 janvier 2015 à 10:53 #86633AnonymeEffectivement. Mais j’ ai l’ impression que c’ est valable pour tous les fournisseurs à la lecture des différent topic. Xoff à une version “original” américaine il me semble et il a du faire le changement de roulement aussi.
Ce qui fait la qualité du roulement c’ est la précision de la découpe et le type de bille. J’ ai l’ impression que la dessus ils sont tous équivalent

Une sustentation magnétique serait l’ idéal
5 janvier 2015 à 03:54 #86636Hello, Quelque soit le Rockler utilisé, beaucoup de builders le démonte au minimum pour nettoyer le chemin de roulement et les billes (et d’autres en profites pour changer les billes métalliques par des billes en plastique)… L’objectif est de faciliter la rotation.
Tchao,
Mike
5 janvier 2015 à 07:31 #86635AnonymeJe viens de recevoir le mien de chez bylim et il accroche donc demontage et nettoyage pour bientôt, et lubrification à la graisse blanche au lithium à moins qu’il y ait une contre indication pour cette lubrification? 5 janvier 2015 à 07:54 #86634oui, il faut bien voir que ce sont des roulement faits pour faire profiter les membres d’une table des mets entreposés sur le plateau. donc toute rotation excessive pourrait :
– faire que certains convives n’aient pas le temps de stopper le plateau devant leur met favori
– entrainer la projection d’aliments sur les tables voisines pouvant déclencher une bagarre générale, un mouvement de foule, guerre civile, voire conduire à l’anéantissement de toute vie sur terre.
euh, j’en suis où ? Ah oui, donc effectivement pour notre application une petite optimisation comme déjà abordé est préférable.
5 janvier 2015 à 12:39 #86637AnonymeTrois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierres,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône,
Un anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s’étendent les Ombres.
Ils ont oublié celui de R2D2

[img]http://www.smiley-emoticones.com/smiley/panneaux/panneaux%20(31).gif [/img] ben quoi ! j’ai le droit de délirer
5 janvier 2015 à 21:52 #86638Anonyme , trève de plaisanterie …
J’ai demonté et nettoyer et lubrifier à la graisse blanche au lithium (c’est ce que j’avais sous la main), c’est beaucoup mieux que lorsque je l’ai reçu
mais j’ai toujours un zone d’accroche, ce n’est pas aussi fluide comme sur certaines vidéos que j’ai pu voir …
🙁 Je me demande si l’un de mes anneaux n’est pas un peu deformé ….
:confused: :construction: 6 janvier 2015 à 17:36 #86639AnonymeJe viens de passer commande chez http://bylim.nl/bylim_product_others.html du Lazy Susan swivel ring 442 mm diamètres, très sympa et rapide Mr Binbin Yue.J’en vous dirait des nouvelles
:r2-d2 6 janvier 2015 à 17:38 #86640d’ailleurs vous avez vu que dans les applications “Examples of Lazy Suzan Applications”, il y a R2 ?
6 janvier 2015 à 17:50 #86641AnonymeXoff wrote:d’ailleurs vous avez vu que dans les applications “Examples of Lazy Suzan Applications”, il y a R2 ?

Mr Binbin Yue ma répondu que c’était souvent des builders de R2 qui commandais Lazy Suzan
😆 8 janvier 2015 à 05:48 #86642allblack80 wrote:
Je me demande si l’un de mes anneaux n’est pas un peu deformé ….:confused:
Hello,Es tu sur que ce n’est pas la vis pointeau pour entrée les billes qui ne serait pas trop proche ou trop éloignée ? Juste comme cela, c’est déjà arrivé chez d’autres…
Tchao,
Mike
8 janvier 2015 à 08:31 #86643Mike wrote:Es tu sur que ce n’est pas la vis pointeau pour entrée les billes qui ne serait pas trop proche ou trop éloignée ? Juste comme cela, c’est déjà arrivé chez d’autres…
Attention, je l’ai déjà dit, avant de démonter vos bearing, avant de toucher à la fameuse vis, faire une marque sur la vis ainsi que sur le bearing et également compter le nombre de tours quand vous dévissez
Cela permet de remettre la vis dans la position exacte d’usine
Je ne sais pas si c’est le cas de tous les bearing, mais dans les “originaux” le bout de la vis est usiné afin d’épouser la forme de la piste de roulement du bearing. Sa position est donc très importante…
8 janvier 2015 à 11:01 #86644AnonymeXoff wrote:Mike wrote:Es tu sur que ce n’est pas la vis pointeau pour entrée les billes qui ne serait pas trop proche ou trop éloignée ? Juste comme cela, c’est déjà arrivé chez d’autres…
Attention, je l’ai déjà dit, avant de démonter vos bearing, avant de toucher à la fameuse vis, faire une marque sur la vis ainsi que sur le bearing et également compter le nombre de tours quand vous dévissez
Cela permet de remettre la vis dans la position exacte d’usine
Je ne sais pas si c’est le cas de tous les bearing, mais dans les “originaux” le bout de la vis est usiné afin d’épouser la forme de la piste de roulement du bearing. Sa position est donc très importante…
Oui j’ai bien fait attention à tout cela en regardant les tutoriels du forum. La dites vis hier je l’ai ebavure et oui elle épouse bien la forme de la piste de roulement. Je pense avoir trouvé , normalement pour sa rotation il doit y avoir du poids car en exerçant une pression et en tournant ça aller beaucoup mieux…
8 janvier 2015 à 18:57 #86645Anonymeallblack80 wrote:Je pense avoir trouvé , normalement pour sa rotation il doit y avoir du poids car en exerçant une pression et en tournant ça aller beaucoup mieux…
Le mien a le même problème: la planéité n’est pas correcte.
Bon, rien d’étonnant en fait car c’est de l’alu, et bien trop fin pour garantir une bonne géométrie… et au prix où on l’achète, il ne faut pas rêver : ce n’est pas une couronne d’orientation digne de ce nom

Bref, j’ai résolu le problème en le fixant sur le chassis de cette façon:
– d’un côté, deux vis à tête fraisée pour centrer et plaquer le bearing sur le châssis,
– de l’autre côté, deux autres vis à tête bombée: ces vis ne peuvent pas centrer le bearing mais servent à ajuster la planéité du bearing sen le plaquant sur le chassis… une fois ajusté, tu peux caler par le dessous.
Une fois ajusté, tu peux vérifier: il doit tourner librement sur un tour complet en le lançant à la main.
8 janvier 2015 à 20:19 #86646oui moi c’est quand je le vis trop fort sur mon frame que j’ai constaté le phénomène, effectivement ils sont un soupçon “maléables” -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.