Spektrum DX6i + AR6210 problème failsafe

Forums Construction d’unité astromech Electronique, radiocommande, motorisation Spektrum DX6i + AR6210 problème failsafe

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Anonyme

Tu utilises quoi comme speed controller ?

J’utilise le sabertooth 2X25 et il y a un failsafe en cas de perte de signal.

Xoff
      Participant

bizarre car je vois pas comment un contrôleur pourrait avoir un failsafe alors qu’il ne sait même pas qu’il y a une télécommande à l’autre bout.

le failsafe ne peut s’effectuer que coté récepteur

Anonyme

Bah le controlleur est relié au récepteur et reçoit les ordres de ce récepteur donc il le détecte ? Je n’ai pas testé mais en tout cas c’est ce qu’il y a marqué dans le manuel (d’ailleurs cette option peut-être désactivée mais ce n’est pas conseillé pour des raisons de sécurité évidemment).

Voilà ce qui est écrit :

Quote:

Switch 6: R/C Mode/Microcontroller

mode select

If switch 6 is in the UP position, then the Sabertooth is in

standard R/C mode. This mode is designed to be used with

a hobby-style transmitter and receiver. It automatically

calibrates the control center and endpoints to maximize

stick usage. It also enables a Timeout Failsafe, which will

shut down the motors if the Sabertooth stops receiving

correct signals from the receiver.

Malheureusement il arrive que dans certains cas avec des récepteurs Spektrum, il faille désactiver ce mode sinon ça marche pas, pas de chance ! :angryblabla:

Quote:

A note on certain microprocessor receivers

Some receivers, such as the Spektrum AR6000, will output servo pulses before a valid

transmitter signal is present. This will cause the Sabertooth to autocalibrate to the receiver’s

startup position which may not correspond to the center stick position, depending on trim

settings. This may cause the motors to move slowly, even when the transmitter stick is centered.

If you encounter this, either consult your receiver manual to reprogram the startup position, or

adjust your transmitter trims until the motors stop moving. As a last resort, you can enter R/C

microcontroller mode which will disable Sabertooth’s autocalibration.

Après je me goure peut-être et je n’ai rien compris à ce qui est écrit ! :D

[edit] Je viens de m’apercevoir que ce n’est pas le même modèle de Spektrum, ça fonctionne peut-être normallement avec le recepteur AR6210 !

Xoff
          Participant

Xoff a eu pas mal de problème avec le failsafe, il ajoutera peut être des choses ici

kethry
            Bloqué

Oui il y a un failsafe sur la sabertooth (en fonction du mode paramétré), mais ce failsafe agit (ce qui est logique) en cas interruption du signal venant du récepteur (ou autre circuit comme un arduino par exemple) qui lui est rattaché.

Or le souci de l’AR6210 c’est qu’en cas de perte de signal de l’émetteur, l’AR6210 continue d’envoyer les dernières informations reçues.

Donc le sabertooth est heureux, tout va bien pour lui, les infos continuent d’arriver ^^, pas de raison de douter des infos en entrée, en voiture simone (enfin monique, sophie ou qui vous voulez) ^^

Le seul moyen pour nous est donc un récepteur qui en cas de perte de signal permet de programmer une position de failsafe.

C’est par exemple le cas de l’AR7010 chez Spektrum (il y en a d’autres, mais à priori tous sont supérieurs ou égaux aux séries 7xxx, apparemment aucun d’une série inférieure, notamment les 6xxx).

Attention, pour les gaz de R2 la position “repos” n’est pas zéro (qui correspond à marche arrière toute). Un récepteur qui remettrait tout à zéro en cas de perte de signal n’est donc pas indiqué…

Anonyme

Ah oui tu as raison :) Je n’avais pas pensé à ça ! :)

EN ce qui concerne la position 0 je pense que le Sabertooth le prends en compte vu qu’il est fait spécialement pour les robots et tanks donc avec une marche arrière !

Bon j’espère que mon récepteur aura un failsafe :) Enfin je risque pas grand chose dans la maison ^^ :P

R2-D2 by ERIC
                Participant

pour ma part j ai une dx5 quand je coupe la telecommande meme en faisant rouler R2 celui ci s arrette et par contre le dome se met a tourner donc je suis pas trop inquiet a part un torticolli de R2 je risque pas grand chose ^^

kethry
                  Bloqué

lol, donc à priori je pense que tu utilises le throttle pour les gaz (ce qui en somme est normal), mais comme j’aime me compliquer la vie, j’utilise le canal elev :)

Bince
                    Bloqué

A priori le failsafe sur certaines radios n’agit pas sur le levier des gaz. Sur ma DEVO12 je peux mettre les gaz à zéro au failsafe (en fait toute les voies sont modulables en failsafe).

Mais pour ne pas avoir de soucis le plus simple et de mettre le mixage “V-TAIL” dit empenage en V. Ce dernier mixe les voies EL et RU (aileron et dérive). Pour commander les moteurs de R2 au moins en cas de perte de signal, comme sur le R2 de larsenlapin (si le failsafe ne prend pas en charge le levier des gaz et que cette voie est allouée au dôme), et bien tout stop sauf le dôme ! :)

Tchuss…

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.