suppression de comptes et membre inactifs

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Xoff
    Participant

hello,

j’ai commencé à supprimer quelques comptes inactifs et des utilisateurs qui se sont inscrits mais qui n’ont jamais fait leur présentation. Tous ces utilisateurs ont des adresses email bizarres parfois sans aucune information dans leur profil, parfois avec des infos en d’autres langues (bizarre pour notre forum en français)

bref ça fait un peu de ménage sur le forum sans perturber son fonctionnement donc je referai ça de temps en temps

a+

laurent

kethry
      Bloqué

tu fais bien !

kethry
        Bloqué

j’ai l’impression que de nouveaux sont apparus, nous sommes à 110 membres, on dirait qu’il y en a des nouveaux avec 0 posts, non ?

je me demande si on peut pas configurer phpBB pour supprimer les membres sans posts au bout d’un certain temps, ça vous dit quelque chose ?

Xoff
          Participant

effectivement, il y a eu pas mal de fausses inscriptions depuis ces derniers jours, il faudra regarder si on peut purger automatiquement

kethry
            Bloqué

je supprime les “faux” membres postant des messages publicitaires, mais malgré cela il commence à y avoir un nombre impressionnant de faux comptes (271 utilisateurs, la majorité étant des faux), deux questions :

– peut-on trouver un moyen de faire le ménage (au pire on se partage le boulot si pas de processus automatique)

– peut-on fiabiliser le processus d’inscription afin de ne plus avoir ces membres fantômes ?

toute proposition est la bienvenue !

Xoff
              Participant

plutôt que de supprimer les faux comptes (qui pourraient se recréer par les mêmes scripts que la première inscription), il est préférable de les bannir (interdire leur pseudo)

je l’ai fait pour quelques uns mais c’est pas automatique et il faut le faire manuellement

sinon de manière générale, je désapprouve le sujet sans les avertir (en décochant l’envoi de mail lors de la validation de la modération)

pas simple d’interdire ces inscriptions (à moins d’en empêcher certaines mais on risque d’empêcher des francophone expatriés de s’inscrire et je vois pas bien selon quel critère, on peut interdire des réseaux ou adresses IP si besoin)

bref c’est pas très simple… pour l’instant, on peut peut être continuer comme ça, non ?

kethry
                Bloqué

ben le souci c’est que nous supprimons les membres qui font un post, car on les voit passer

tous les autres restent et il y en a je pense à peu près 200, pour 75 vrais membres

c’est pas très “propre”, cela pollue carrément l’annuaire des membres

je ne me rappelle plus si on avait réussi à installer le client MySQL ?

je pense que ça ne doit pas être très difficile (et je pense que cela doit même se trouver tout prêt) de faire un script qui supprime membres et messages fantomes ?

Xoff
                  Participant

j’avais installé un phpmyadmin 3.5.1, je t’avais envoyé les infos d’accès par mail, tu voulais regarder pour ajouter un chat…

pour l’annuaire, je pensais faire un truc manuellement, en automatique c’est ingérable pour l’instant

kethry
                    Bloqué

Je jetterai un oeil, sinon on ne peut pas ajouter un code de confirmation visuel comme par exemple sur ce forum ?

http://teampad.forumphp3.com/ucp.php?mode=register” class=”bbcode_url”>http://teampad.forumphp3.com/ucp.php?mode=register

Xoff
                      Participant

ça semble pas exister avec notre version

Matagal
                        Bloqué

Sur l’ancienne version r2-d2.fr il y avait aussi ce phénomène ou on devait supprimer des bots. On dierais avec avec la nouvelle version ca change pas grand chose 😥 ca limite quand meme je trouve comparé a l’ancien.

kethry
                          Bloqué

Pour info, je viens de supprimer tous les utilisateurs avec 0 messages.

Il y avait 31 pages de membres, il en reste 6 après suppression de 1200 utilisateurs tout rond !

La liste est en pièce jointe.

Matagal
                            Bloqué

des fois j’en suprime des compte bizarre avec despub c’est chiant . Ca continu encore.

kethry
                              Bloqué

j’en supprime entre 2 et 10 tous les jours, je ne sais pas quel contournement nous pourrions apporter, c’est vrai que cela est très gênant.

il nous faudrait un expert pbpBB pour nous aiguiller…

Matagal
                                Bloqué

sur le forum d’avant il y avait aussi ce problème la

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.