Forums › Détente, discussions et events › Mos Eisley Cantina (Chalmun’s Cantina) › Time lapse droid
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2012 à 22:05 #78669
Une vidéo impressionnante du groupe Mantium industries http://www.mantiumindustries.comhttp://www.mantiumindustries.com” class=”bbcode_url”> [youtube]6SE-wD7yx-c[/youtube] 1 août 2012 à 06:43 #91225:welldone: 1 août 2012 à 08:33 #91226Originale et instructive la vidéo en time-lapse. Mais je reste sur mon idée, un R2 tout en kit Ikea, ça me botte moins que la création des pièces.
:construction: 1 août 2012 à 09:14 #91227Les pièces deja usinées présentent l’avantage d’un gain de temps (que certains n’ont pas toujours), par contre le budget grimpe de ce fait L’assemblage de l’ensemble est quand même bien plus compliqué qu’un kit ikea
C’est clair que si tu du temps et accès aux machines et qu’en plus tu sais faire tes propres pièces, c’est toujours mieux
1 août 2012 à 11:58 #91228là en l’occurrence ils ont tout usiné eux-mêmes, mais bon, chacun son métier… l’assemblage en time-lapse est bien entendu du pure tape à l’oeil qui sous-entend quelques centaines d’heure de boulot préalable.
1 août 2012 à 14:56 #91229le tout fait est très beau. :clapclap je pense comme boblejedi, et la création du maximum des pièces par soi-même, n’as pas le même impact sur notre façon de voir r2d2
🙄 l’effet tout sorti d’usine et beau mais……..
:fete: , même si ils y a pas mal de boulot a faire dessus.mais le vidéo façon chapi chapo version d2d2 m’as bien plu.
:clapclap 1 août 2012 à 16:47 #91230effectivement tout est possible sortir une somme astronomique et avoir un super R2 D2
ou avoir un R2 D2 fabriqué entirement de ses mains (certe moins beau)
tout est discutable
1 août 2012 à 17:45 #91231Ce n’est pas aussi simple… les chemins pour construire un R2 sont quasi infinis… De mon côté le fait d’avoir des pièces usinées me permet de me concentrer sur le moindre détail et c’est ça qui m’éclate.
Je pense que chacun a sa sensibilité, de mon côté meuler un bout de bois me gonfle profondément alors qu’il y a des personnes qui adorent cela.
Je suis assez perfectionniste avec R2, il y a des tas de vis sur lesquels j’ai par exemple passé 20 mn par trous, des dizaines d’heures de ponçage, des détails que j’ai essayé d’aligner le plus parfaitement possible, etc…
Cette base solide me permettra également de laisser libre cours à mon imagination concernant la partie informatique et automatisation (ce qui est un de mes principaux centres d’intérêt).
Beaucoup de choses que je n’aurai pas pu faire s’il m’avait fallu tout créer par moi-même (en supposant que j’y parvienne).
Cela a été dit maintes fois, le tout est que chacun possède son droide sur lequel il aura passé des centaines d’heure, qu’il connaitra dans les moindres détails et sur lequel il pourra discuter des heures.
Après je pense que le reste est du superflu… et heureusement que chacun a son approche différente car même si chacun fabrique son R2 pièce par pièce mais que la méthode est unique, là encore nous retombons dans du Ikéa bien formaté
1 août 2012 à 22:21 #91232J’espère ne pas avoir été mal compris,j’exprimais juste un sentiment perso et je ne critique aucune fabrication (d’autant que je n’ai pas de réalisation à revendiquer). Le plus important est le plaisir pris à assembler et plus tard à se servir de nos jouets. Qu’importe la méthode pourvu qu’on s’éclate et que l’on partage les expériences en rentrant dans la communauté du forum.
Je prends du plaisir à voir de belles machines proches de la perfection autant qu’à voir comment les Mac-Gyver se trifouillent l’encéphale pour inventer des solutions.
Continuez à me faire rêver avec vos R2!
:calimero: 2 août 2012 à 07:43 #91233non, aucun souci, c’est de toute façon l’éternel débat des personnes qui fabriquent tout de A à Z et de la possibilité d’obtenir des pièces toutes faites. c’est intéressant de voir les approches des autres, cela dépend de beaucoup de choses et permet de comprendre aussi pourquoi et comment les autres pensent (et de faire avancer notre passion).
2 août 2012 à 10:38 #91234boblejedi wrote:Le plus important est le plaisir pris à assembler et plus tard à se servir de nos jouets. Qu’importe la méthode pourvu qu’on s’éclate et que l’on partage les expériences en rentrant dans la communauté du forum.
je pense que dans cette phrase tout est dit !…..
tout a l inverse de Xoff par exemple le mien est le moins accurate et 100% fait maison est 4×4 est (presque anti-choc) c est dire que rien que dans ces deux exemples l amplitude des differances est enormes et entre les deux des milliers de combinaisons possible….
pour ma part je respecte absoluement tout les builders qui un jour se sont lancé dans l aventure car longue et compliqué elle l’ est !
enfin ,je respecte absoluement tout les builders sauf Xoff car lui je sais pas pourquoi mais j aime bien l embeter !
:moqueurlangue 
:mdr2: :duolove: 2 août 2012 à 10:46 #91235mais où j’ai encore rangé mes cartons jaunes, grrr quel veinard ce Larsen tu ne perds rien pour attendre ^^
2 août 2012 à 13:34 #91236idem je respecte tout les builders et leur r2. :r2-d2 j’espère ne pas t’avoir vexée xoff
:angryblabla: , j’imagine aussi le boulot qu’il y a a effectuer dessus .:amen: on a chacun sa vision, ces pour ca lors qu’il y a des event on peut partager cette passion.
ces r2 fait en alu sont si beau
😮 et encore je n’en ai pas encore vu un en vrai.😥 😥 seulement en photo.😥 2 août 2012 à 16:51 #91237lolo080 wrote:
L’assemblage de l’ensemble est quand même bien plus compliqué qu’un kit ikea
ha, tu as l’air doué dans les ikea… bha quand je déménage, je te prend avec alors …touts mes meuble vienne de la :p
…je ferais mon r2 pendant que tu monte :p …
ps: j’ai plus les notices …trop facil si non
:moqueurlangue 2 août 2012 à 19:40 #91238larsenlapin wrote:boblejedi wrote:Le plus important est le plaisir pris à assembler et plus tard à se servir de nos jouets. Qu’importe la méthode pourvu qu’on s’éclate et que l’on partage les expériences en rentrant dans la communauté du forum.
pas mieux tout est dit…
:welldone: :amen: :drink: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.