traçage

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Question bête mais comment faite vous pour tracé les panels du haut du dôme?

Pour les cercles j’ai pas eu de problème mais pour faire les 6 panels j’arrive pas a les caller comme il faut.

et quel est la dimension entre chacun des 6 panels car je ne l’ai pas sur mon plan (HEAD_DIM002.PDF)

merci

Anonyme

Moi j’ai fait un gabarit au diamètre de mon dôme et je m’en suis servit de règle.

Après tu pointe le haut sur le centre et le bas sur une feuille sur laquelle tu as tracé tous les angles correspondants aux différents panels.

[img]http://imageshack.us/a/img341/843/p1050438b.jpg[/img]

Sinon la dimension entre chaque panel est de 8.7 mm.

La solution la plus simple est de tracer d’abord un cercle de le partager en 6 ( donc 60°x6 = 360°) ,reporter ces 6 “méridiens” sur le dôme, puis ensuite tracer les méridens correspondant aux pie panels de part et d’autre ( donc environ 4mm de chaque côté pour avoir environ 8mm d’espace)

Voilà , je ne sais pas si j’ai été assez clair n’hésite pas a demander des précisions si besoin.

très clair merci

après si il y’a d’autres conseils je prend et peut être même les futurs builders!

Padawan-49
      Bloqué

ptitlaulau wrote:

très clair merci

après si il y’a d’autres conseils je prend et peut être même les futurs builders!

Va fouiller ur ma page Facebook… Les albums photos et les vidéos YouTube aussi :D ça te plaiera

j’ai utilisé la méthode d’Atreyou en faisant un gabarit imprimable Echelle 1:1 (du dôme ikéa)

pour ceux que cela intéresse le voici

il suffit d’imprimer le pdf sans faire de mise a l’échelle a l’impression et en utilisant l’option “juxtaposition sur toute les pages”

pour donner ceciii

[img]http://ltocqueville.free.fr/collecSW/r2gaba.JPG[/img]

Anonyme

Par contre je ne sais pas ce que tu as prévu, mais j’ai préféré décaper mon dôme avant de faire les découpes, car après il est relativement moins rigide et donc plus fragile.

Je garde cette couche blanche. Un bon nettoyage,un apprét´ et peinture.

Anonyme

Ah ok. C’est dommage car tu va perdre l’aspect “vrai métal” que tu peux avoir avec un dome en acier.

Mais bon c’est une question de goût après…. :)

Anonyme

Tu le perces quand même ou tu fais partout ?

Je ne vais ouvrir que certains paneaux pour garder de la rigidité. Par contre mon r2 sera rouge comme r2-mk mais sans les oreilles. Du coup l’aspect métal n’aura pas tant d’importance.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.