Valérian

• Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Anonyme

Cet après midi, j’ai vu Valérian, c’est un blockbuster comme annoncé. le film est inspiré de l’album “l’ambassadeur des ombres”.

Il reprend les décors et l’idée de “point central” rebaptisé station alpha. Dans l’album, “point central” existe depuis des temps immémoriaux alors que dans le film c’est une création humaine de la terre (American first).

[img]https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_26640.jpg[/img]

Les héros : Valerian est conforme au personnage de la B.D. Laureline pareil mais je vous incite à lire “Les mauvais rêves” qui dans la première histoire donne une origine à Laureline beaucoup plus poétique que dans le film.

Le Méchant, car il faut un méchant dans tout conte de fée, Dans le film c’est un général (Custer ou le colonel Kurtz -apocalyspe now-) dans la B.D un ambassadeur (un énarque tête à claques trop français) mais tout les deux avec un égo surdimensionné.

Les gentils, je vous laisse découvrir.

les personnages secondaires :

les shingouz sont identiques des deux cotés, ils vendent des renseignements contre de l’argent, ils ont toujours deux longueurs d’avance dans l’information, se déplacent toujours par trois avec chacun un grand sac.

[img]http://nerdist.com/wp-content/uploads/2016/11/valerian-shingouz-615×316.jpeg[/img]

Le transmuteur graphiquement identique sauf que dans la B.D il est grognon, non, a carrément un caractère de cochon. Les effets lorsqu’il transmute sont les mêmes que la B.D (superbe)

il y a aussi un (une) change-forme beaucoup plus sympa que Zam Wesell.

Et des formes de vie aussi délirantes dans le film que dans la B.D.

La B.D. a été dessinée en 1974, époque ou l’on avait un président énarque et accordéoniste. Les politiques, des regrets d’avoir perdu les colonies.

Les histoires sont différentes mais l’univers est respecté. je préfère la B.D. car elle parle d’une faute collective alors que dans le film c’est la faute d’un homme. Les relations entre Valérian et Laureline sont plus explicite dans dans la B.D loi de 1949 oblige. Bien que dans les derniers albums cela évolue.

Je recommande le film et la série B.D, vous y découvrirez des décors de certains films plus récents. J’ai passé un excellent moment.

Il y a 21 albums + 2 hors série, la série s’est terminée car Dargaud racheté en 1989 par un groupe de presse catholique (cul béni) n’a pas apprécié que dans “Les foudres d’Hypsis” (1985) Dieu était représenté comme un mafioso style “Le parrain”, Jésus comme un hippy et le Saint Esprit sous la forme d’une machine à sous déglinguée. Recommandé à tous les anti cléricaux

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.