J’ai été mal éduqué: je n’ai d’expérience que sur une Trotec Speedy 300;
voici une page du carrefour numérique qui possède aussi cette Speedy 300: il y a sur cette page un tas de données sur des réglages et ce qu’on peut faire avec cette belle machine: c’est très intéressant.
http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr/fablab/wiki/doku.php?id=machines:decoupe_laser:reglages:speedy300
Pas d’expérience perso sur les “bbq chinois” comme beaucoup les appellent
juste un retour de fablabs qui les gardaient pour découper ou graver le MDF ou le CP tandis que les matières moins polluantes passaient sur la “belle” Trotec.
Il faut bien choisir ton type de laser par rapport à ce que tu veux faire; Quelles matières veux-tu travailler? Veux tu graver et/ou decouper?
Je ne saurai trop de conseiller de passer par une location avec option d’achat si possible pour éviter les déconvenues d’un mauvais investissement ce qui peut vite arriver avec cette techno.
Il faut aussi penser de très près à l’extraction / filtration de l’air et dans quel local tu vas l’utiliser !
Dernier point, non négligeable pour l’aspect production: l’interfaçage avec tes fichiers: si tu passes plus de temps sur la préparation des fichiers qu’en temps de travail machine, c’est vite énervant !
Ok merci pour ces infos, je vais étudier cela…